Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprogrammation calculateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 13:55    Sujet du message: Reprogrammation calculateur Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de passer un petit coup de vitamine à ma belle (jtd 115)!!!!! et je dois vous dire que c'est de la dynamite !!!!!!!
je redecouvre ma voiture c'est fou crazy2
au niveau performance, les 17" ne sont pas de trop pour contenir la puissance, en seconde pieds dedans la voiture decolle de l'avant, c'est enorme pour un prix modique razz (je vous dirais le prix si vous etes sage...)
En plus toute la manip se fait via la prise diagnostic sous le volant et en plus le programme vient directement d'italie. le gars m'a dit qu'ils font ça toute la journée et qu'ils sont au point !!! je veux !!!!!
Et comble du bonheur !!! une conso à faire palir un chameau !!! 5.8 !!!! en conduite soutenu ( avec seulement 6000 km au compteur )
Avis aux amateurs !!!!!!!! c'est que du bonheur !!!!
Pour vous donner une comparaison la voiture en acceleration est proche d'une golf 130 ch en gardant toujours la souplesse du JTD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 14 Oct 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

cool
il ne manque plus que tu nous dises où et combien... clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 14 Oct 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

où, quand, comment, combien ? j'arrive bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 14 Oct 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok, zorro, tu m'as volé la priorité...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le gars est à la jonquera ( juste apres la frontiere espagnole ) et le tarif est de 350 euros.
je retrouve le numero de tel et je vous le transmet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Oct 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

vite vite dit nous tout.... on parle depuis des lustres......
chapeau a toi qui a franchit le pas l'un des premiers.......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 14 Oct 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

6000 kms me semble un peu tot pour faire ca vu que le moteur est à peine "libéré" (vers 10 000 sur la mienne)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre à ta remarque le-merou, la personne qui fait la reprog m'a dit exactement le contraire.
Le mieux pour lui c'est de le faire voiture neuve car les injecteurs s'habituent plus vite aux nouvelles données alors qu'avec deja des bornes, il y a un petit rodage avant d'avoir tout le potentiel de la voiture (environ 500 km).
un copain l'a fait en meme temps que moi sur une 206 hdi, avec 800 km au conpteur, c'est passé comme une lettre à la poste et la voiture à reagit plus vite que la mienne aux modif alors que moi j'ai du attendre le reour d'espagne pour prendre un coup de pieds au cul à chaque fois que je pose le pieds sur l'accelerateur !! mais je regrette pas ::: putain !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 14 Oct 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y vient pas sur paris dès fois ton reprogramateur ?
Nan parceque l'espagne ça fait un peu loin crying
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que ça fait un peu loin, mais si tu descends en vacance dans le sud ça vaut le coup de s'y arreter, ça prends 10 min la manip essaie de la voiture compris.
par contre quand tu le fais dis le moi je te dirais quel programme mettre car il y'en a plusieurs avec des resultats differents.
le mien c'etait special pour mon anniversaire donc tu imagines le resultat !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Oct 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi cette histoire de programme ?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boloc



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le gain de puissance stp???!!!
_________________
147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

le "programme" est en fait un programme mdr qui te regules l'injection de gazoil, la phase du turbo, l'accelerateur electronique, etc...
En fait lorsque qu'il fait la modif, il remplace le prog d'origine par celui modifié ( c'est à dire modification de la courbe du turbo, revision de l'injection du gazoil et autres joyeusetés de ce genre).
C'est aussi simple que ça !!! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

le gain de puissance varie entre +30 et +35 cv en fonction de la voiture, peut etre se sera different sur une JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire une reprogrammation sur une essence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour le programme, mais tu parle de differents programme.....

sinon pour info, j'ai trouver une boite qui fait ça dans l'aisne, je pense y faire un saut d'ici peut, c à coté de chez moi
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco



Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 40
Localisation: Beziers (Herault)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur une essence la reprog ne se fait que sur des moteurs turbocompressés, sinon le gain est trop minime ( quelques cv ). Que se soit sur essence ou diesel car c'est au niveau du turbo que la modif porte essentiellement.
Pour ma part je lui avait demandé de me faire mon ancienne polo 1.9 SDI et il m'avait dit NON car le gain etait de 7cv donc il ne me le faisait pas.
Donc pas de turbo Pas de boost !!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Nico, dommage, je trouvais ca beau l'Espagne blabla blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

shymont, rensiegne toi qd meme aupres de Ulrich, il connai un garage qui fait des reprog sur essence mais c assez cher mais visiblemen efficace genre + 20 chevaux sur un 2.0l
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche looping, c'est cool.

Euhh... C qui Ulrich?? Il a le même pseudo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok