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tomslide34
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 12
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Posté le: 28 Avr 2011 13:30 Sujet du message: plobléme alfa 147 avarie du systeme de contrile moteur |
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Bonjour j'ai eu ce probléme hier soir . C'est une jtd distinctive 1.9 115 anée 2003
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip.
je ressens des pertes de puissance et surtout j 'ai le signal "Avarie Systeme Controle Moteur" qui s'affiche Quelqu un a t il deja rencontre ce type de probleme? Quelle a ete la solution pour regler le probleme?
Merci de votre aide
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diabolos
Inscrit le: 27 Mar 2011 Messages: 20 Localisation: La Ricamarie (42)
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Posté le: 28 Avr 2011 22:17 Sujet du message: |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 28 Avr 2011 23:37 Sujet du message: |
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durites turbo sup ou inf ou les 2
vanne egr a nettoyer ou changer
a voir deja ca !! _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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tomslide34
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 12
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Posté le: 30 Avr 2011 01:22 Sujet du message: Avarie Systeme Controle Moteur" |
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bonsoir
je nettoyer vanne egr et capteur turbo mais Avarie Systeme Controle Moteur" qui s'affiche toujour. sa vien de durite turbo? |
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tomslide34
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 12
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Posté le: 12 Mai 2011 11:35 Sujet du message: |
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merci encore c'est bien la durite turbo les 2 sont percé se lui superieur et inferieur c'est pour sa plu de puissant du tout j'ai mi le scotche et puis plu de signal "Avarie Systeme Controle Moteur" il est parti tout seul. merci tout l'équipe forum alfa 147 |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 15 Mai 2011 01:26 Sujet du message: |
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Bonjour,
je viens d'acheté une 147 1.9 JTDm 126ch phase 2 et au retour sur l'autoroute j'ai eu ce charmant petit message !! Sympa meme pas 1h apres l'achat de la voiture...
Comme je suis nouveau sur le forum j'ai pu voir que cela pouvais venir sois de la banne EGR ou durite turbo. Quelqu'un pourrais m'expliqué ou ce trouve ces 2 elements ?
Moi j'ai eu une perte de puissance la premiere fois, apres j'ai laissé le moteur refroidir et le voyant est parti. 100km plus loin rebelotte, je me suis arreté et j'ai juste arreté le moteur et redémarrer. Il y avais toujours le voyant mais plus de perte de puissance... Apres j'ai encore eu 1 trou et j'ai du redémarrer.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider !
Ah oui le vendeur m'as dis que la voiture n'avais pas roulé depuis quelques mois.
Ps: Combien coute le changement de la vanne EGR dans un garage ? Possible d'acheter la piece moi meme et de la changé tout seul ?
Ps: J'ai acheter la voiture aujourd'hui, qu'est-ce que je doit faire a votre avis ? Je rend la voiture ? Je fait payer les frais au vendeur ? Je lui dis qu'on fait 50/50 ?
Merci a vous. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Mai 2011 09:41 Sujet du message: |
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si la voiture te plait vraiment a part ça, je lui demanderais de prendre en charge la réparation ou de reprendre la voiture... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 15 Mai 2011 15:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
alors je viens de démonté la vanne EGR (toute encrassé), je l'ai nettoyer (avec de l'essence SP95 j'avais rien d'autre).
Aussi, il n'y avais pas de joint (le carré) !! C'est normal ??
J'ai vérifié les durites ( J'ai rien remarqué de spécial, elle n'ont pas l'air percé).
J'entends beaucoup le turbo je trouve, mais comme c'est ma première Alfa je sais pas si c'est normal ou pas..
Après remontage, le voyant étais toujours la, mais j'ai redémarrer 10min plus tard et plus de voyant..
Pouvez vous me dire combien coute le replacement de cet vanne ? Je peux l'acheter et le faire moi même ou il faut quand même la passé a la valise ?
J'ai remonté la vanne EGR sans le joint, cela pose t'il un problème ?
Désolé si je vous harcèle mais bon, je viens d’acquérir le véhicule et sa me fait un peu flippé !!
MERCI BEAUCOUP ! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 15 Mai 2011 16:06 Sujet du message: |
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remettre le joint ne serait pas du luxe! Et si le voyant a disparu c'est que la vanne refonctionne. Mais si tu souhaites la changer c'est 250E en le faisant toi-même .
pour le bruit (sifflement) du turbo, il est effectivement plus audible par rapport à une 307 par exemple _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 15 Mai 2011 16:08 Sujet du message: |
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ok merci !
Mais le voyant est parti pour combien de temps....
A ton avis c'est bien la vanne qui déconne ?! _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 01 Juin 2011 18:53 Sujet du message: |
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Hey !
Et voila 15 jours plus tard le voyant qui revient
J'ai acheter les 2 brides (joint) pour la vanne EGR et nettoyé celle-ci.
J'ai bien vérifié les durites et rien.... Aidez moi svp _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 02 Juin 2011 18:21 Sujet du message: |
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Bon bha voila redémontage de la vanne EGR, capteur turbo, papillon... Nettoyage de tout sa est maintenant plus de voyant!
Mais bon si il faut faire sa tout les 1 000 km il doit bien y avoir un probleme quelque part...
_________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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