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coup de gueule
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boumesay



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MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:08    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

ce soir en sortant du boulot je suis aller faire le plein de mon mazout!
quelle a etais ma stupeur en voyant le prix du litre a 1,019 euros oh
le dernier plein que j'avais fait 3 semaine avant etais en dessous de 1 euro. grrr grrr
resultat des course , 57 litres pour plus de 58 euros.
je trouve sa éceurant.
je suis vraiment en train de me poser la question si sa vaut encore le coup de rouler au mazout . le prix d'achat du vehicule etant bien plus haut
pascontent pourtant j'adore la conduite de mon jtd et son couple genereux
content

enfin voila!! quand pensez vous! faut t'il prendre une essence? je troiuve la difference minime maintenant.
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Nanard



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MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

on gagne encore en conso...
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boumesay



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MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est je crois le seul point positif qui nous reste triste
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Juin 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12532
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pedroped



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MessagePosté le: 30 Juin 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

75 euros mon plein avant hier....et 550 km avec (c'est mon record!)...sans commentaires...quand on aime on ne compte pas crazy
Dav au_revoir
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360modena



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 00:22    Sujet du message: Re: coup de gueule Répondre en citant

boumesay a écrit:
ce soir en sortant du boulot je suis aller faire le plein de mon mazout!
quelle a etais ma stupeur en voyant le prix du litre a 1,019 euros oh
le dernier plein que j'avais fait 3 semaine avant etais en dessous de 1 euro. grrr grrr
resultat des course , 57 litres pour plus de 58 euros.
je trouve sa éceurant.
je suis vraiment en train de me poser la question si sa vaut encore le coup de rouler au mazout . le prix d'achat du vehicule etant bien plus haut
pascontent pourtant j'adore la conduite de mon jtd et son couple genereux
content

enfin voila!! quand pensez vous! faut t'il prendre une essence? je troiuve la difference minime maintenant.


En quoi est-ce eceurant, vu le prix d'achat et d'entretien d'un diesel, les gens qui achetent ces motorisations sont censé avoir un porte feuille correcte non razz razz

Perso je me réjouis de cette hausse du prix du mazout, qui va faire reflechir à deux fois les potientiel acheteurs "fashion victime" du mazout, et tout le monde sera gagnant, moins de bruit en ville moins de pollution, moins de fumée noire qui nous oblige à rouler fenetre et TO fermé grrr et moins d'odeur cool .


Pour avoir passer 3 semaines en angleterre où le parc de mazout se compte sur les doigts de la main je peux vous assurez que une fois en ville c'est la premiere chose que l'on remarque en étant Français et en s'interessant aux autos: quel silence!!! oh et que d'odeurs en moins oh
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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centquarantesept



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 14:34    Sujet du message: Re: coup de gueule Répondre en citant

360modena a écrit:
boumesay a écrit:
ce soir en sortant du boulot je suis aller faire le plein de mon mazout!
quelle a etais ma stupeur en voyant le prix du litre a 1,019 euros oh
le dernier plein que j'avais fait 3 semaine avant etais en dessous de 1 euro. grrr grrr
resultat des course , 57 litres pour plus de 58 euros.
je trouve sa éceurant.
je suis vraiment en train de me poser la question si sa vaut encore le coup de rouler au mazout . le prix d'achat du vehicule etant bien plus haut
pascontent pourtant j'adore la conduite de mon jtd et son couple genereux
content

enfin voila!! quand pensez vous! faut t'il prendre une essence? je troiuve la difference minime maintenant.


En quoi est-ce eceurant, vu le prix d'achat et d'entretien d'un diesel, les gens qui achetent ces motorisations sont censé avoir un porte feuille correcte non razz razz

Perso je me réjouis de cette hausse du prix du mazout, qui va faire reflechir à deux fois les potientiel acheteurs "fashion victime" du mazout, et tout le monde sera gagnant, moins de bruit en ville moins de pollution, moins de fumée noire qui nous oblige à rouler fenetre et TO fermé grrr et moins d'odeur cool .


