Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Taches peinture sur nero fucco,comment enlever?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasme
Invité

MessagePosté le: 21 Juil 2006 00:47    Sujet du message: Taches peinture sur nero fucco,comment enlever? Répondre en citant

Voila bonsoir les amis.
Aujourd'hui j'ai vendu ma selespeed.
J'avais pour ambition de racheter l'audi tt d'un collegue mais aprés mûre reflexion(conso élevé+assurance délirante)j'ai était retenté par le diable et je me suis finalement décidé à retourner voir une petite occasion tout prés de chez moi,une 147 jtd 140 love (j'en suis fou de cette bête,à peine quitté j'en rêve déja.Maso mi?Mais non crazy2 ).

Donc arrivé sur place je constate "les dégats",la voiture est comme taché de peinture blanche sur tout le flanc droit+gauche.Plein de petits impacts comme si on avait roulé dans une flaque de peinture.
Je suppose que c'est ca,le proprio ne s'en est même pas soucié et pense plutot à des petits cailloux(j'en doute fortement,des cailloux ne ferait pas cette effet et quand on passe le doigt dessus on sent que ce n'est pas "creusé"mais plutot "en relief"et donc sur la peinture,un magnifique nero fucco.

Ma question est simple,peut on rattraper un tel "carnage" sans avoir à repeindre le vféhicule et dans le cas d'une nouvelle peinture des flancs,est ce que les carrosiers connaisent bien cette teinte qu'est le énero fucco"?

Merci à vous.

Je prévois également de changer les disques arrieres,j'ai vu sur oscaro des disques,sont ils de meme diametres à l'avant comme à l'arriere?

Merci de votre aide les amis et à trés bientôt peut être en 147 content

ps : Je tiens àç préciser que j'aime me faire plaisir,j'aime changer de véhicules et toucher à tout.
Le selespeed pour moi fut un régal,mais le budget essence est quand même conséquent,l'assurance pour moi "jeune conducteur"élevé.
Et puis avec honte j'avoues que je louchais sur le TT de mon collégue,mais le coté obscur m'a rattrapé et je vais peut être encore craquer pour une alfa crazy crazy crazy

nasme
Invité

MessagePosté le: 21 Juil 2006 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Edit :En parcourant le forum je constate que ce ne sont malheureusement pas des traces de peinture mais malheureusement "une maladie"sur les peintures foncées cry
La cause serait donc des gravillons cry
gmime

MessagePosté le: 21 Juil 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

dsl pour toi crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité

MessagePosté le: 21 Juil 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Méme sur les cotés ?!!! J ai cette couleur et à part l avant il y a pas d autres impacts de cailloux.

Si c est de la crasse essaye un bon coup de karcher pas trop prés et/ou le produit meguiar's avec la ppetite éponge fait pour enlever le film de crasse. Ca peut etre bon.
nasme
Invité

MessagePosté le: 21 Juil 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur les cotés ca remonte sur les portieres,c'est vraiment pas jolie à voir triste
Pleins de petits points blancs,malheureusement pas de la crasse.
Mais impossible de diagnostiquer comme ca.
J'essayerais de diluer ca avec meguiars ou white spirit au cas ou,c'est dangereux?
Sinon je pense que demain j'en ferais quand même aquisition clin_oeil ,au pire je verrais pour refaire une peinture.
Le nero fueco ca se pratique dans nimporte quelle carosserie ou c'est plus déliquat?
Peut être esko demain dans sa 6eme 147 et cette fois en jtd 140cv crazy crazy

Point positif,c'est une premiere main et malgré ces défaults de carosserie,l'entretien a EXCLUSIVEMENT était fait chez alfa Romeo depuis sa mise en circulation en mai 2003.
aujourdhui elle comptabilise 91 500km clin_oeil

En tous cas,140cv en jtd bah ca pousse vraiment bien bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: