Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Modif sur 1.6TS 120
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 14 Juin 2005 08:27    Sujet du message: Modif sur 1.6TS 120 Répondre en citant

Salut à tous,

ça fait un an que je roule en 1.6TS 120, j'en suis bien content (deux points noirs cependant, un rapport perfs/conso assez lamentable, même en ayant le pied léger, et quelques bruits de mobilier gênants, bien connus de quelques-uns ici).

La belle a parcouru 40.000kms (de route, principalement) en 2 ans et demi (donc pas trop intensif comme utilisation), et comme j'ai décidé de la garder un bon moment et que je trouve qu'elle manque vraiment de nerf, je voudrais savoir si certains parmi vous ont "gonflé" un peu leur moulin, quand, comment, à quel prix, pour quel résultat, etc...

Je voudrais également connaître si tout ça est bien légal, si j'ai bien compris les boîtiers en pub pleine page avec Peterhansel qui fait "yes, c'est super !" sont interdits sur route ouverte, et ça m'intéresse pas trop.

Existe-t-il déjà un bon post là-dessus, ou des avis à me donner (ce qui m'intéresserait, ce serait, disons, une bonne vingtaine de dadas en plus, le premier qui me dit de passer à la JTD150 se verra répondre "pas question", d'autant que je n'aime pas tellement la phase II et ses feux arrière genre Mazda2).

Grazie e a più tardi gli alfisti...

H.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 14 Juin 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

a par changer la ligne complete/mettre un filtre à air qui pourront te faire gagner au max 5cv, toutes les autres modif que tu pourras trouver sont des attrappes nigaux (les modif sur les boitiers, etc ne sont valables que sur des moteurs turbocompressés et encore mieux diesels). clin_oeil
sinon il te reste la solution vendre et de passer à la 2.0 150cv (essence) razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 14 Juin 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a des puces vendues dans les 300 euros qui remplacent celle du boitier "Bosch" en vente, pour moteur essence (sans turbo). Le gain est d'environ 15-17 CV, jamais plus. J'en connais qui en ont installé (sur des golfs et autre) et ça fonctionne (même si le couple ne change pas énormément, + 1,5 a peu près), reste à changer ton filtre à air en plus et je pense que ça sera pas mal.
Dav :
au_revoir:
P.S : si tu veux une adresse pour commander, envoi moi un MP, mais en cherchant bien tu trouveras je pense clin_oeil
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 14 Juin 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

avant toutes choses, pose la question a ton assurance pour savoir si ils acceptent les modifications que tu souhaites faire.
Il y a des contrats qui interdisent toutes adaptations d'un vehicule.
on n'est jamais trop prudent au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Juin 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
avant toutes choses, pose la question a ton assurance pour savoir si ils acceptent les modifications que tu souhaites faire.
Il y a des contrats qui interdisent toutes adaptations d'un vehicule.
on n'est jamais trop prudent au_revoir
c'est même pas une question de contrat c'est d'abord une question de certificat d'homologation
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 16 Juin 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai remplacé le filtre d'origine par un Green, et j'ai aussi modifié l'entrée de la boite à air pour prendre l'air directement derrière le bouclier et ça donne de bon résultats, plus de souplesse à bas régime mais surtout plus de pèche passé 3500 tr. cool
Pour ce qui est de la conso, j'ai noté une diminution de 0.5 à 1.0 l/100 km suivant l'utilisation. clin_oeil
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 25 Juin 2005 12:50    Sujet du message: Re: Modif sur 1.6TS 120 Répondre en citant

Brulyon10 a écrit:
Salut à tous,

ça fait un an que je roule en 1.6TS 120, j'en suis bien content (deux points noirs cependant, un rapport perfs/conso assez lamentable, même en ayant le pied léger, et quelques bruits de mobilier gênants, bien connus de quelques-uns ici).

La belle a parcouru 40.000kms (de route, principalement) en 2 ans et demi (donc pas trop intensif comme utilisation), et comme j'ai décidé de la garder un bon moment et que je trouve qu'elle manque vraiment de nerf, je voudrais savoir si certains parmi vous ont "gonflé" un peu leur moulin, quand, comment, à quel prix, pour quel résultat, etc...

Je voudrais également connaître si tout ça est bien légal, si j'ai bien compris les boîtiers en pub pleine page avec Peterhansel qui fait "yes, c'est super !" sont interdits sur route ouverte, et ça m'intéresse pas trop.

