Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ALIMENTATION ACCESSOIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors

MessagePosté le: 12 Juil 2005 15:50    Sujet du message: ALIMENTATION ACCESSOIRES Répondre en citant

salut

comme chacun nous avons de plus en plus d'accessoires dans la voiture qui ont une certaine autonomie .. et donc des chargeurs allume cigare à chaque fois dépendant.

Ma question :
je voudrais à la manière du dossier "IPOD dans l'accoudoir" laisser libre le chargeur de mon telephone qui serait branché en permanence sur l'allume cigare MAIS en le laissant disponible pour un autre appareil car j'ai des adaptateurs pour mon qtek, mon APN, mon récepteur bluetooth ....

Bref, comment puis brancher ce systeme ? je voulais couper l'adapteur allume cigare et brancher les fils de ce dernier en direct au niveau de la prise allume cigare de la 147 mais sous la console centrale de manière à ce que cela ne ce voit pas ??? a votre avis, ca craint ??? J'ai pas envie de retrouverma voiture carbonisée !!!!!

de plus, j'ai trouvé cet accessoire, qu'en pensez vous ?
http://www.atsmobil.fr/product_info.php?cPath=27_65&products_id=431&osCsid=87e90ab937699d56e0d8158d063c61e1

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ItaliaMotors

MessagePosté le: 13 Juil 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben personne pour m'aider ?
je pense que je vais donc mettre le feux à ma 147 !! Lol !!!
Edenpark

Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 13 Juil 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

non tu peux effectivement faire ça de façon propre avec gaine thermo etc...
Par contre après regarde l'intensité et la puissance qui va passer dans tout ça. Choisi une bonne section de fil.
Voilà
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ItaliaMotors

MessagePosté le: 13 Juil 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
non tu peux effectivement faire ça de façon propre avec gaine thermo etc...
Par contre après regarde l'intensité et la puissance qui va passer dans tout ça. Choisi une bonne section de fil.
Voilà
au_revoir

enfin un électricien qui me répond !!! ;-)
Krg

MessagePosté le: 13 Juil 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma Distinctive phase II, pour brancher mon GPS, j'ai raccordé les fils avec des clips spéciaux (3M):

+ 12V permanent: derrière l'autoradio sur la prise ISO, borne 7; avec le multiplexage très difficile de trouver un +12V permanent, preque tout passe par le body-computer

- (masse)
+ 12V après contact
+ 12V éclairage: ces trois derniers sur les fils de l'allume-cigare, très accessible, le soufflet du levier de vitesse est juste clipsé.

Et aussi le tachymètre dans un connecteur sous le tableau.
ItaliaMotors

MessagePosté le: 13 Juil 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Sur ma Distinctive phase II, pour brancher mon GPS, j'ai raccordé les fils avec des clips spéciaux (3M):

+ 12V permanent: derrière l'autoradio sur la prise ISO, borne 7; avec le multiplexage très difficile de trouver un +12V permanent, preque tout passe par le body-computer

- (masse)
+ 12V après contact
+ 12V éclairage: ces trois derniers sur les fils de l'allume-cigare, très accessible, le soufflet du levier de vitesse est juste clipsé.

Et aussi le tachymètre dans un connecteur sous le tableau.

ah ! là c'est bcp plus concret ! merci !!!
justementc'est ce que je veux faire brancher mon recepteur GSP ... il est bluetooth mais j'ai l'adapteur allume cigare. Par contre j'ai deux questions :
- estce que je coupe le cable au niveau de la prise allume cigare et je branche en direct
- je voudrais également brancher en direct mon chargeur NOKIA et faire sortir la prise dans l'accoudoir ou le porte carte ... c'est faisable ? ca craint pas de brancher deux appareils sur le 12 permanent ?
Krg

MessagePosté le: 13 Juil 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le raccordement, deux solutions:
- les clips spéciaux
- le domino électrique: tu coupe et tu raccorde les fils

Pour la conso, pas de problème, la puissance de tes appareils n'a rien à voir avec l'allume-cigare

Passer le fil dans l'accousdoir ou ailleurs,: là, il faut démonter tout l'habillage plastique entre les sièges, pas très accessible ![/code]
ItaliaMotors

MessagePosté le: 13 Juil 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais m'y atteler dès que je reçois le support de mon qtek .... si j'ai des questions, j'espere ne pas te déranger clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: