Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicco
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 40 Localisation: Beziers (Herault)
|
Posté le: 14 Oct 2003 13:55 Sujet du message: Reprogrammation calculateur |
|
|
Bonjour à tous,
je viens de passer un petit coup de vitamine à ma belle (jtd 115)!!!!! et je dois vous dire que c'est de la dynamite !!!!!!!
je redecouvre ma voiture c'est fou
au niveau performance, les 17" ne sont pas de trop pour contenir la puissance, en seconde pieds dedans la voiture decolle de l'avant, c'est enorme pour un prix modique (je vous dirais le prix si vous etes sage...)
En plus toute la manip se fait via la prise diagnostic sous le volant et en plus le programme vient directement d'italie. le gars m'a dit qu'ils font ça toute la journée et qu'ils sont au point !!! je veux !!!!!
Et comble du bonheur !!! une conso à faire palir un chameau !!! 5.8 !!!! en conduite soutenu ( avec seulement 6000 km au compteur )
Avis aux amateurs !!!!!!!! c'est que du bonheur !!!!
Pour vous donner une comparaison la voiture en acceleration est proche d'une golf 130 ch en gardant toujours la souplesse du JTD. |
|
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
cool
il ne manque plus que tu nous dises où et combien... _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
où, quand, comment, combien ? j'arrive |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
ok, zorro, tu m'as volé la priorité........... |
|
|
|
|
nicco
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
En fait le gars est à la jonquera ( juste apres la frontiere espagnole ) et le tarif est de 350 euros.
je retrouve le numero de tel et je vous le transmet |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:19 Sujet du message: |
|
|
vite vite dit nous tout.... on parle depuis des lustres......
chapeau a toi qui a franchit le pas l'un des premiers....... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Le-merou
|
Posté le: 14 Oct 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
6000 kms me semble un peu tot pour faire ca vu que le moteur est à peine "libéré" (vers 10 000 sur la mienne) _________________
|
|
|
|
|
nicco
|
Posté le: 14 Oct 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
pour repondre à ta remarque le-merou, la personne qui fait la reprog m'a dit exactement le contraire.
Le mieux pour lui c'est de le faire voiture neuve car les injecteurs s'habituent plus vite aux nouvelles données alors qu'avec deja des bornes, il y a un petit rodage avant d'avoir tout le potentiel de la voiture (environ 500 km).
un copain l'a fait en meme temps que moi sur une 206 hdi, avec 800 km au conpteur, c'est passé comme une lettre à la poste et la voiture à reagit plus vite que la mienne aux modif alors que moi j'ai du attendre le reour d'espagne pour prendre un coup de pieds au cul à chaque fois que je pose le pieds sur l'accelerateur !! mais je regrette pas ::: putain !!! |
|
|
|
|
EricM.
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 70 Localisation: Saint Maur -94-
|
Posté le: 14 Oct 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
Y vient pas sur paris dès fois ton reprogramateur ?
Nan parceque l'espagne ça fait un peu loin _________________ Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ? |
|
|
|
|
nicco
|
Posté le: 14 Oct 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que ça fait un peu loin, mais si tu descends en vacance dans le sud ça vaut le coup de s'y arreter, ça prends 10 min la manip essaie de la voiture compris.
par contre quand tu le fais dis le moi je te dirais quel programme mettre car il y'en a plusieurs avec des resultats differents.
le mien c'etait special pour mon anniversaire donc tu imagines le resultat !!! |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Oct 2003 16:55 Sujet du message: |
|
|
c quoi cette histoire de programme ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
boloc
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
Quel est le gain de puissance stp???!!! _________________ 147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE |
|
|
|
|
nicco
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:05 Sujet du message: |
|
|
le "programme" est en fait un programme qui te regules l'injection de gazoil, la phase du turbo, l'accelerateur electronique, etc...
En fait lorsque qu'il fait la modif, il remplace le prog d'origine par celui modifié ( c'est à dire modification de la courbe du turbo, revision de l'injection du gazoil et autres joyeusetés de ce genre).
C'est aussi simple que ça !!! |
|
|
|
|
nicco
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:06 Sujet du message: |
|
|
le gain de puissance varie entre +30 et +35 cv en fonction de la voiture, peut etre se sera different sur une JTD 140 16V |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
On peut faire une reprogrammation sur une essence ? |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
ok pour le programme, mais tu parle de differents programme.....
sinon pour info, j'ai trouver une boite qui fait ça dans l'aisne, je pense y faire un saut d'ici peut, c à coté de chez moi _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
nicco
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
sur une essence la reprog ne se fait que sur des moteurs turbocompressés, sinon le gain est trop minime ( quelques cv ). Que se soit sur essence ou diesel car c'est au niveau du turbo que la modif porte essentiellement.
Pour ma part je lui avait demandé de me faire mon ancienne polo 1.9 SDI et il m'avait dit NON car le gain etait de 7cv donc il ne me le faisait pas.
Donc pas de turbo Pas de boost !!! |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci Nico, dommage, je trouvais ca beau l'Espagne |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:50 Sujet du message: |
|
|
shymont, rensiegne toi qd meme aupres de Ulrich, il connai un garage qui fait des reprog sur essence mais c assez cher mais visiblemen efficace genre + 20 chevaux sur un 2.0l _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 14 Oct 2003 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ca marche looping, c'est cool.
Euhh... C qui Ulrich?? Il a le même pseudo? |
|