Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
impromptu
|
Posté le: 03 Aoû 2005 09:01 Sujet du message: Ceinture de sécurité défectueuse |
|
|
Bonjour
je suis nouveau sur le forum, même si ça fait déjà un petit moment que je viens faire un tour dessus pour glaner des infos souvent utiles !
A mon tour je pose une question. Je possède une alfa 147 (année 2002), qui n'est plus sous garantie, et depuis environ 1 mois, la ceinture de sécurité arrière gauche ne fonctionne plus (je n'arrive plus à la clipser). c'est un problème au niveau du dispositif de "clipsage". J'ai emmené aujourd'hui mon alfa pour la révision des 60 000, et j'ai demandé à ce qu'ils regardent le pb de la ceinture.
savez vous si, s'agissant d'un élément de sécurité de base, Alfa Romeo se doit de réparer à ses frais (même si ce n'est plus sous garantie) ?
merci pour vos réponses |
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 03 Aoû 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
tu as baisse tes sieges il y a peu pour transporter quelque chose? tu n'aurais pas par hasard inverse les deux attaches centre<-->gauche?
sur ma 147, ils sont bizarrement monter en inverse par rapport aux ceintures respectives: la fermeture centrale est a gauche et la gauche au centre....
or, ce ne sont pas les memes!!!! tu ne peux pas clipser la gauche sur la feremture droite... ca semblertait etre ton probleme... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
impromptu
|
Posté le: 03 Aoû 2005 09:53 Sujet du message: |
|
|
non non, j'ai essayé de mettre la ceinture gauche sur les 2 attaches (la sienne et celle de la ventrale), mais ça marche pas...je pense que c'est bien l'attache de la ceinture gauche qui fonctionne plus..... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 03 Aoû 2005 09:57 Sujet du message: |
|
|
bon ben la, oui, vaut mieux aller demander chez alfa... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 03 Aoû 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant j'ai le même problème à même année et même kilométrage!
Je vais leur demander de me réparer ca à la révision aussi mais je pense que ca sera facturé... |
|
|
|
|
|