Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flow20
|
Posté le: 20 Juil 2005 12:43 Sujet du message: Question sur la garantie |
|
|
Tout d'abord bonjour a tous, je suis un petit nouveau (enfin presque puisqu'elle arrive le 10 octobre).
J'aurai besoin de votre aide.
j'ai été dans mon concessionaire alfa le plus proche, celui ci me faisait une reduction de 5%, en passant par un mandataire j'ai obtenu 15%.
Je lui ai donc dit que si il revoyait sa ristourne je la commanderait chez lui.
Cela n'a pas été le cas, et il m'a dit que ca poserait problème pour la garantie. (pour info je passe par elite auto et il me la livre a Nice)
Je me pose la question est ce que la garantie et le controle d'entretien sont nationale et fait il juste ca pour m'emmerder, ou a t il raison ?
Parce que pour une voiture neuve durant le rodage il doit y avoir tout un tas de controle a faire effectuer par alfa, me trompais -je ?
Par avance merci |
|
|
|
|
|
samsamir
|
Posté le: 20 Juil 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
quand un concessionaire te dit ça tu lui reponds que si tu achetes ta voiture a paris et que tu démenages avec bordeaux la garantie n'est plus valable ?
Il va te repondre biensur que si.
Et bien là c'est pareil ton véhicule est livré dans une concession a nice, tu as une garantie constructeur valable partout en france et en europe je pense mais pour l'europe je m'avance un peu car je n'ai pas eu confirmation.
Je suis moi meme a la recherche d'un véhicule et en demandant a un garage en belgique proposant une garantie 12 mois sur de l'occasion. Il m'a repondu que la garantie est valable en france dans les garages alfa, mais il faut lui faire parvenir le devis avant de faire les reparations.
J'espere que ça va t'aider. |
|
|
|
|
Flow20
|
Posté le: 20 Juil 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, moi aussi ca me parait évident mais il avait l'air sur de lui.
Donc je vais appeler elite auto pour voir ce qu'ils disent, ils ont deja eu surement ce problème |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 20 Juil 2005 14:11 Sujet du message: |
|
|
je confirme: la garantie est valable en europe et pas seulement la france! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 21 Juil 2005 00:23 Sujet du message: |
|
|
ma voiture viens d'italie et pas de pb pour la garantie _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 24 Juil 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Salut l'alfiste,
c vrai la garantie fonctionne et l'assistance aussi partout en Europe
Ton concessionnaire aura l'air d'un con si tu lui demandes un carnet de garantie, car tout ça est marqué dessus |
|
|
|
|
|