Existe-t-il déjà un bon post là-dessus, ou des avis à me donner (ce qui m'intéresserait, ce serait, disons, une bonne vingtaine de dadas en plus, le premier qui me dit de passer à la JTD150 se verra répondre "pas question", d'autant que je n'aime pas tellement la phase II et ses feux arrière genre Mazda2).

Grazie e a più tardi gli alfisti...

H.




salut je suis ton homme voila j ai la puce la ligne complete l admission les arbres a cames et la cullasse change je suis passe de 105 a 130-140 chx si tu veux en savoir plus demande moi
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jp77



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Biedju t'as mis quoi en détail?(Marque, prix, gain) J'ai également une 105ch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Juil 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout t'as déclaré quoi à ton assurance? une 105cv?
oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 24 Juil 2005 11:44    Sujet du message: re Répondre en citant

jp77 a écrit:
Dis moi Biedju t'as mis quoi en détail?(Marque, prix, gain) J'ai également une 105ch.



salut desole pour el retard mais je reviens juste de vacancesben voila:

admission carbon J&R 300€ +5chx
echappemment Sebring libre 500€+2/3chx
repro du boitier 400€ +6chx
arbres a cames + travail sur culasse 1000€ +/- 20chx
et je viens de commander un compresseur on va voir si on peut le metre et avec ca j arriverai a 180chx et la j aurais assé .... je pense clin_oeil
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 24 Juil 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
et surtout t'as déclaré quoi à ton assurance? une 105cv?
oh
no pas encore et je ne pense pas que je le ferai on verra je sais les risque mais dans la vie qui ne prends pas de risque n arrive a rien
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 24 Juil 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

biedju a écrit:
stephaneblt a écrit:
et surtout t'as déclaré quoi à ton assurance? une 105cv?
oh
no pas encore et je ne pense pas que je le ferai on verra je sais les risque mais dans la vie qui ne prends pas de risque n arrive a rien


Je corrige "qui ne fait pas prendre de risques aux autres dans la vie" pas_cool
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 24 Juil 2005 11:59    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

biedju a écrit:
jp77 a écrit:
Dis moi Biedju t'as mis quoi en détail?(Marque, prix, gain) J'ai également une 105ch.



salut desole pour el retard mais je reviens juste de vacancesben voila:

admission carbon J&R 300€ +5chx
echappemment Sebring libre 500€+2/3chx
repro du boitier 400€ +6chx
arbres a cames + travail sur culasse 1000€ +/- 20chx
et je viens de commander un compresseur on va voir si on peut le metre et avec ca j arriverai a 180chx et la j aurais assé .... je pense clin_oeil


salut!
180 CV tu crois que ta boite aimera ça??? moi je suis pas très sûr oh et avec ça tu es obligé de revoir tout ce qui est freinage et tout??? sinon c'est un peu risqué non?? crazy2 crazy2
Dav au_revoir
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 24 Juil 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
biedju a écrit:
stephaneblt a écrit:
et surtout t'as déclaré quoi à ton assurance? une 105cv?
oh
no pas encore et je ne pense pas que je le ferai on verra je sais les risque mais dans la vie qui ne prends pas de risque n arrive a rien


Je corrige "qui ne fait pas prendre de risques aux autres dans la vie" pas_cool
tu as une gta no c est pour ca que tu iras tuer quelqu un plus vite que moi?? no je pense pas les seuls risque c est pour moi
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 24 Juil 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

biedju a écrit:
comar a écrit:
biedju a écrit:
stephaneblt a écrit:
et surtout t'as déclaré quoi à ton assurance? une 105cv?
oh
no pas encore et je ne pense pas que je le ferai on verra je sais les risque mais dans la vie qui ne prends pas de risque n arrive a rien


Je corrige "qui ne fait pas prendre de risques aux autres dans la vie" pas_cool
tu as une gta no c est pour ca que tu iras tuer quelqu un plus vite que moi?? no je pense pas les seuls risque c est pour moi


je vais pas jouer le trouble fête mais Stéphane à entièrement raison -pour une fois crazy - non, sans rigoler, augmenter de quelques cv la puissance de nos voitures, style 5 ou 10CV supplémentaires sans rien dire à l'assurance (style filtre,échappement,ou une puce seulement mais pas tout à la fois) je dit, pas de problème. Mais quand on augmente de 20,30 CV voir plus, sachant que la voiture à la base n'est pas "prévue" pour ça (j'entends tout ce qui est chassis d'origine, freinage et tout...) et bien je trouve que c'est un peu "gros" de cacher ça à l'assurance ça c'est clair..enfin, chacun fait comme il veut d'accord, mais si c'est pour s'en fouttre des autres (excuser de l'expression), là c'est non!!! si tu veux une voiture "puissante", achète la! et Stéphane ne roule pas en GTA mais en GTV de 150CV il me semble et sans modifs (ou pas des grosses du moins)
Voilà, sans rancune, mais pensez aux autres avant de faire de grosses modifs de puissance sur vos alfa, ça serait sympa (d'ailleurs les assurances refuseraient de vous prendre en charge s'ils connaissaien les modifs, je me trompe???et alors, que se passe t'il en cas d'accident??)
Dav
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 24 Juil 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

biedju a écrit:
comar a écrit:
biedju a écrit:
stephaneblt a écrit:
et surtout t'as déclaré quoi à ton assurance? une 105cv?
oh
no pas encore et je ne pense pas que je le ferai on verra je sais les risque mais dans la vie qui ne prends pas de risque n arrive a rien


Je corrige "qui ne fait pas prendre de risques aux autres dans la vie" pas_cool
tu as une gta no c est pour ca que tu iras tuer quelqu un plus vite que moi?? no je pense pas les seuls risque c est pour moi


Les risques existent a partir d'un velo jusqu'à une Enzo.

Simplement le jour ou tu renverses qq de ma famille, que ton assurerur refuse d'assumer la responsabilité civile parce que véhicule non conforme et que tu n'es pas solvable pour verser une pension de 1000, 2000€ par mois ou plus a vie pour des soins par exemple, qui prends les risques de tes 140cv? Toi?

Je vois pas dans ce cas pourquoi les conducteurs prennent une assurance alors...
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 24 Juil 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

et fo relativiser les gars le chassis de la 147 est le meme pour la 105 cv et la 150 cv, ainsi que le systeme de freinage, donc ça pose pas tellement de probleme. la suspension elle est differente, mais au vu de toutes ces modif je pense que ce ne sont plus celles d'origines.

le risque majeur encouru est qu'il pete son moteur, mais la ça n'engage que lui mdr

en plus tout est relatif, les chevaux annoncés ne sont pas forcement "vrais" il serait interessant de la passer sur un banc de puissance clin_oeil

et je vois pas en quoi avoir plus de puissance serait dangeureux pour autrui, c'est le conducteur qui est la piece maitresse, à lui de savoir en faire bon usage au_revoir

edit, je viens de voir que notre ami est belge, alors je comprend tout à fait l'histoire des chevaux, il y a une sacré taxe dessus en belgique...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA


Dernière édition par kancrela le 24 Juil 2005 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 24 Juil 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
et fo relativiser les gars le chassis de la 147 est le meme pour la 105 cv et la 150 cv donc ça pose pas tellement de probleme. en plus tout est relatif, les chevaux annoncés ne sont pas forcement "vrais" il serait interessant de la passer sur un banc de puissance clin_oeil


Je crois que tu n'as pas compris du tout: il ne s'agit pas de la probabilité d'avoir un carton mais de ce qu'il se passe si t en as un: un Enzo est assurée, alors qu'une 147 modifiée, ne correspondant à aucun type mine connu, et donc non assurée, est un risque que l'on fait prendre à chaque personne qui croise ta troute..
C'est tout simplement egoiste et incscient, point. Il n'y a pas de débat, encore moins mécanique. pas_cool

Pour ton edit: je n'ai pas les moyens de me payer l'assurance d'une M3 (près de 4000€ pour ma part), même si je peux m'en payer une (et j'en ai vraiment envie). Donc je dois rouler sans assurance? Celà revient à çà (je te resortirai l'excuse si je renverse l'un des tiens?). Pour ma part j'assume mon manque de moyen, et je ne le fait pas supporter aux autres.
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 24 Juil 2005 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 24 Juil 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu crois qu'en cas d'accident les assureurs démontent ton moteur et analysent les pieces... lol

le moteur en lui meme n'a pas été changé, il aura tj le meme type de mine...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 24 Juil 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
parce que tu crois qu'en cas d'accident les assureurs démontent ton moteur et analysent les pieces... lol

le moteur en lui meme n'a pas été changé, il aura tj le meme type de mine...


Pour ceratins cas (pas des touchettes de pkg), oui.(surtout quand ils voient le look "discret" tunning de la voiture de biiedju. Le raisonnement est simple: si une expertise de quelquescentaines d'€ permet d'economiser une prise en charge de plusieurs millions, oui...

Tu es assureur?
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok