Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Jeu de bougies pour une 147 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coltsc

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 22:15    Sujet du message: Jeu de bougies pour une 147 essence Répondre en citant

Bonsoir,

N'y a-t-il pas moyen de trouver un jeu de bougies moins cher que chez le concessionnaire (108€ les 8 pour une 147 Distinctive Essence 105 CV) tout en respectant la qualité requise ?
Merci de vos tuyaux éventuels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

on en avait parlé a une epoque, et personne n'a payé le même prix, j'essaie de te retrouver le post

des fois, on trouve des bougies d'origine sur ebay à pas trop cher

Dernière édition par stephaneblt le 03 Aoû 2005 22:48; édité 1 fois
stephaneblt

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, bienvenue a toi au_revoir
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais mis aussi un lien pour des NGK bien moins couteuses et bien bonnes la Marie blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé mon message :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2260

Donc 20€ l'unité, ce qui fait... 160€ pas_sourire

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les mêmes bougies entre le 105 et le 120...
coltsc

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre. Apparemment, je ne m'en tire pas trop mal à 108€ le jeu chez mon concessionnaire... Pour le lien vers ALUFORM et les bougies NGK, ils n'ont pas l'air de faire la différence entre une 147 105 et une 120CV. Normal ? D'après l'une des réponses reçues, ce ne serait pas les mêmes et expliquerait encore une différence de prix.
Je suis nouveau sur le site, effectivement. Mais je ne suis pas nouvel alfiste. J'ai commencé par une Alfasud achetée en 1977 dont j'ai été très content à part la pourriture de la caisse, défaut chronique de ces voitures à l'époque. Pourtant, la mienne n'a couché qu'au garage et faisait partie des toutes 1ères Alfasud livrées avec la garantie anticorrosion de ... 2 ans. La mienne a dû passer outre les bains de cataphorèse ...
Ensuite, je suis passé Renault car les voitures qui ont suivi l'Alfasud dans l'entrée de gamme Alfa ne me plaisaient pas jusqu'à cette merveilleuse Alfa 147 et sa personnalité bien marquée. J'ai revendu ma vieille Alfasud la mort dans l'âme mais à un collectionneur qui s'est promis de la restaurer. Cela m'a fait moins de peine de savoir que cette voiture allait vivre une seconde vie grâce à lui.
Donc, pour noyer mon chagrin, j'ai jeté mon dévulu sur la belle 147 qui venait d'arriver sur le marché. Sitôt vendue mon Alfasud (et ma Renault...), je file à la concession de Cahors (j'habite dans le Lot) pour choisir l'heureuse élue. Je n'ai pas attendu 5 mois comme certains du forum. Le modèle que je voulais, une 147 105CV Distinctive essence, était en stock, et en plus dans cette couleur que je trouve superbe, élégante et chic, le Azul Gabiano, ce gris bleuté d'un très bel effet. 1 mois après ma commande, je roulais avec. J'en suis très satisfait et n'ai eu aucun problème en 4 ans et 75 000KM. A part le rappel pour les goujons de culasse dès la 1ère année.
Voilà ! Je vois que ce forum est animé par des passionnés. Il est vrai qu'une Alfa, c'est quelque chose. Ca n'est pas comme une autre voiture. Il y a un mithe Alfa (la course, bien sûr) mais aussi celui de la belle voiture (ça n'a pas toujours été le cas, comme je le disais plus haut).
Quand on est alfiste, on a de bonnes chances de garder la virus un moment.

A bientôt.

JF
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci pour cette présentation content

Pour les bougies, effectivement Aluform ne fait pas distinction... pourquoi, je ne sais pas pas_sourire
cyrille

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Pour les bougies, effectivement Aluform ne fait pas distinction... pourquoi, je ne sais pas pas_sourire

Qui peut le plus peut le moins ??
Mais les bougies des 105 étant à changer + souvent, alors que le moteur prend 500tr en moins, on peut supposer qu'elles soient diférentes d'une 120ch...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: