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continental super contact2

 
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barbier



Inscrit le: 19 Juil 2005
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MessagePosté le: 19 Juil 2005 14:02    Sujet du message: continental super contact2 Répondre en citant

j'ai une 1.6L qui était en monte d'origine en 205/55/16 indice W. j'ai actuellement 74000km et je dois remplacer les pneux à l'arrière.

j'ai fait une petite recherche ce matin voila le résultat :

les vendeurs spécialisés préconises la m^me monte ou de contacter alfa pour savoir s'il est possible de passer à l'indice V.

en ce qui me concerne j'avais toujours mis des fire hawk, ils m'ont donnée une entière satisfaction sec ou mouillé. Je reprends donc continental .

pour le train arrière (2 pneux avec montage et équilibrage)
en 205/55/16 indice W
326 E super contact 2 de chez continental.
331 E dunlop SP01 .
376 E pour des michelin


en 205/55/16 indice V
326 E pour des michelin

voila je vous donnerais mes impressions avec ces nouveaux pneux
mais si qq un a des infos précise aux sujets des ces super contact 2 de chez continental je suis preneur
_________________
147 1,6L 205/55/16(w) model 2002/01
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tchong



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Messages: 137
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MessagePosté le: 19 Juil 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
montes d'origine sur mon jtd 115 (205/55/16), les firehawk m'ont fait 25 000Kms et on surtout eu la tres bonne idee d'eclater alors que je roulais trankilement sur les autoroutes italiennes (120 Km/h ouf). lorsque le garagiste a demonte, le verdique a ete sans appelle; usure prematuree et completement anormale sur le bord interieur des 2 pneus du train avant (le deuxieme allait tres certainement eclater tres peu de temps apres le premier vu l'usure pascontent )

du coup etant en vacance, 2 pneus a plus de 300€/piece n'etaient pas inclus dans le budget donc je me suis rabattu sur les conti-sport2 (un peu moins cheres que michelin) et bah je suis pas decu. je suis pas pilote mais je trouve qu'ils accrochent super bien sur sec ET mouille.
pour l'usure ce n'etait qu'un defaut des FH car les conti se sont uses parfaitement egales.je les ais uses sur 35 000Kms puis je les ais mis a l'arriere pour remplacer les autres FH et j'ai racheter une paire neuve pour l'avant. c'etait ya 35 000Kms et ils sont encore bons (les 4 clin_oeil )

enjoy
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 19 Juil 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars, juste un petit conseil concernant la position des pneus neufs,tchong, il est conseillé de tjs avoir les pneus neufs a l'arriere. Dur à justifier tu vas me dire! Imagine toi au volant de ta belle, avec les pneus neufs a l'avant donc les usés ou presque usés a l'arriere, il pleut et dans un virage que tu prends trop vite , ta belle derape.elle va partire de l'arriere et la c moins evident a rattraper que si c l'avant qui part. Car si c l'avant un bon coup d'accélérateur pour faire accrocher le tt et c repartit. Sinon regarde ce que tu fais sur la neige cet hiver,en mm temps je c pas si y a beaucoup de neige par chez toi razz , bref...

Ceci reste un conseil ( michelin le conseil aussi ) et c'est ce que je fais et cela n'engage que moi au_revoir
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tchong



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Localisation: TOURS (37)

MessagePosté le: 19 Juil 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le truc c'est qu'un des FH a l'arriere (saloperie de pneu vrai merde ces trucs grrr ) avait une crevaison lente (niveau valve) et sachant que les pneus arrieres s'usent ENORMEMENT moins vite que l'avant j'ai decide de changer le train et de mettre les neufs a l'avant pour avoir dans un avenir plus ou moins proche une certaine homogeneite.
ce qui me conforte dans ma decision (chuis tetue sisi mdr ) c'est que la 147 (ou du moins la mienne) est assez sous vireuse.

mais ton conseil doit etre plus que judicieu et je t'en remerci clin_oeil

(n'empeche je changerais pas mdr mdr mdr mdr sisi chuis tetue jvous dis mdr mdr mdr )

enjoy
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gagagogo



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Messages: 150
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MessagePosté le: 19 Juil 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Car si c l'avant qui part un bon coup d'accélérateur pour faire accrocher le tt et c repartit.


Si l'avant part c'est que les pneus avant n'arrivent pas à tenir la charge qu'elles subissent.
Accelerer, c'est rajouter de la charge sur des roues motrices qui n'en peuvent deja plus, et meme rajouter de l'energie cinetique (mv2/2): sortie de route assuree...
Pour faire reprendre une roue qui a perdu l'adherence, il faut reduire les contraintes (braquage, freinage, acceleration). Ou alors faire patiner une roue de l'autre train pour retablir l'equilibre.

(scusez hors sujet...)
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 19 Juil 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C 'est une bonne explication physique, mais la question est : est ce que l'on doit placer ses pneus neufs a l'avant ou a l'arriere? razz
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Appart14



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MessagePosté le: 19 Juil 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

pneus neufs à l'arrière, et je déconseille les continental: bonne longévité mais durs comme du bois et pas confortables pour 2 sous.
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Yul



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MessagePosté le: 19 Juil 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un d'accord avec moi content

Meme avis sur les conti : trop dur pascontent
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Le-merou



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MessagePosté le: 19 Juil 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

4 conti sport contact 2 (petit nom csc2) montés depuis ce matin les precedents avaient fait 40 000 kms,


la tenue de route est sans commune mesure avec les FH,

pour le confort ca depend à quelle pression on les gonfle (mais bon on conduit des alfas donc si on voulait du confort deja à la base y a comme une erreur dans l'ennoncé, fallait aller chez merco mdr )

j'ai payé 422 euros les 4 sur 123pneus.com et montés ce matin par le garage qui a fait la revision des 80 000 et la courroie de distrib.
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barbier



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MessagePosté le: 20 Juil 2005 11:57    Sujet du message: continental sport contact2 Répondre en citant

j'avais des firestones maintenant des conti, il me semble moins bruillants.
mais pour parler des Fire hawk, j'ai eu également quelques creuvésons.

mais pour la tenue de route , je ne peux rien dire pour le moment.

les neufs sont a l'arrière bien sur.

(erreur dans mon précédent message les Fh sont des firestone et non des continental).

bonne journée

je pars en vacance pour faire qq 2000km donc un peu de route pour tester mon alfa (pneu). la belle n'est plus à tester.

david
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