Pour avoir passer 3 semaines en angleterre où le parc de mazout se compte sur les doigts de la main je peux vous assurez que une fois en ville c'est la premiere chose que l'on remarque en étant Français et en s'interessant aux autos: quel silence!!! oh et que d'odeurs en moins oh


Je trouve que tu es unpeu leger sur ton post... excuse moi de te le dire.
A quoi ca te sert de dire tant mieux... d'ou un proprio de diesel a le porte feuille plus fourni qu'un proprio essence. Crois tu rééllement qu'un diesel en ville fait plus de bruit qu'une essence. La je suis désolé mais je n'arrive pas a te comprendre. J'espere qu'en faite tu dis cela sur le ton de la plaisanterie car sinon, y'a un BUG.
Je te rappelle que on choisi essence ou diesel en fonction du kilometrage parcourru. Il ne faut pas voir le prix d'une voiture sur l'achat mais sur l'année et la tu sera surpris. tu verras que l'investissement entre un diesel et une essence est quasi la même. Et s'il te plait, laisse les fashion victimes a leur place et ne juge pas les autres. De plus, ta reponse ne fait avancer en rien le débat, comme la mienne, puisque je te repond.
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Tiffosi



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon premier diesel, ce sera le dernier.

Je suis d'accord avec 360MODENA, les moteurs diesels sont beaucoup plus bruyants, de l'intérieur comme de l'extérieur de la voiture. Sauf si on tape un rupteur à chaque accélération avec son essence. mdr

Par contre, les diesels ne sont pas pour les gens plus riches. A l'achat ils sont plus chers, à l'entretien, ils sont plus chers, mais avec la différence de prix des carburants (ce qui est de moins en moins vrai) et l'énorme différence de consommation entre un modèle essence et un modèle diesel, ils se rentabilisent après plusieurs dizaines de milliers de Km.

J'avais fait le calcul (essence + entretiens plus rapprochés et 50% plus chers + assurance un peu plus chère sur le diesel) pour ma voiture (JTD 115), et l'achat d'un diesel devenait rentable à partir de 70 000 Km.
Etant donné que je faisais plus de 40 000 Km/an à cette époque, et vu que je garde toujours mes voitures entre 150 000 et 200 000 Km, c'était financièrement plus avantageux pour moi de rouler au diesel.

Mais c'est vrai que maintenant, on peut se poser la question. Pour ma part, ma prochaine voiture sera de nouveau une essence car le seuil de rentabilité d'un diesel sera à un kilométrage bcp plus élevé, et le peu d'économies que je pourrais faire sera insuffisant pour ne pas profiter à nouveau du plaisir que procure la conduite d'un modèle essence.
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Tiffosi



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié :

Moralité centquarantesept et 360MODENA, vous avez tous les 2 un peu tort et un peu raison. mdr
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bidibule°



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Localisation: 14

MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Depuis que j'ai un mazout, je ne rêve que du TS....
On m'avait conseillé le diesel, entre autre, pour la revente et la conso...
J'ai suivi ces conseils, et maintenant je regrette.

C'est clair que le JTD est agréable à conduire, mais côté odeur, bruit et économies, c'est pas la joie...

D'accord avec modena aussi. Il y aurait seulement des essences en ville, ça serait super calme. Hier, je regardais passer une 307, et on entendait pratiquement pas le moteur...

Je serais curieux de savoir combien d'essences seraient plus rentables que les diesels en France... Il y en a tellement qui ont un mazout pour ne faire que 95% de ville...
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jmr
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MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Je serais curieux de savoir combien d'essences seraient plus rentables que les diesels en France... Il y en a tellement qui ont un mazout pour ne faire que 95% de ville...
ce sont ceux là les fashion victims... je comprends qu'on achète un diesel mais certains achètent un diesel parce que le vendeur leur dit que c'est ce dont ils ont besoin (ou qu'ils la revendront mieux alors qu'ils l'ont pas encore achetée...)
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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Tiffosi



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
bidibule° a écrit:
Je serais curieux de savoir combien d'essences seraient plus rentables que les diesels en France... Il y en a tellement qui ont un mazout pour ne faire que 95% de ville...
ce sont ceux là les fashion victims... je comprends qu'on achète un diesel mais certains achètent un diesel parce que le vendeur leur dit que c'est ce dont ils ont besoin (ou qu'ils la revendront mieux alors qu'ils l'ont pas encore achetée...)


