Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


nouveaux equipements high tech valeo en après monte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2008 15:12    Sujet du message: nouveaux equipements high tech valeo en après monte Répondre en citant

http://www.valeoservice.com/index.php?lang=fr

New Valeo Post Equipment range






Innovation accessible to all

'Our ambition is to innovate for the well-being and comfort of all. More than ever before, valeo is comitted to creating a better automotive world. Thierry Morin - Valeo Chairman.

Valeo is strengthening its range of Post-Equipment Accessories to enable everyone to benefit from leading-edge technologies on their own vehicle. As a true creator of automotive solutions, Valeo puts innovation at the very heart of its Aftermarket development strategy.

Our Post-Equipment range was launched two years ago with the beep&park® rear detection system, (voted Product of the Year in France in 2007, by a panel of 22,000 consumers) and Its success with motorists continues to grow. Today, this range is being significantly extended with the release of 6 brand new products, responding to the daily needs of the motorist.

High-tech accessories now represent a real source of added value for vehicles, enabling drivers to enjoy greater safety, comfort and pleasure at the wheel.

Safety: noun 'peace of mind founded in trust and the sensation of protection'.
As accidents are often caused by human error, our driving assistance products inform and warn motorists to correct driving errors and poor perception, helping to avoid risky situations (although not a substitute for driver vigilance).

Comfort: noun 'that which constitutes a feeling of well-being'
Ease-of-use, functionality and efficiency are built into the design of every one of our products, enabling drivers to be more comfortable and relaxed at the wheel.

Driving pleasure: noun 'a pleasant feeling'
The combined benefits of Safety and Comfort provide the driver with a more enjoyable driving experience.

Every one of our solutions enhances quality of life at the wheel, by reducing the drivers stress levels, caused by the constraints of everyday driving.

















Your very own co-pilot!

guideo is a camera module that permanently scans the road and supervises all 4 driving assistance functions:

The Lane Alert function reduces the risk of leaving the road or having an accident, with a warning if you inadvertently cross a white line, for example in the event of drowsiness during a motorway journey.

The Optilane function helps you to stay in lane, by warning you if you drift off line, when checking the navigation system, adjusting the radio, etc.

The Video box function films the road in the event of sudden acceleration or deceleration that may be associated with an accident. The system can be used to view the exact circumstances of the event.

The Beep&watch function informs you of any movement in front of your vehicle. This function is particularly useful in traffic jams or at traffic lights.



guideo won the Silver Award for Automotive Innovation in the 'Aftermarket and Post-equipment category' at Equip Auto 2007.




> To get more information about guideo, click here




















beep&park
®/keeper: Your vehicle's guardian angel!

beep&park®/keeper™ is a front and rear parking assistance system with an anti-bump alert to protect your vehicle against the all too often clumsy parking manoeuvres of other motorists in a hurry.

When parking, the sensors detect all obstacles at the front and rear of the vehicle and indicate their distance from the bumper. The system features audible and visual warnings.

You can leave your parked vehicle without worry, thanks to the anti-bump functionality. The system detects vehicles that come too close to your car and gives off visual and audible signals to encourage drivers to pay extra attention when manoeuvring. The warnings give the impression that the owner of the parked vehicle is nearby and has opened the vehicle using a remote control.

Safety
- Reduces risks of collision and associated high repair costs.
- Prevents impacts, material damages and injury.
- Protects your vehicle from other vehicles coming too close, thanks to a very effective deterrent.

Comfort
- Quicker and easier parking manoeuvres.
- Peace of mind: you can leave your vehicle without worrying, the system looks after your car while you are away.
- Equips your vehicle with a totally innovative solution.

> To get more information about beep&park®/keeper™, click here



















beep&park®/vision™: Park at a glance!

beep&park®/vision™ offers a double combination to makes your parking manoeuvres much easier.
The 4 reverse parking sensors detect obstacles at the rear of the vehicle and guide you through the reversing manoeuvre by indicating the presence and distance of obstacles, even if they are not visible.
The dash-mounted screen provides images of the zone immediately behind the car.

All obstacles are detected and displayed on the screen, facilitating the parking manoeuvre.

