Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DIESEL POWAA
|
Posté le: 28 Oct 2003 21:33 Sujet du message: Besoin d'un conseil COBRA / METASYSTEM / SPAL |
|
|
Salut, je recois ma 147 jtd 115 distinctive jeudi 6 novembre, et j aimerai faire installer une alarme dessus.
J hesite entre ces 3 marques, laquelle me conseillez vous?
Et est ce qu il faut prendre une qui marche avec la telecommande d origine ou une avec telecommande separe?
merci d avance |
|
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 28 Oct 2003 22:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu du Cobra et du SPAL sur mes précédents véhicules, je pense que le SPAL est meilleur mais plus cher .... Par contre j'ai eu également une super marque mais je ne sais pas si elle se fait encore : DRAGON....
Concernant la commande, à mon avis si tu trouves un modèle commandé par la commande d'origine ca te fera une commande en moins ...
Par contre l'alarme d'origine est vraiment pas mal, elle ne se déclenche pas à tout va ....
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Oct 2003 22:24 Sujet du message: Re: Besoin d'un conseil COBRA / METASYSTEM / SPAL |
|
|
DIESEL POWAA a écrit: | Salut, je recois ma 147 jtd 115 distinctive jeudi 6 novembre, et j aimerai faire installer une alarme dessus.
J hesite entre ces 3 marques, laquelle me conseillez vous?
Et est ce qu il faut prendre une qui marche avec la telecommande d origine ou une avec telecommande separe?
merci d avance |
Salut,
J'ai fait poser une SPAL chez "L'Avenue" à Asnières (au niveau du Pont de Clichy) pour 300e pose comprise.
Attention car l'alarme sur la 147 est un peu particulière du fait du multiplexage, même Alfa ne veut pas en poser !...
Chez l'Avenue, ils m'ont posé des relais en plus, des diodes pour les clignos, et ce pour le même prix qu'un montage classique.
Ils m'avaient conseillé de poser le modèle avec télécommande séparée, histoire de brouiller les pistes au niveau des codes (il existe aussi un modèle avec commande d'origine).
Cette télécommande offre de plus des fonctions interessantes, tu peux désactiver le bip sonore de mise en/hors service, etc...
Cette alarme peut de plus etre programmée pour diverses fonctions (antirapine, remontée des vitres...)
Je l'ai depuis bientot 1 an et j'en suis super content.
A+ |
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'espere que ce mail va t'aider car je me suis renseigne sur les alarmes pour la 147. Avant d'acheter ma belle j ai rencontre un heureux proprietaire qui ma dit qu'il avait eut un gros probleme d'installation pour son alarme et qu'il me recommandait de la faire installer par Alfa.( ndlr: Montage par un pro et pas par un mec de grande surface...).
Je suis alle me renseigner a tout hasard chez un pro à Marseille (25 ans de metier...). J'ai senti une petite hesitation pour le montage sur la voiture. Mais bon c'etait posible.
En revanche il m a fais un bon cours sur les telecommandes. Un modele PIP (ouverture avec clef), c'est pratique mais en cas de piratage du code, on ouvre et on vire ton alarme en meme temps. Pourtant cela est plus difficile sur nos belle ( mais pas impossible au dire du vendeur) car notre ouverture se fais par ondes radios et non pas par IR. Lui me recommendais un systeme separe. Il m'a conseille une alarme meta car, si je ne me trompe pas, te paye le vehicule en cas de vol (assurance specifique). Cobra non !
Je suis alle chez Alfa ou je connais un peu de monde. Un responsable m'a dit que c'etait une "usine a gaz pour tomber le tableau de bord et passer les fils. Une alarme chez eux coute 210€ et il faut 4 h de mains d'oeuvre. Tient a ce propos j'ai lu sur la linea que les 147 etait precable et facilitait l'installation d'une alarme donc 4 h c'est norme!. Si quelqu'un a des infos sur le sujet...
Voila mes infos. En esperant avoir repondu a ta demande.
Lofo |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Oct 2003 22:29 Sujet du message: |
|
|
La méta est en effet en vente chez Alfa, pour info, il y a autant de pose que de prix de la pièce, chez Novella à Issy les Moulineaux ils refusent carrément de te la poser ! |
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 28 Oct 2003 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pres de 430 € montage + alarme. Un peu cher pour une alarme non . Combien as tu paye Steph ?
Lofo |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 28 Oct 2003 22:45 Sujet du message: |
|
|
300e l'alarme avec la pose, vraiment super bien faite...
Et tu peux y aller pour faire changer la programmation, ils ne te prennent rien. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Oct 2003 01:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|