J'ai un collègue qui a acheté une polo TDI il y a 3 ans.
Aujourd'hui elle affiche 14 000 Km. mdr

Lui c'est un "crétin victim" crazy2
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Nitro



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

rahalala l'eternel débat mdr
pour l'assurance à la matmut un jtd 126 ou 1.816v de 133 (stilo) c'est le meme tarif!!! )
pour ceux qui garde leurs caisses longtemps , ça vaut le coup , si c'est pour faire 10.000km par an , la c'est fashion victim mdr
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156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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360modena



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MessagePosté le: 01 Juil 2005 17:40    Sujet du message: Re: coup de gueule Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
360modena a écrit:
boumesay a écrit:
ce soir en sortant du boulot je suis aller faire le plein de mon mazout!
quelle a etais ma stupeur en voyant le prix du litre a 1,019 euros oh
le dernier plein que j'avais fait 3 semaine avant etais en dessous de 1 euro. grrr grrr
resultat des course , 57 litres pour plus de 58 euros.
je trouve sa éceurant.
je suis vraiment en train de me poser la question si sa vaut encore le coup de rouler au mazout . le prix d'achat du vehicule etant bien plus haut
pascontent pourtant j'adore la conduite de mon jtd et son couple genereux
content

enfin voila!! quand pensez vous! faut t'il prendre une essence? je troiuve la difference minime maintenant.


En quoi est-ce eceurant, vu le prix d'achat et d'entretien d'un diesel, les gens qui achetent ces motorisations sont censé avoir un porte feuille correcte non razz razz

Perso je me réjouis de cette hausse du prix du mazout, qui va faire reflechir à deux fois les potientiel acheteurs "fashion victime" du mazout, et tout le monde sera gagnant, moins de bruit en ville moins de pollution, moins de fumée noire qui nous oblige à rouler fenetre et TO fermé grrr et moins d'odeur cool .


Pour avoir passer 3 semaines en angleterre où le parc de mazout se compte sur les doigts de la main je peux vous assurez que une fois en ville c'est la premiere chose que l'on remarque en étant Français et en s'interessant aux autos: quel silence!!! oh et que d'odeurs en moins oh


Je trouve que tu es unpeu leger sur ton post... excuse moi de te le dire.
A quoi ca te sert de dire tant mieux... d'ou un proprio de diesel a le porte feuille plus fourni qu'un proprio essence. Crois tu rééllement qu'un diesel en ville fait plus de bruit qu'une essence. La je suis désolé mais je n'arrive pas a te comprendre. J'espere qu'en faite tu dis cela sur le ton de la plaisanterie car sinon, y'a un BUG.
Je te rappelle que on choisi essence ou diesel en fonction du kilometrage parcourru. Il ne faut pas voir le prix d'une voiture sur l'achat mais sur l'année et la tu sera surpris. tu verras que l'investissement entre un diesel et une essence est quasi la même. Et s'il te plait, laisse les fashion victimes a leur place et ne juge pas les autres. De plus, ta reponse ne fait avancer en rien le débat, comme la mienne, puisque je te repond.
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Je m'attendais à ce genre de réponse, je l'ai jouer un peu provok razz

Pour être sérieux, je parlais de fashion victim envers le mazout car c'est bien le cas actuellement en France, quand je vois le nombre de citadine qui tourne au mazout, on peut s'inquieter du phénome "ça coute moins cher même si je fais 5000km" qui est le discours tenue par grand nombre de gens.

Va en concession, tu verras que si tu demande une essence on te prend pour un fou.D'ailleurs même avant de parler de motorisation, le conseiller va directement te parler de ces magnifiques TDI HDI SDI ou que sais-je.
Donc OUI au diesel mais pour les rouleurs, pas pour les autresn, enfin ils font ce qu'ils veulent mais là ils gaspillent leur fric .

Pour ce qui est du "bruit et de l'odeur" (passez moi l'expression, mais ici elle prend tout sont sens) je t'assure que en angleterre c'etait vraiment flagrant, c'est beaucoup moins bruyant et surtout ça ne pue pas, apres libre à toi de ne pas me croire, mais fait le test pose toi en ville et ecoute simplement, tu feras vite la diférence entre un diesel et une essence mdr
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boumesay



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MessagePosté le: 02 Juil 2005 13:34    Sujet du message: Re: coup de gueule Répondre en citant

360modena a écrit:
boumesay a écrit:
ce soir en sortant du boulot je suis aller faire le plein de mon mazout!
quelle a etais ma stupeur en voyant le prix du litre a 1,019 euros oh
le dernier plein que j'avais fait 3 semaine avant etais en dessous de 1 euro. grrr grrr
resultat des course , 57 litres pour plus de 58 euros.
je trouve sa éceurant.
je suis vraiment en train de me poser la question si sa vaut encore le coup de rouler au mazout . le prix d'achat du vehicule etant bien plus haut
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Pour avoir passer 3 semaines en angleterre où le parc de mazout se compte sur les doigts de la main je peux vous assurez que une fois en ville c'est la premiere chose que l'on remarque en étant Français et en s'interessant aux autos: quel silence!!! oh et que d'odeurs en moins oh
c'est tordu ce que tu dit.ceux qui achete un diesel sont pas plein de franc. pour un moteur essence performant la oui il faut un beau porte monaie.
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Nanard



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MessagePosté le: 02 Juil 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en ce qui me concerne, moi j'ai 19 ans (et demi razz ) et j'ai choisis un jtd betement parceque ça consomme moins, pourtant, dieu sait que je suis amoureux des belles mécaniques... Avant j'avais la 206cc de ma mere, avec le 2l.... et ben s'était un plein tout les 450km....
Maintenant, avec mon jtd, c'est un plein tout les 850km... Et question agrément, mon jtd 115 est infiniement plus agréable (voire performant) que la 206... Meme si je fais que 20-25000 km/an, le mazout reste quand meme plus interessant pour moi...


Mais la prochaine sera quand meme une essence... razz
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darius



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MessagePosté le: 02 Juil 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a vraiment que dans des endroits comme ici que l'on voit un tel dechainement entre essence et diesel c'est beau ;

et c'est vrai que l'on passe pour un extra-terrestre qu'on on parle d'achat d'occasion essence

Je n'ai pas un 'gros porte feuille' mais j'ai fait + de 40 000km en deux ans avec mon essence et je peux vous dire que je le regrette pas (surtout le matin en hiver et le soir dans les bouchons)

je fais 780 km et un plein à passé la barre des 65 €

Si mon temoignage peut peser sur le choix de quelqu'un qui fait 15 000 km l'an je serait content, mais sincèrement si un conducteur fait 20 ou 30 000 km l'an je ne pense pas que le choix de l'essence ne soit si déraisonnable que ça

et ma prochaine voiture sera surement une essence au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Juil 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est continuel car l'on fasse le choix d'avoir un moteur essence ou diesel, on est content content

Ensuite, si on met ses sentiments de côté, on doit trouver mathématiquement le bon choix pour soi mais gros probleme : on ne connais pas l'avenir mdr
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kancrela



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MessagePosté le: 03 Juil 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

- qu'un diesel soit plus bruyant au ralenti d'accord, ensuite des qu'on roule je suis pas d'accord, je trouve le multijet super silencieux et surement plus qu'un ts (sauf à 4500 tours lol ) les proprietaires de jtd 140,126,150 confirmeront je pense.
- je suis pas non plus d'accord pour la polution sachant que les catalyseurs des moteurs à essence ne sont vraiment efficaces qu'une fois chaud, soit en gros apres 5km de trajet (c'est pour cela qu'avant un controle technique il est conseillé davoir roulé un peu avant damener la voiture). avant cela ils polluent plus qu'un diesel. et des que le fap se generalisera les diesels polluront moins.
- ensuite pour les fumées, les essences en ont aussi, sauf qu'elle est pas noir mais bleuté (ce qui ne veux pas dire que c'est + ou - polluant), ça pue quand meme.
- pour le reste consomation/rentabilité/kilometrage je suis d'accord, je fais 30000 km par an, pour moi un diesel est plus avantageux
- assurance pas d'accord, meme prix pour un jtd 140 et une selespeed
- diesel pour les riches, pas d'accord, sinon j'aurai pris une gta lol on peux parler de diesel pour riche pour d'autres marques, notament allemandes qui te sortent des v6/v8 diesel et des puissances de + de 200cv...
- maintenant pour l'agrement de conduite je pense aussi que la majorité des sonirtés des moteurs essences est plus agreable à entendre.
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Nanard



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MessagePosté le: 03 Juil 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'assurance. Quasi la meme chose pour moi.
Et mise à part la sonorité, je préfère mille fois mon jtd 115 au 2l peugeot.
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