Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


VOS AVIS + QUESTIONS concernant l'achat d'une GTA d'occasion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 21:46    Sujet du message: VOS AVIS + QUESTIONS concernant l'achat d'une GTA d'occasion Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleurs fort sympathique et intéressant, et futur acquéreur d'une alfa 147 GTA, je me pose quelques questions quant à l'attitude du vendeur (un particulier).

Je m'explique :

La voiture : comme neuve, 1ère main, 1 an, 15 000 km, rien à redire !
Le vendeur : il l'a achetée neuve chez un concessionnaire à 1000 km de chez lui (Pourquoi ???) et n'a soit disant jamais eu le carnet d'entretien ni le mode d'emploi du connect NAV+ de la part d'Alfa lors de l'achat. Il s'est donc proposé gentiment de passer commande de ces 2 manuels auprès d'Alfa pour pouvoir me les fournir lors de la transaction.
Mes questions : Est il possible qu'un concessionnaire puisse oublier de remettre le carnet d'entretien et le mode d'emploi du connect NAV+ à l'acquéreur d'une voiture de plus de 40 000 euros ??
Le cachet du concessionnaire vendeur n'est-il pas indispensable sur le carnet d'entretien pour pouvoir faire appliquer la garantie constructeur ?? Car mon inquiétude est la suivante : La voiture bénéficie normalement encore d'un an de garantie constructeur, et si l'ancien propriétaire ne me remet pas un carnet d'entretien, cette garantie s'applique-t'elle toujours ?

D'avance merci pour vos réponses ou réflexions, car il n'est jamais facile d'acheter ce type de véhicule (rare et cher) auprès d'un particulier, on se pose toujours tellement de questions...


Au plaisir de vous lire !

Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider, le concessionnaire qui m'a vendu ma voiture ne m'a pas donné le carnet de garantie/entretien. Quand je m'en suis rendu compte,il était trop tard, il avait fermé. Mais tout ceci ne m'a pas empeché de bénéficier de la garantie constructeur ds les autres concessions alfa.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfa tout est possible, ils se peut qu'ils aient oubliés de remettre le carnet lol

Je serais toi, je demanderais le numéro de série de la GTA et je téléphonerais à Alfa France afin d'avoir toutes les infos que tu cherches sur ce modèle...

au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je vois que chez ALFA c'est du sérieux ! mdr

Le vendeur m'a donné toutes les infos possibles de la carte grise (plein de bonne volonté finalement, j'ai ptetre pas besoin de m'inquiéter autant...)

J'appellerai donc Alfa France dès demain matin.

Merci pour la rapidité de vos commentaires ! cool

Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sergio57 a écrit:
Ah ben je vois que chez ALFA c'est du sérieux ! mdr

Le vendeur m'a donné toutes les infos possibles de la carte grise (plein de bonne volonté finalement, j'ai ptetre pas besoin de m'inquiéter autant...)

J'appellerai donc Alfa France dès demain matin.

Merci pour la rapidité de vos commentaires ! cool

Sergio


Oui, demande les infos concernant ta voiture à Alfa France ou même a un concessionnaire Alfa qui y a accès aussi... et sera sans doute moins réticent ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de la date de première mise en circulation et du numéro de série, un garage Alfa peut tout savoir sur un véhicule. Moi je dirais pas de souçi, de toutes façons la garantie court à partir de cette date de première mise ne circulation, avoir le carnet d’entretient n’est pas obligatoire. Un futur acheteur (quand TU la revendra) pourrai par contre trouver ça bizarre, mais bon avec toutes les justifs nécessaire, faire la lumière sur la question est aisé.

Ce que je ferai perso, c’est trouver la concession ou je ferai entretenir la GTA en question, je leur poserai la question : pourrez vous me prendre la voiture en entretient ? (bon il n’y a aucune raison qu’ils disent non) et puis voila… Maintenant avec le N° de série du véhicule tu peux demander au garage de te faire un historique complet (comme par exemple si elle a réellement été achetée en France etc…)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment font-ils lors d'un pépin pour savoir si la voiture a été entretenu chez un garage Alfa avec le timbre et tout (pour la garantie) ?

Sinon, moi il avait oublié de me donner le mode d'emploi du NAV+ aussi lol
Je l'ai eu que la semaine passée...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 02 Sep 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila, ma décision est prise, j'achète !!!

Après moultes appels chez le vendeur, chez Alfa France et visites chez le concessionnaire (je veux etre quasi sur de mon coup !), cette 147 GTA sent bon la bonne affaire : 1 an, 16 000km, 1ère main, encore sous garantie constructeur 1 an, révision des 20 000 offerte (un peu en avance) par le vendeur, connect NAV+ + selespeed + peinture métal sont au sommaire des options; intérieur + extérieur nickel; les fameux carnet d'entretien + mode d'emploi du connect NAV+ seront fournis à temps...

Bref, j'ai senti que j'avais affaire à un véritable passionné ! (Et ex-mécano Alfa d'ailleurs)

Assurance et chèque de banque sont maintenant prets, je vais la chercher ce lundi ! (Mon dieu que ca va etre long ces 3 jours... lol)

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes 1ères impressions ! love

Merci pour vos commentaires et conseils ! cool

Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Sep 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, je pense pas que tu le regrettera cool
Par contre moi je considère pas ca comme une 1ère main, mais plutôt comme une 10ème main comme je te l'ai dis en MP.
Voiture de démo, jamais de la vie pour moi.

Bref, tu verras, une super voiture cette GTA clin_oeil
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sergio57



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 19
Localisation: Metz - Thionville

MessagePosté le: 02 Sep 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Bravo, je pense pas que tu le regrettera cool
Par contre moi je considère pas ca comme une 1ère main, mais plutôt comme une 10ème main comme je te l'ai dis en MP.
Voiture de démo, jamais de la vie pour moi.

Bref, tu verras, une super voiture cette GTA clin_oeil



J'en ai bien discuté avec le vendeur de cette affaire là (voiture de démo), il s'est mal exprimé !

Il voulait une GTA tout de suite, (ne pas attendre les 2 ou 3 mois de délais d'une commande neuve) et a donc fait des recherches. Il a trouvé le modèle qu'il souhaitait à 1200 km de chez lui, et n'a pas hésité à faire le déplacement pour ce véhicule déjà dispo en concession, mais pas un véhicule de démonstration !
Plutot un véhicule d'exposition : d'après ses dires elle était sur un podium en concession, depuis 10 jours seulement, n'a jamais servi a des essais routes, et affichait 18 km au compteur lors de l'achat en juillet 2004. Il a même insisté plusieurs fois pour me donner le numéro de telephone de la concession où il l'a acheté, si je voulais vérifier par moi-même ! Lui-même n'aurait jamais acheté un véhicule ayant fait quelques mois d'essais route !

Voila la dernière réponse que j'attendais avant décision finale clin_oeil

A bientot sur la route crazy

Sergio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Sep 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben ca change tout alors.
Bonne affaire clin_oeil cool

Le gars en plus à l'air bien réglo.
J'aurait pas hésiter non plus à ta place dans ces conditions content
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le carnet d'entretien, quand on voit le peu d'empressement qu'ils mettent à le remplir après chaque révision, on se dit que certains mécanos ne doivent même pas savoir qu'il existe.

C'est peut être parce qu'il est caché au fond de l'immense boîte à gants... bon, ok, je sors mdr

quoi qu'il en soit, bon achat ! (aaahh, le son du 6 cyl. .........)
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok