Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christogaf
|
Posté le: 05 Aoû 2005 23:21 Sujet du message: la première revision est elle obligatoire? |
|
|
si on ne fait pas sa première révision chez alfa ,est ce que cela a des conséquences sur la garantie .
parce que faire une vidange et controler les niveaux , et verifier les freins, on peut le faire soi même.
alors à quoi bon payer de la main d'oeuvre si en plus j'ai des remises sur les pièces???? |
|
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 05 Aoû 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien on choisit pas les révisions qu'on a envie de faire ou pas chez Alfa, ca serait trop simple...
En cas de problème, tu ne pourras pas prouver que tu as fais la révision.
De plus, ils ne font confiance qu'à leurs mécaniciens, sûrement pas au premier venu _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 05 Aoû 2005 23:39 Sujet du message: Re: la première revision est elle obligatoire? |
|
|
christogaf a écrit: | si on ne fait pas sa première révision chez alfa ,est ce que cela a des conséquences sur la garantie .
parce que faire une vidange et controler les niveaux , et verifier les freins, on peut le faire soi même.
alors à quoi bon payer de la main d'oeuvre si en plus j'ai des remises sur les pièces???? |
OUI, si tu ne fais pas ton entretien au garage cela fait en quelque sorte sauté la grantie, dans le sens, ou si il arrive un pépin sur le moteur, le garage trouveras à redire que tu a effectuer l'entretien toi-ùmême donc que ce n'est plus leur probleme!
Mais je suis à 200% d'accord avec toi, faire sa vidange dans un garage c'est du n'importe quoi, faut quand même pas être le dernier des abrutis pour ne pas savoir changer un filtre et refaire le niveau, et bonne surprise, alfa te facturera cette intervention bénine dans les ...............150€
Avec au passage les 4l d'huile facturé dans les 50€ si mes souvenirs sont bons, c'est à dire plus du double du prix en centre auto pourune même huile!!! il faut encore rajouté le prix de la MO _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
christogaf
|
Posté le: 06 Aoû 2005 08:20 Sujet du message: |
|
|
rassurez moi, il n'y à qu'une seule révision à faire chez eux? sur ma clio j'ai dû faire la première seulement et cela ne m'a pas empêché de faire marcher la garantie après pour pb de durites |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 06 Aoû 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord aussi si y'a un pepin, ces gens là ne se prendront meme pas la peine si on fait soit meme sa vidange...( si c sous garantie....)
C'est clair qu'il faut pas s'appeler einstein pour faire une vidange...
Ma question qui en découle par contre c'est que : est ce que sur l'alfa 147, vu qu'il y a un ODB (ordinateur de bord ), celui-ci n'indique t'il pas kkchose dans l'afficheur pour faire la maintenance, vous savez le petit voyant qui fait chi*er quand on le voit allumé sur le tableau de bord ??? ( comme bmw où faut travailler en tant qu'ingenieur pour payer la vidange chez eux...)
Ou chui à coté de la plaque ? |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 06 Aoû 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | Oui d'accord aussi si y'a un pepin, ces gens là ne se prendront meme pas la peine si on fait soit meme sa vidange...( si c sous garantie....)
C'est clair qu'il faut pas s'appeler einstein pour faire une vidange...
Ma question qui en découle par contre c'est que : est ce que sur l'alfa 147, vu qu'il y a un ODB (ordinateur de bord ), celui-ci n'indique t'il pas kkchose dans l'afficheur pour faire la maintenance, vous savez le petit voyant qui fait chi*er quand on le voit allumé sur le tableau de bord ??? ( comme bmw où faut travailler en tant qu'ingenieur pour payer la vidange chez eux...)
Ou chui à coté de la plaque ? |
Non nbon ne t'inquiete pas ALFA n'est pas encore tombé dans le vice de BMW qui empeche l'auto-vidange
Si ton ODB t'emmerde, debranche la batterie, ça le reinitialise _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|