Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujudesmo
Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: st etienne - loire
|
Posté le: 04 Nov 2012 16:39 Sujet du message: plus de direction assitée !! |
|
|
Bonjour à tous !
hier ma belle a décidée de me jouer des tours ...
plus de direction assistée.
Je pars en promenade et au bout de quelques virages la direction est devenue de plus en plus dur, jusqu’à plus d'assistance.
pour info, je possède une 120TS 1.6 de 2005 120.000km.
j'ai donc effectué quelques contrôles de bases mais là, j'avoue je sèche. Je fait donc appel à notre site favoris.
- pas de fuite de liquide, niveau OK.
- j'avais une batterie en fin de vie, donc j'en ai profité pour la changer (j'avais vu que certains avaient eu une perte de l'assistance avec une batterie faible)
- tout les fusible sont bon.
- la clim fonctionne correctement (je crois que sur le 120TS il n'y a pas de courroie d’accessoires)
sur le bouchon du liquide de direction assistée, il y a un reniflard qui n'est pas brancher de l'autre coté. Bien sur je pense pas que ça vienne de là, mais ou doit être raccordée cette durite ?
je ne sais plus quoi vérifier ou contrôler. Auriez vous des idées?
D'avance, merci à tous |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 04 Nov 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui la 120TS a une courroie d'accessoire
tu as de l'huile dans le bocal de direction assisté?
Pour la durite, elle ne sert à rien, ça doit être une sorte de trop plein ou de mise à l'air.
Essaye de regarder si tu vois bien la courroie d'accessoire, si elle n'est ps déboitée ou fendue. Elle est légèrement visible, elle n'est que partiellement cachée contrairement à la courroie de distri. Même si normallement ça ne vient pas de là puisque la clim fonctionnne _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
jujudesmo
|
Posté le: 04 Nov 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
oui le niveau d'huile est bon.
la durite est fissuré a son extrémité, et il semblerai quelle était inserré dans quelque chose : on voit quelle est plus large en bout mais elle est très courte et rien n'est a ça portée, mystère ...
Pour la courroie accessoire, je ne sais pas où elle est. (aucune vue éclatée, ni photo sur internet) |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 05 Nov 2012 00:31 Sujet du message: |
|
|
ouvre le capot moteur, sur la gauche tu vois quelquechose qui tourne, c'est un élément entrainé par la courroie d'accessoire _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
jujudesmo
|
Posté le: 05 Nov 2012 14:08 Sujet du message: |
|
|
La courroie est en place, tendue, bref rien n'a lair suspect de ce coté.
je vais passer chez le mecano se soir, on verra se qu'il en dit
A suivre ... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Nov 2012 14:20 Sujet du message: |
|
|
sans doute la pompe... par contre, défaillance fréquente de crémaillère de direction, avec des symptômes différents du tien normalement, ne te fais pas avoir... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
jujudesmo
|
Posté le: 05 Nov 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
Après une visite chez le doc, voici le diagnostique : pompe hydraulique HS.
Soit 480euros pièce et mo chez un petit artisant .
Bref c'est un coup dur juste avant les fêtes ! En plus il fallait faire la distribution.... il y a des périodes comme ça
|
|
|
|
|
|