Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Juil 2005 10:02 Sujet du message: Le bonheur en 147 |
|
|
hello,
un petit message pour vous dire ma satisfaction de rouler en 147 et de la retrouver régulièrement ?
Pourquoi retrouver ? Pour ceux qui suivent mes péripéties et pour des raisons personnelles que je ne vais pas exposer, j'ai prété ma 147 à ma femme jusque fin juillet et donc je change régulièrement de voiture : mini cooper S, carrera 4s, boxster .... (on a vu pire je sais).
Ok, ces caisses, c'est du fun, le bruit du moteur, rouler décapoter, la conduite sportive .... bref tout un tas d'artifices qui au qutotidien nous font oublier le confort de conduite.
Hier soir j'ai récupéré ma 147, pour un petite trajet sur aix : quel pied !!!!
- un confort d'assise appréciable : le top en fait
- les commandes au volant qui me manquait tellement
- la commande de la clim auto au top
- le confort de la voiture sur route
- l'embrayage très souple (comparé au mur de béton de la carrera)
- une direction souple mais pas trop, au top quoi !
- l'insonorisation au top (ca beau etre un diesel mais désolé je ne l'entend pas)
- pis j'oubliais : pour une compacte de sa catégorie, la classe en plus des autres !!!!!!!
Bref c'est un bonheur, je la récupère à temps plein début août .... quand ma femme aura récupéré sa lancia ypsilon ... mais j'ai pas l'impression qu'elle veuille me la rendre !!!! |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Juil 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Juil 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Et oui, comparé à tes autres autos, la 147 est une voiture de vieux |
ah non ! je dirais une voiture où l'on est heureux de rouler quotidiennement ... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Juil 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
Et d'ailleurs on se demande ce que l'on peut trouver à la tenue de route d'une Porsche, comparé à la 147 c'est pas terrible
Bon ok, j'y vais...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 20 Juil 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Cela fait que 4 jours qte je l'est mais j'en suis déjà fou
Elle à vraiment quelques chose de spécial que les autres n'ont pas !
C'est ceux qui fait que tu est content d'aller au travail le matin ou d'en partir le soir !
147 _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Juil 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: | Cela fait que 4 jours qte je l'est mais j'en suis déjà fou
C'est ceux qui fait que tu est content d'aller au travail le matin ou d'en partir le soir !
147 |
exactement ca ! |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 20 Juil 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Jelo-du-13 a écrit: | Cela fait que 4 jours qte je l'est mais j'en suis déjà fou
147 |
exactement ca ! |
C'est le genre de voitures qui donnent envie de conduire et de prendre des raccourcis qui rallongent ! Heureusement les prix du pétrole ramènent à la raison... Mais au début où je l'avais il m'est arrivé quelques fois de faire un détour en rentrant du travail ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 20 Juil 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que je ressent les mêmes sensations que vous décrivez.
Fesant du covoiturage, je prend ma voiture un jour sur 2. et lorsque je ne la prend pas, j'attend avec impatience le lendemain pour pouvoir la conduire.
Et lorsque je la conduit, je prend mon pied _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 20 Juil 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: |
C'est le genre de voitures qui donnent envie de conduire et de prendre des raccourcis qui rallongent ! Heureusement les prix du pétrole ramènent à la raison... Mais au début où je l'avais il m'est arrivé quelques fois de faire un détour en rentrant du travail ! |
Oh que oui, je ne compte plus les détours a rallonge juste pour le plaisir de conduire ma 147 _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 20 Juil 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
eXACTEMENT!
Ce qui motre bien que malgré certains petis defauts la 147 rest un evrai voiture particuliere...
Ahhh d'ailleurs tiens ca me donne envie d'aller faire un tour....
Accro vraiment!! _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
tidev
|
Posté le: 20 Juil 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | Jelo-du-13 a écrit: | Cela fait que 4 jours qte je l'est mais j'en suis déjà fou
147 |
exactement ca ! |
C'est le genre de voitures qui donnent envie de conduire et de prendre des raccourcis qui rallongent ! Heureusement les prix du pétrole ramènent à la raison... Mais au début où je l'avais il m'est arrivé quelques fois de faire un détour en rentrant du travail ! |
Tout pareil pour les raccourcis....mais moi la passage de l'essence au "fioul" me le permet . L'addition est toujours moin sale. C'est vrai qu'on est bien dedans.... HAAAA cruiser dans ma belle quelle plaisir....
Ps: le plus dur c'est dattendre que l'aiguille de temperature soit horizontale pour lacher la cavalerie et la, la................ |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 20 Juil 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
tidev a écrit: | Ps: le plus dur c'est dattendre que l'aiguille de temperature soit horizontale pour lacher la cavalerie et la, la................ |
Oui, mais heureusement, ca ne met pas trop de temps quand meme, et quand l'aiguille se positionne sur 90° ... c'est que du bonheur _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
|