Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


plus de direction assitée !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 04 Nov 2012 16:39    Sujet du message: plus de direction assitée !! Répondre en citant

Bonjour à tous !
hier ma belle a décidée de me jouer des tours ...
plus de direction assistée.crying
Je pars en promenade et au bout de quelques virages la direction est devenue de plus en plus dur, jusqu’à plus d'assistance.

pour info, je possède une 120TS 1.6 de 2005 120.000km.
j'ai donc effectué quelques contrôles de bases mais là, j'avoue je sèche. Je fait donc appel à notre site favoris.

- pas de fuite de liquide, niveau OK.
- j'avais une batterie en fin de vie, donc j'en ai profité pour la changer (j'avais vu que certains avaient eu une perte de l'assistance avec une batterie faible)
- tout les fusible sont bon.
- la clim fonctionne correctement (je crois que sur le 120TS il n'y a pas de courroie d’accessoires)

sur le bouchon du liquide de direction assistée, il y a un reniflard qui n'est pas brancher de l'autre coté. Bien sur je pense pas que ça vienne de là, mais ou doit être raccordée cette durite ?

je ne sais plus quoi vérifier ou contrôler. Auriez vous des idées?

D'avance, merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Nov 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui la 120TS a une courroie d'accessoire

tu as de l'huile dans le bocal de direction assisté?

Pour la durite, elle ne sert à rien, ça doit être une sorte de trop plein ou de mise à l'air.

Essaye de regarder si tu vois bien la courroie d'accessoire, si elle n'est ps déboitée ou fendue. Elle est légèrement visible, elle n'est que partiellement cachée contrairement à la courroie de distri. Même si normallement ça ne vient pas de là puisque la clim fonctionnne
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 04 Nov 2012 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui le niveau d'huile est bon.
la durite est fissuré a son extrémité, et il semblerai quelle était inserré dans quelque chose : on voit quelle est plus large en bout mais elle est très courte et rien n'est a ça portée, mystère ...
Pour la courroie accessoire, je ne sais pas où elle est. (aucune vue éclatée, ni photo sur internet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Nov 2012 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre le capot moteur, sur la gauche tu vois quelquechose qui tourne, c'est un élément entrainé par la courroie d'accessoire
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 05 Nov 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie est en place, tendue, bref rien n'a lair suspect de ce coté.
je vais passer chez le mecano se soir, on verra se qu'il en dit
A suivre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Nov 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute la pompe... par contre, défaillance fréquente de crémaillère de direction, avec des symptômes différents du tien normalement, ne te fais pas avoir... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jujudesmo



Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: st etienne - loire

MessagePosté le: 05 Nov 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après une visite chez le doc, voici le diagnostique : pompe hydraulique HS.

Soit 480euros pièce et mo chez un petit artisant .
Bref c'est un coup dur juste avant les fêtes ! En plus il fallait faire la distribution.... il y a des périodes comme ça
cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok