Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruits semblant venir du pot d'échappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfasab



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 16:24    Sujet du message: bruits semblant venir du pot d'échappement Répondre en citant

bonjour à tous, ça fait maintenant 3 mois que je suis devenu un alfiste, c'est ma première alfa romeo. Je tiens d'abord à vous remercier car c'est grâce à tous vos témoignages que j'ai décidé d'aquérir ma 147.
Cependant, j'ai un petit souci : lorsque j'emprunte des routes cahotiques (pavés, creux etc) il y a comme un bruits de bôite de conserves qui s'entrechoqueraient entre elles. J'ai l'impression que ça vient du pot qui aurait trop tendance à remuer. Peut-être est-ce normal ?! est-ce que vous avez remarqué ça sur votre auto. Pour info j'ai une 147 ts 120 ch de 2002 en finition distinctive. Merci.
_________________
alfa 147 ts 120ch gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu penses que ca vient du pot, tu peux commencer par verifier si les silent-blobs sur ta ligne d'echappement et sur le silencieux sont tous la et qu'ils ne sont pas detruits au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfasab



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les silents blocks sont bien les caoutchoucs qui maintiennent le pot ?! alors oui, ils sont apperement tous là. En revanche ils ont l'air assez craquelés. Vous pensez que cela peut venir de là, ma voiture a 70000 km au compteur. merci. pas_sourire
_________________
alfa 147 ts 120ch gris afrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 20 Aoû 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas car ils sont renforcés par une gaine en tissu. Perso j ai eu un bruit venant de la ligne. C est au niveau du silencieux arrière que le bruit se faisait. Le coude touchait les plaques thermiques en alu d ou le bruit. Lorsque j ai changé de silencieux j en ai profité pour tordre les plaques en alu histoire de laisser plus de jeu.
Il se peut aussi que ce soit l etrier de collecteur qui soit cassé et qui du coup donne plus de jeu a la ligne.
Donc d abord verifier si ce n est pas l etrier qui est cassé avant de tordre les plaques en alu.

Lien sur l etrier: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4754
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok