Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 16 Oct 2003 17:04 Sujet du message: Colère , ptain de scooters |
|
|
Slt à tous,
je sens que je ne vais pas me faire que des amis mais bon,
Aujourd'hui 13h00 place de l'étoile, je m'engage tranquille sur la place dans les embouteillages, cherchant à récuperer l'avenue parallele aux champs élysées ...
Normal
Après avoir évité un premier scooter place de la concorde, qui voulait passer par la droite alors qu'il avait pas la place !!!
Je vois pas un gros c.. de 125 ave le style vazy chui trobeau sur mon scotter, jyvai gazengrand !!! arriver pleine bille sur mon latéral droit, alors que moi, déjà engagé ... (je sais c'est du 50/50 sur un rond point)
Bref, coup de volant à gauche pour l'éviter, ct'enc ... m'accroche le rétro droit quand même et moi je me prends un 15 tonnes qui pile ... , et qui en plus a rien vu du tout.
Resultat : 1 pare choc avant + 1 phare + plaque + support de plaque + la main d'oeuvre : 1000 euros ...
Faut que je déclare le sinistre à mon assurance, 270 euros de franchise
Rajoutons que ma buse lave glace arrière a autant de puissance qu'un moteur de twingo et que mon compteur kilométrique clignote ...
Une journée comme je les aime ...
PS: Pour la SPS125 (société protectrice des 125 )
je suis ex-motard qui sort de sa 3eme opération suite à un accident dont je ne suis pas résponsable ...
Je connais le monde du 2 roue pour y avoir bossé et je finirai en mettant dans le même sac, scooter parisiens et taxi (pour 80% d'entre eux)
Le prochain qui me fait un coup comme ça je le shoote, je serai moins emmer...
J'ai les boules |
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 16 Oct 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai mal pour toi Guitoune, même si le mal n'est heureusement que matériel. Et t'es bien placé pour pouvoir critiquer les scooters (que je différencie volontairement des motards). Ils font chier la plupart du temps ils sont super agressifs et pensent toujours qu'ils ont raison. |
|
|
|
|
guitoune
|
Posté le: 16 Oct 2003 17:51 Sujet du message: |
|
|
Merci, je suis surtout super en colère, obligé de payer de ma poche pour avoir sauvé la vie à un abruti |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 16 Oct 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
Et surtout ils font n'importe quoi ces blaireaux, combien de ces ahuris (et je pèse mes mots) je manque de chouter au feu vert pour moi , mais rouge pour eux, dans paris, sans compter comme tu dis si justement, les dépassements par la droite, qui surprennent et les injures.
Ce que je préfère, c'est quand ils viennent se mourir devant toi au feu rouge et n'en finissent pas de redémarrer.
Je sais bien qu'ils marchent souvent au rendement mais ce n'est pas une raison pour risquer notre vie ni la leur.
|
|
|
|
|
TBO
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 10 Localisation: Redon (ille et vilaine)
|
Posté le: 16 Oct 2003 19:27 Sujet du message: |
|
|
Si les scooters étaient interdit aux blaireaux , aux kéké , aux branleurs et aux "j'me la pète" on serait plus emmerdé puisqu'il n'y aurait plus de scooters en circulation . _________________ By TBO |
|
|
|
|
guitoune
|
Posté le: 16 Oct 2003 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'adore ton phrasé TBO, mais y'a quand mêmes quelques gens normaux et prudents !!! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Oct 2003 23:10 Sujet du message: |
|
|
Guitoune je comprends le coup de gueule...
TBO a écrit: | Si les scooters étaient interdit aux blaireaux , aux kéké , aux branleurs et aux "j'me la pète" on serait plus emmerdé puisqu'il n'y aurait plus de scooters en circulation . |
Heu 1 Vespa 200 de 1968 c'est considéré comme un scooter ?
En fait beaucoup de scooters c'est pas mal d'automobilistes avec le "permis à tout faire *" qui se sont dit je vais prendre un deux roues pour aller plus vite et qui roulent en se croyant dans une voiture.
A+
* = en Belgique avant 1989 on passait un seul permis pour tous les véhicules de classe A (motos et mobylettes) et classe B (voiture), plus tard tout détenteur d'un permis B depuis plus d'1 an avait automatiquement le permis l'autorisant à rouler en 125 sans passer d'examen spécifique _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 16 Oct 2003 23:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Oct 2003 23:19 Sujet du message: |
|
|
Désolé Guitoune, c'est encore LAMENTABLE !
Moi ce que j'ai appris c'est que, en effet, il ne vaut mieux ne pas éviter l'obstacle qui fonce sur toi.
Eviter un danger, c'est naturel et c'est un reflexe intelligent mais la justice ne l'ai pas toujours (surtout en ce qui concerne la circulation).
Juste une précision : ce n'est pas le scooter qui est à l'origine du connard qui le conduit (ou essaye).
Des motards passent de la moto au scooter pour plusieurs raisons.
Mais à Paris, je doit avouer que les ègles ne semblent pas tout à fait les mêmes qu'ailleurs ... du moins pour certains
Courage _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 17 Oct 2003 13:23 Sujet du message: |
|
|
Et un de plus!!! Suivant...
Oui après Cheshire contre un taxi voilà Guitoune contre un scooter . Désolé pour toi, déjà connu ça avec ma 1ere voiture (Twingo qui marchait pas trop mal quand même ) sauf que moi c'était un face à face et comme un con mes refflexes ont prient le dessus en donnant un coup de volant à droite, du coup, tout un coté à refaire car j'ai frotté sur des bariques de travaux. Le mec a fait un déli de fuite et comme j'avais pas sa plaque , je l'ai jamais revu.
Bon courage et @+ _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 17 Oct 2003 14:35 Sujet du message: |
|
|
Moi un jour, j’étais en train de rouler avec une clio société, dans ma ville, tranquillement. Je roulais donc dans une grande avenue avec ma copine à bord. Cligno à droite pour tourner dans une rue à sens unique à droite. Je suis engagé depuis 2 secondes que je vois dans mon rétro une moto filant à vive allure, s’apprêtant à me doubler par la droite. Il s’exécute et moi je le laisse passer avec l’indifférence du mec qui est sur de passer un putain de bon Week-end tranquille. Et ayant achevé sa manœuvre, cet âne nous fait un geste brutal du bras gauche genre : « Vas-y dégage !».
A ce moment, j’ai vu rouge : Une vague de fureur m’a envahi et je me suis mis à courser ce con… il tourne à droite, moi, virage en dérapage (Chérie si tu lis tu pourra attester…) et là on se retrouve avec cette taffiole qui était arrêté au but de la rue et qui s’apprêtait a … ouvrir le portail de sa maison et à rentrer chez lui !!! Je fonce en continuant à faire crisser les pneus et hurler le moteur et là le gars semble surpris, puis reprends sa moto et trace en utilisant le trottoir, nous croise et s’arrête à la prochaine intersection.... Vous auriez du nous voir tous. Nous, arrêtés devant chez lui, moi sorti de la voiture, gesticulant en lui suggérant de venir un peu par là et lui au bout de la rue en train de faire des signes de la main du genre oh là oh là , calmons nous, on va pas en venir aux mains ?!
Bref après quelques secondes d’attentes nous sommes partis et puis voilà … Ca nous fait encore pisser d’rire ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Le-merou
|
Posté le: 17 Oct 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
juste un truc pour l'auteur de ce topic : tel que tu racontes ton histoire c le scooter qui avait la priorité sur la place de l'etoile et non toi ..........
et oui sur la place la priorité est a ceux qui s'y engage (voir les pointillés par terre ) je crois que c le seul endroit en france pour les ronds points mais c'est comme ca . _________________
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 17 Oct 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
Non, pour toute la ville de Paris, il y a priorité à droite sur les ronds points. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
guitoune
|
Posté le: 17 Oct 2003 18:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le merou, sache que quelque soit le rond point, pour les assurances c'est du 50/50, car on entre dans "c'est un refus de priorité", mais non j'étais déjà engagé !!! ... bref dans 99% des cas c'est 50/50.
De + perso, je suis assuré tout risque j'men fous, là ou je suis en colère c'est que cet enc... a joué sa vie par inconscience et que moi par excès de conscience je me suis pris un camion ...
Moralité le prochain y passe au dessus de mon capot et tant pis pour sa gueu...
Merci à tous pour vos messages ...
Ma voiture est expertisée mardi et réparée dans la semaine ...
A+ |
|
|
|
|
A2
Inscrit le: 09 Sep 2003 Messages: 255 Localisation: Saint Maur des Fosses
|
Posté le: 22 Oct 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | il tourne à droite, moi, virage en dérapage (Chérie si tu lis tu pourra attester…)
Bref après quelques secondes d’attentes nous sommes partis et puis voilà … Ca nous fait encore pisser d’rire ! |
J'atteste mon Chéri.
Mais avouons que nous l'avons fait parce que c'était le Clio de société.
Tu me refais la même chose avec la 147 (quand nous l'aurons récupéré) et je te tue..... _________________ Alfa 147 Selespeed 3p |
|
|
|
|
|