> To get more information about beep&park®/vision™, click here


















park/vision™: Don't take chances!

park/vision™ is a parking assistance system comprising a rear camera that projects images of the area behind the vehicle onto a colour screen in the cabin.

park/vision™ may be installed:
- If your vehicle is already fitted with a rear detection system and you wish to add the camera function for greater comfort and safety when manoeuvring.
- If you cannot install a rear detection system on your vehicle (for example some 4WD models), as park/vision™ can be installed on all types of vehicle.
- If you only need an image function, and not an installation of a full rear detection system, choose park/vision™!

















speed/visio™: Keep your eyes on the road!

speed/visio™ displays the vehicle's speed directly on the windscreen in the driver's line of sight and sends out an alert when the vehicle exceeds the programmed speed.

Every time you check the vehicle speedometer, you need to take your eyes off the road for a few seconds.

If an obstacle (vehicle, pedestrian, animal) appears in the vehicle's path during these few seconds, reaction time is reduced, which can be very dangerous especially at high speeds.

A few seconds of inattention are sometimes enough to inadvertently drift off line.

The system also helps you to stay within the speed limit by informing you whenever you exceed the pre-programmed speed.

> To get more information about speed/visio™, click here


















light/on&off™: A bright idea!

light/on&off™ is an automatic lighting system that switches on the headlights as soon as the light becomes poor and switches them off again when sufficient light is restored.

Motorists encounter reduced light in many everyday motoring situations: tunnels, underground car-parks, sudden changes in the weather (storms, fog), nightfall…

In these conditions, visibility can be reduced without the driver noticing. Poor visibility is a real danger for motorists and for other road users:
- risk of hitting another vehicle, a pedestrian or an obstacle,
- risk of being hit by another vehicle that did not see you.

By automatically controlling the vehicle's head and tail lamps, light/on&off™ helps to reduce the dangers caused by poor perception by the driver due to light conditions.

Moreover, forgetting to switch on the lights when entering a tunnel or by night is an offence in certain countries

> To get more information about light/on&off™, click here
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 18 Fév 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

en français t'as pas, mdr
sinon j'aime bien le speed/visio! clin_oeil
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

punaise, ca c'est vraiment top pour de la seconde monte en plus....... mais bon, à voir pour quel prix et surtout comment ca se monte, car à mon avis suffira pas de juste savoir bricoler sa belle là.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'afficheur tete haute, prix indiqué 149e

pas dur à poser, suffit de se repiquer sur le signal tachy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

switek a écrit:
en français t'as pas, mdr
sinon j'aime bien le speed/visio! clin_oeil


le lien en tout début de post emmene vers la version francaise

ce que je prefere, l'allumage auto des phares



light/on&off est un système d'allumage automatique des feux qui s'active dés que le niveau de luminosité devient faible, puis se désactive dès que la luminosité est de nouveau suffisante.

Les fonctions de light/on&off :
> De nombreuses situations quotidiennes provoquent une réduction de luminosité : tunnels, entrées de parking souterrain, brusques changements climatiques (orages, brouillard), tombée de la nuit...
> Ces conditions génèrent une visibilité réduite, souvent mal perçue par l'automobiliste qui sous-estime le réel danger que représente une mauvaise visibilité, pour soi ainsi que pour les autres :
> risque de heurter un véhicule, piéton ou obstacle,
> risque d'être soi-même percuté par un véhicule qui ne nous aura pas vu.
> Le système light/on&off pallie, grâce à l'activation automatique des feux, à cette sous-évaluation du risque par le conducteur.
> Par ailleurs, oublier d'allumer ses feux sous un tunnel ou de nuit fait l'objet de sanctions dans certains pays.










Automatique et instantané :
> Un capteur optique, positionné sur le pare-brise, à l'intérieur du véhicule, détecte en permanence le niveau de luminosité.
> Lorsque le niveau de luminosité décroît et atteint un niveau trop faible (1000 lux), l'information est alors transmise au boîtier électronique qui active automatiquement et instantanément les feux de croisement et de position du véhicule.
> Les feux sont automatiquement éteints en moins de 20 secondes après que le niveau de luminosité suffisant soit à nouveau atteint (3000 lux).
> Le système peut être aisément désactivé pour passer en mode manuel, grâce à un interrupteur on/off placé sur le capteur.







Référence Valeo : 632030
- Temps de montage moyen estimé à 1h00.
- Nous vous recommandons de faire monter ce produit par un professionnel automobile agréé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, je trouve ces gadgets plus jacky potugais qu'autre chose. Et sincèrement, on va pas se faire une tendinite en tournant le comodo à l'approche d'un tunnel...
Et sincèrement, l'affichage tête haute... Si je croise une 147 avec ca, que le conducteur ne s'indigne pas si je le montre du doigt en rigolant. mdr
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Stef on se lâche ou pas? On doit venir vous voir bientôt... mdr bounce crazy
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Mouai, je trouve ces gadgets plus jacky potugais qu'autre chose. Et sincèrement, on va pas se faire une tendinite en tournant le comodo à l'approche d'un tunnel...
Et sincèrement, l'affichage tête haute... Si je croise une 147 avec ca, que le conducteur ne s'indigne pas si je le montre du doigt en rigolant. mdr


On dirait Baboon là! mdr clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire à toutes les grandes marques que ce sont des jackys qui installent des trucs de portugais avec leur allumage auto des phares et que bm, mercedes et citroen par exemple sont des kékés qui posent des truc de tos avec leur avertisseur de franchissement de ligne sur leurs autos.....

on ne parle pas d'une paire d'antibrouillards kéké touch ou d'un pare soleil "toi et moi" là, mais de veritables innovations technologiques qui sont présentes sur la plupart des autos haut de gamme et le seront surement à grande echelle sur les autos du future
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est le beep and park keeper.


si quelqu'un s'approche a moins d'1 mètre de la voiture, les warning et le klaxon se mettent en route.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te vexe pas, stéphane, si tu en a envie, installe... Ce qui me dérrange dans le fait de chercher à "upgrader" sa voiture, c'est de se dire "Wahou, j'ai presque la meme technologie que BMW" ou de coller de la broutille à une voiture qui n'en a pas besoin... Franchement, compte le nombre de tunnels que tu croises en un an sur tes trajets (je sourie en écrivant car je les compte sur mes orteils, ceux que je croise). Changer ses amortos, ok; changer ses phares, ok; mettre des gadgets, pas OK. J'ai toujours esquissé un sourire en voyant un ventilo dans une caisse, je sourirais de la meme facon en voyant l'affichage déporté sur le pare brise d'une 147.













Ils font pas une promo du style: pour un kit de rétro éclairage acheté, la coucaracha en MP3 offerte. mdr crazy
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me vexe pas et surtout pas venant de toi mon biquet mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 18 Fév 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les deux avis respectifs. Le coup du ventilo, je dis: lol mdr cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 18 Fév 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

enfin entre un ventilo plastoc et un truc bourré d'electronique, on ne navigue quand même pas sur le même terrain non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Fév 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez nous y a bcp de tunnels :) mais moi je roule tout le temps feux allumés donc m en fou lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 19 Fév 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
je ne me vexe pas et surtout pas venant de toi mon biquet mdr


Au fait, demain soir, je risque de rentrer tard, je vais bosser sur la voiture. Couche toi sans moi, je te rejoindrai ma choupinnette. crazy
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rejoindre ce que dit 147, je pense aussi qu'il ya d'autres priorité

au meme prix je prefere acheter une 147 fiabilisée et bien équipé (cuir, GPS etc) plutot que pas fiabilisée mais avec head up display

chez alfa, vaut mieux depenser leur thune dans le SAV plutot que d'acheter des gadgets chez valeo

la tendance moulte gadgets m'enerve aussi car quand tu achetes une audi, BM ou Merco, tu commences par te plaucher 500 pages du guide idrive ou autres
que la bagnole n'arrete pas de parler et qu'il faut faire plein de reglage

Par exemple, dans les BM, tu peux regler le temps d'allumage du follow me home a la seconde pret !

qui se pose la question de savoir si il va mettre 28 ou 29 s pour aller jusqu'a la porte d'entreé ?
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
enfin entre un ventilo plastoc et un truc bourré d'electronique, on ne navigue quand même pas sur le même terrain non?


je suis avec toi steph! clin_oeil
le head up display c'est l'avenir ils l'integreront d'origine dans le tdb comme sur certaines serie 5 qui fait indicateur de direction je crois!
moi je trouve ça plutot securisant même si pour celui de valeo c'est moins bien integré! cool
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:

chez alfa, vaut mieux depenser leur thune dans le SAV plutot que d'acheter des gadgets chez valeo
?
le quoi oh ils ont un SAV chez Alfa? (une des principales raisons pour laquelle j'ai quitté la marque pas_cool )
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'allumage auto des phares stéphane... je l'ai sur le Cmax et il est en position manuelle (comme les essuies glaces automatiques... ça me "broute" une voiture qui pense "trop" à ma place...) razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok