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optimisez la puissance
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romainfief



Inscrit le: 05 Aoû 2005
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005 14:21    Sujet du message: optimisez la puissance Répondre en citant

bonjour a tous!

je vais avoir une 147 jtd 115 et j'aimerais monter un boitier additionnel de marque powersystem.
par contre yia t'il du changement niveau comportement?
es dangereux pour mon moteur?
es souvent controlé niveau flik et assurance?

merci d'avance car lé vendeur font que des compliment sur ca mais bon c'est des vendeur,il feré tou pr ke je leur achete!lol

a bientot
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Batman



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Localisation: 93

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où tu as un quelconque problème moteur et qu'Alfa remarque la modification, je pense que tu peux faire une croix sur la garantie ( si tu l'as )
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
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romainfief



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Localisation: valence dans la drome!

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bin ouai garantie pieces et main d'oeuvre de 12mois,le truk c ke ce petit boitier se branche et se debranche en 30s il m'ont dit sans reglage ni modif,donc a chaque revision ou visite o garage jpeu le debrancher mais bon c un peu galere.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

déjà essayé par certains ici, et visiblement pas concluant... pas_cool
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puce94



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Messages: 1586
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

romainfief a écrit:
bin ouai garantie pieces et main d'oeuvre de 12mois,le truk c ke ce petit boitier se branche et se debranche en 30s il m'ont dit sans reglage ni modif,donc a chaque revision ou visite o garage jpeu le debrancher mais bon c un peu galere.


il faut savoir si ton assurance permet l'ajout d'un tel boitier.
Si ce n'est pas le cas, ne prend pas le risque car en cas de carton, ton assureur peut refuser de prendre le sinistre en charge au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
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jul147



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Messages: 3765
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas encore ta voiture et tu veux deja faire des modifs? crazy2
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ludo_b



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Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible sur la majorité des voitures de faire une reprogrammation de l'eprom
L'avantage c'est qu'ils ne peuvent rien voir à la valise clin_oeil en cas d'accident ou de pépin l'assurance ne verra rien.
Alors que si t'as un boitier : en cas de pépin t'auras intérêt à tout enlever avant le passage de l'expert.
et si malheureusement t'es pas en état pour le faire ben t'es dans la merde pas_cool pas_sourire

sur certaines voitures par contre je crois que l'eprom est scellé ou soudé : il devient donc très difficile d'y accéder pour modifier les paramètres sans que cela ne se voit (sur Renault c'est comme çà)
_________________
2L TS au GPL...
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romainfief



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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok je connaissé pas ca.et tu croi kil é possible de le faire regler par un garagiste ou meme direct vhez alfa?
ca serai cool car c vrai que c'est un peu riské ce boitier.
mais juste ce reglage de lepron ca change le comportemen?
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philou



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Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien d'écrire normalement, moi je ne comprends rien à ce charabia sms. clin_oeil
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
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Flow20



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Messages: 24

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification concernant les boitiers aditionnel.

Les vendeurs ont raison de dire que c'est sans risque pour le moteur, mais ce qu'ils oublient volontairement de dire c'est que avec le boitier ca devient très désagréable à conduire.

Je m'explique : la puissance suplémentaire ne s'étale pas sur toute la plage d'utilisation du moteur, le boitier fait effet à partir d'environ 1 800 trs donc à ce moment la tu as un sévère à coup, certe quand tu mes pied au plancher ca peut etre bien, mais pour une utilisation quotidienne et variée c'est très genant à la longue.


De ma courte experience je peux te dire que toute les modifs visant à gonfler ton moteur ont d'autres effet negatifs.



J'espère t'avoir été util
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romainfief



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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces conseil,car en fait mon pere a une 307 cc 138ch essence et je trouve cela vraiment plaisant a conduire!
en septembre normalement je vais acheter un alfa 147 jtd115.eske je vais arriver a un plaisir de conduite similaire a la 307?
car sur le papier elle fait du 0 a 100 km/h en 10.5s et l'alfa en 10s
donc je sais pa étant donner que l'une est essence et l'autre diesel...
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Flow20



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Messages: 24

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu compte l'acheter neuve, mais si c'est le cas tu ne pourra pas acheter le 1.9 jtd 115 car il est remplacé par un m jet 120.

Les 2 voitures que tu cites sont incomparable tout simplement car une essence et l'autre diesel.


Mais bon si tu veux quand meme le faire ..... http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=3&IdB=1220


En gros meme si ca n'a rien avoir au niveau de la conduite (l"allonge d'un essence et la poussée d'un common rail) les chronos sont très proche.
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freeBSD



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Messages: 35
Localisation: Malaisie

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas trop a la boite noir magique qui peut augmenter la puissance, simplement.

Pour une essence, surtout non-turbo/supercharged, la facon pour avoir qq cheveaux supplementaires est tjr la meme: pot d'echappement, filtre a air, camshaft, ECU.
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Nitro



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Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 08 Aoû 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

freeBSD a écrit:
Je ne crois pas trop a la boite noir magique qui peut augmenter la puissance, simplement.

Pour une essence, surtout non-turbo/supercharged, la facon pour avoir qq cheveaux supplementaires est tjr la meme: pot d'echappement, filtre a air, camshaft, ECU.



c'est quoi la différence entre une jtd 80 100 et 115 mise à part la prog ??
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EPAVE LA 156
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Flow20



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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 100 et le 115 ont exactement la meme architecture (1 act). L'alimentation diffère le 100 a l'admission a géometrie fixe et l'autre a geometrie variable. Les chevaux suplémentaire viennent plus de ca que de la prog.

Pour le 80 j'en sais rien mais si il vient de chez fiat ca devrait etre la meme construction en encore moins puissant.

Vu les écart de prix je te déconseillerais le 100 chevaux, beaucoup moins de couple. pour pas beaucoup de roro moins chère.
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romainfief



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MessagePosté le: 15 Aoû 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste d'essayer une opem astra 2.0 tdi, cela pousse pas mal pensez-vous qu'une alfa 147 115ch pousse encore plus ou cela est identique?
MERCI D AVANCE
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Flow20



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MessagePosté le: 15 Aoû 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'elle fasse 100 kg de moins que la 147, c'est un veritable veau

Puiss. maxi 100 ch à 4300 tr/mn
Couple maxi 230 Nm à 1500 tr/mn

Vitesse maxi 188 km/h
0 à 100 km/h 12.0 s

Voila pas la peine de te rappeler les perf de la 115.


Je trouve que tes questions sont un peu bizare puisque ce genre de renseignements se trouve très facilement et d'autant plus que ces 2 voitures ne sont pas dans la meme game dont la comparaison est un peu usurpée.
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

romainfief a écrit:
je viens juste d'essayer une opem astra 2.0 tdi, cela pousse pas mal pensez-vous qu'une alfa 147 115ch pousse encore plus ou cela est identique?
MERCI D AVANCE


Ca n'existe pes ! L'OPEL ASTRA c'est une 1.7, 1.9 CDTI (100, 120, 150cv) pour les nouveau modéle ce sont des moteur FIAT (JTD) pour le 1.9

les ancienne ASTRA était des 1.7 D et TD et une verssion 2.2 tdi
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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Flow20



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Messages: 24

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-345-24-Opel.html


C'est quoi ca ?
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Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que Sonic parle de la nouvelle astra et que vous vous etes mal compris lol
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