Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Litige avec garagiste ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:57    Sujet du message: Litige avec garagiste ? Répondre en citant

Salut la foule, il m'arrive une petite mésaventure:
Contexte, j'ai réalisé une vidange en début d'année 2005 (80500km) chez un garage FIAT à coté de chez moi, il s'est avéré que je perdais pas mal d'huile voir tout :D, je men suis rendu compte en Juin à 85000km (je sais c un peu tard mais comme je roule pas bcp et je suis garé ds un parking exterieur sans place fixe...).
Le hic, c que je suis allé les voir une première fois , il m'a tout nettoyé resserer qql boulons qui netaient pas bien serré, verdict je perdai moins dhuile mais toujours.
Du coup je v voir un autre garage, qui regarde le carter, et apercoit une fissure pres du bouchon (3,4cm en partant de la peripherie du bouchon) qui etait salement amoché (coup de burin et Cie), il me dit kils ont du fissurer le carter en tapant le bouchon.

Je retourne de ce pas les voir et le gars me dit que c du à un choc (style jai frotté un dos d'ane) et qu'avec des chocs thermiques (periode de grd frois de cet hiver) ca a pu fragiliser le carter...... je reste un peu pantois devant son argument... surtout quil ny a pas de traces de frottements sur le boulon que j'ai pris soin de conserver. (ouais ils me lont changer en pensant que ca venait du joint du bouchon qui devait etre abimé).

Resultat il me dit ,par précaution , vaut mieut changer le carter (250€ pièce), ou soit il me fait une reparation par soudure interieur exterieur.

Je n'ai pas eu le tps de discuter question prise en charge, je lui ai dit que je me renseignait par sécurité avec d'autres garagistes et que je le rappellerai pour voir comment on s'arrange?
Mais il est clair quil ne voudra pas prendre le chgt de carter à sa charge.
A la rigueur la réparation du carter, mais il parait que c pas tres viable...

Merci de votre conseil.
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 26 Juil 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Voila mon opinion:
Sans déclarer la guerre à ton garagiste:
- Collecte les bons d'intervention et factures avec les noms des pièces impactées/changées par ses soins.
- Fait expertiser la voiture par un cabinet d'expertise indépendant (recommandable).

Attend le contre-rendu d'expertise et si l'expert dit que le garage a mal réparé la voiture => invitation a prendre en charge + eventuellement lettre à Alfa en copie du garage, etc... (Mais ça c'est vraiment dans une second temps, toujours privilégier le compromis et la diplomacie...)

Mais avant de faire réparer la voiture, FAIT FAIRE UNE EXPERTISE et demande un compte-rendu écrit de chaque intervention / réparation en même temps que la facture. (tout ça en restant en bons termes avec ton garagiste, dis lui que c'est juste pour respecter la procédure etc...)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok