Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Technique de changement de rapport sur Selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpitMK3

MessagePosté le: 19 Mai 2005 22:46    Sujet du message: Technique de changement de rapport sur Selespeed Répondre en citant

Un appel de plus aux possesseurs de Selespeed.

J'ai lu tout ce qui concerne cette boite sur le forum (c'est long...mais qu'est-ce que ça va être bon...) et quelque chose me chagrine encore : que faut-il faire avec la pédale d'accélérateur lorsqu'on change de rapport pour éviter les à-coups?

J'ai lu qu'il ne fallait pas la bouger, j'ai aussi lu qu'il fallait la relacher légerement? Pire, des vendeurs Alfa différents mon aussi conseillé les deux??? Enfin j'ai eu l'occasion d'en essayer une et le vendeur (plus crédible que les autres) m'a dit de relacher légerement, et j'ai pu constater que le changement était doux en relachant et avec à-coup autrement. Je ne comprend donc pas pourquoi certains conseillent de garder le pied enfoncé.

Etant activement à la recherche d'une Selespeed (5p cf section achat) je pourrais bientôt en avoir le coeur net mais vos avis m'interessent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

targal

MessagePosté le: 20 Mai 2005 00:18    Sujet du message: Re: Technique de changement de rapport sur Selespeed Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Un appel de plus aux possesseurs de Selespeed.

J'ai lu tout ce qui concerne cette boite sur le forum (c'est long...mais qu'est-ce que ça va être bon...) et quelque chose me chagrine encore : que faut-il faire avec la pédale d'accélérateur lorsqu'on change de rapport pour éviter les à-coups?

J'ai lu qu'il ne fallait pas la bouger, j'ai aussi lu qu'il fallait la relacher légerement? Pire, des vendeurs Alfa différents mon aussi conseillé les deux??? Enfin j'ai eu l'occasion d'en essayer une et le vendeur (plus crédible que les autres) m'a dit de relacher légerement, et j'ai pu constater que le changement était doux en relachant et avec à-coup autrement. Je ne comprend donc pas pourquoi certains conseillent de garder le pied enfoncé.

Etant activement à la recherche d'une Selespeed (5p cf section achat) je pourrais bientôt en avoir le coeur net mais vos avis m'interessent.

L'un ou l'autre n'ont pas réellement d'effet sur les a-coups.
Si tu ne relaches pas l'accélérateur, ton moteur descend dans les tours et tu n'auras donc pas l'effet d'embalement
Si tu relaches l'accélérateur, la sensation ressentie est très proche de celle d'une boite manuelle.
Au quotidien, en conduite tranquille, relacher la pédale d'accélérateur est plus naturelle et agréable (à mon sens).

au_revoir
SpitMK3

MessagePosté le: 20 Mai 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas d'ou proviennent les à-coups et peut-on les éviter? crazy2
Lors de l'essai (modèle de 2003) j'ai eu quelques changements de rapport assez brusques, comme un changement manuel raté. J'ai aussi essayé les passages haut dans les tours voir au rupteur et c'était carrément violent.
targal

MessagePosté le: 21 Mai 2005 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Dans ce cas d'ou proviennent les à-coups et peut-on les éviter? crazy2
Lors de l'essai (modèle de 2003) j'ai eu quelques changements de rapport assez brusques, comme un changement manuel raté. J'ai aussi essayé les passages haut dans les tours voir au rupteur et c'était carrément violent.

Tout simplement avec l'habitude et le temps d'adaptation au fonctionnement de la boîte.
Il n'y a pas de technique particulière...
J'ai un copain qui au bout du 2eme essai m'a donné l'impression d'avoir toujours conduit cette boite alors que c'était la première fois et puis dernièrement un autre où à chaque changement, il faisait des a-coups...
SpitMK3

MessagePosté le: 10 Juin 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!
Ca y est ça se dénoue, après deux mois de recherche je dois aller chercher la bête la semaine prochaine. Je vais pouvoir mettre tout ça en pratique.

L'attente jusque là va être longue!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: