Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LambertWilson
|
Posté le: 18 Avr 2005 12:04 Sujet du message: Quand je roule j'entends un bruit de roulement... |
|
|
Tout est dans le titre !
Ma voiture : JTD 140 de Avril 2004 (1 an donc...)
26.000 km
C'est surtout perceptible en décellerations puisque on entend moins le bruit du moteur...
Par ailleurs j'ai l'impression que quand je balance la sauce (le couple quoi ) ca "broute" à moitié mais pas au niveau du moteur, plutot du coté des roulement ou embrayage ou volant moteur...
Si vous avez une idée... merci d'avance |
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 18 Avr 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
sans blague ?????
ça doit venir des pneus: gonflage, éqilibrage, usure asymétrique peut etre meme.... |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 18 Avr 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | sans blague ?????
ça doit venir des pneus: gonflage, éqilibrage, usure asymétrique peut etre meme.... |
Ce qui m'étonne : la voiture file droit, et le volant vibre pas...
j'ai déjà tapé un trottoir un jour avec la 106, le pneu était déséquilibré, et à partir de 80/100 ca commencait à bien vibrer...
Et la pas de probleme juste cette sorte de bruit un peu inquiétant...
Je savais que le titre ferait rire |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 18 Avr 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ya peut-être une geométrie à faire. |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 19 Avr 2005 08:57 Sujet du message: |
|
|
Mike_147 a écrit: | Ya peut-être une geométrie à faire. |
Oui mais une géométrie ca voudrait dire que ca vibre... quand y a un parallélisme à faire par exemple le volant vibre, ce qui est pas le cas...
En plus pourquoi une géométrie du jour au lendemain ?
J'ai pas eu de problème, taper une jante ou autre... |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 19 Avr 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
Non c'est vrai, mais est-ce que ta 147 roule bien droite ou tire de coté ? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Avr 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Une mauvaise géométrie n'implique pas nécessairement de vibrations (les vibrations c'est l'équilibrage) : moi je n'avais qu'une petite tirette vers la droite, si petite que c'est mon garagiste qui me l'a fait remarqué ( ) et par contre impossible de démarrer sans faire patiner les roues (TS 120 ! pas JTD ni GTA )
Mais vu la description de ton probleme je ne pense pas que ce soit une géometrie... mais quoi, je ne sais pas _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 19 Avr 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Une mauvaise géométrie n'implique pas nécessairement de vibrations (les vibrations c'est l'équilibrage) : moi je n'avais qu'une petite tirette vers la droite, si petite que c'est mon garagiste qui me l'a fait remarqué ( ) et par contre impossible de démarrer sans faire patiner les roues (TS 120 ! pas JTD ni GTA )
Mais vu la description de ton probleme je ne pense pas que ce soit une géometrie... mais quoi, je ne sais pas |
je vais la déposer chez alfa, ils vont gentiment me préter une voiture, elle est garantie :bah:
Ce bruit n'est pas normal |
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 20 Avr 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème que toi et ALFA m'a dit que se sont des facettes qui sont sur la bande de roulement dû malheureusement à la taille de nos pneus (16" ou 17") et à l'usure. Rien à faire sinon de changer les pneus avec une gomme plus tendre !!! _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 20 Avr 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
mayjune a écrit: | J'ai le même problème que toi et ALFA m'a dit que se sont des facettes qui sont sur la bande de roulement dû malheureusement à la taille de nos pneus (16" ou 17") et à l'usure. Rien à faire sinon de changer les pneus avec une gomme plus tendre !!! |
Possible...
Puisque la concess m'a changé mes pneus lorsque j'ai acheté la voiture...
Ils ont donc 8000 km, et comme je vais molo ca peut etre ca (j'imagine que ces "facettes" ne sont pas lorsque les pneus sont neufs...)
Merci de ton témoignage |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 20 Avr 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Essaye en seconde, tu monte a 3000 tours et tu lache tout, et ecoute si tu entend plus le bruit de roulement, et si oui, est ce qu'il cede quand tu débraye.
J'avais eut ce probleme sur ma ZX volcane, c'était des roulements de boite, et une vidange de boite avait résolu le probleme (mais ma valeureuse Zx avait 200000 km !! ) _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 21 Avr 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | Salut !
Essaye en seconde, tu monte a 3000 tours et tu lache tout, et ecoute si tu entend plus le bruit de roulement, et si oui, est ce qu'il cede quand tu débraye.
J'avais eut ce probleme sur ma ZX volcane, c'était des roulements de boite, et une vidange de boite avait résolu le probleme (mais ma valeureuse Zx avait 200000 km !! ) |
J'irai essayer ca ce soir quand la voiture sera bien chaude (beacause 3000T...) je vous dit quoi dès que possible |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 17 Mai 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
up
Je suis passé à la concess de vitry le françois
Apparemment c'est un probléme de barres à l'arrière qui prennent du jeu, et ca fait un bruit à la con, quand je roule (pas tout le temps) et quand je freine (la tout le temps par contre, mais plus ou moins...)
J'ai appellé la concession, je leur dit "vous me prétez une voiture hein ?" le gars me fait ah non faut appeller alfa Romeo l'assistance mais ca marche que si la voiture est immobilisée...
En gros: ta voiture n'a plus de frein, rend toi à la concession la plus proche, bon courage, bonne chance
Le genre de trucs qui m'enerve....
Ma 1ere alfa, j'espere que ca ne sera pas la dernière.... |
|
|
|
|
MRiste
Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 85 Localisation: Pas très loin du 1.6TS
|
Posté le: 18 Mai 2005 09:29 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | sans blague ?????
Moi j'pense à ça...j'ai déjà eu ce problème mais je ne ressentais rien dans le volant...c'est juste mais pneus arrières qui s'usaient de façon anormal provoquandce bruit de roulement |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 18 Mai 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
MRiste a écrit: | bernat11 a écrit: | sans blague ?????
Moi j'pense à ça...j'ai déjà eu ce problème mais je ne ressentais rien dans le volant...c'est juste mais pneus arrières qui s'usaient de façon anormal provoquandce bruit de roulement |
Ca le fait surtout quand je freine |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 19 Mai 2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai appellé alfa, mais c'est quand meme un gros merdier pour se faire préter une bagnole, incroyable |
|
|
|
|
Joss
|
Posté le: 07 Aoû 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous.
moi c pareil que tout ce que vous avez expliqué. j'ai un bruit de roulement; mais que du coté gauche à l'arriere. et ça me souale.
aidez moi si vous avez une idée. _________________ alfa 147 jtd 115 distinctive |
|
|
|
|
pepe13
|
Posté le: 16 Aoû 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
salut joss.
je ne sais pas si tu as trouvé le pbme sur ta caisse mais moi j ai un peu le meme symptome.va voir mon post.
a plus
pierre _________________ alfa 147 jtd 140 16V Mjet - "grigio metalico" - jante 16" selespeed |
|
|
|
|
mazout
|
Posté le: 17 Aoû 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut les gens,
Même problème de roulement pour moi, un espèce de "wouhhhouu" très perceptible aux environs de 90/100 km/h. Ma concession m'a dit qu'il s'agissait des pneus AR (P6000) qui en s'usant provoque ce phénomène. Je vais très bientôt les changer, je vous dirai si ça change quelque chose. |
|
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 17 Aoû 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Salut les gens,
Même problème de roulement pour moi, un espèce de "wouhhhouu" très perceptible aux environs de 90/100 km/h. Ma concession m'a dit qu'il s'agissait des pneus AR (P6000) qui en s'usant provoque ce phénomène. Je vais très bientôt les changer, je vous dirai si ça change quelque chose |
Meme soucis, mais meme à basse vitesse, environ 50km, un peu comme si on laissait une fenetre legerement ouverte...
J'irais la déposer chez Alfa, la garantie doit servir à quelques choses...
_________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
|
|
|