Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SpitMK3
|
Posté le: 13 Aoû 2005 21:45 Sujet du message: Souffle dans les hauts-parleurs après pose des tweeters! |
|
|
Ce matin j'ai attaqué la pose de mes 4 tweeters fraichement récupérés pour compléter le système Bose. J'essaye avec les deux de devant, pas mal! J'ajoute ceux de derriere et là je remarque tout de suite un souffle dans les HP, tres perceptible lorsque l'autoradio n'émet pas de son (chgt de plage...).
Du coup je redémonte tout pour voir et le souffle est toujours présent, mais plus difficilement perceptible.
j'ai ensuite essayé avec juste ceux de devant, pareil.
J'ai essayé en débranchant les sorties son de l'autoradio, et dès que l'ampli s'allume il y a du souffle.
J'ai changé l'autoradio (d'origine) => idem!
Au premier essai avec juste ceux de devant je n'ai rien remarqué, alors soit j'ai grillé qq chose en montant ceux de derrière (je vois pas comment), soit c'était déja présent avant mais je ne m'en étais pas rendu compte (peu probable quand même).
Je sais juste que c'est pas l'autoradio. Mon ampli n'est pas grillé dites?
A l'aide svp! _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
|
neutron
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: 14 Aoû 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi...
C'est les tweeters qui soufflent, donc il est normal que tu n'aies plus le souffle en les débranchant... _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 14 Aoû 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que chacun s'evertue à rajouter des tweeters sur le bose qui en est deja equipé...
Vous avez donc deux sources pour lers aigus, donc vous augmentez le neivau et donc très naturellement le souffle...
Je comprends vraiment pas l'interet de massacre d'un point de vuye acoustique une instal équilibré comme le bose.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
neutron
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: 14 Aoû 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton post qui fait grandement avancer les choses ! _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 14 Aoû 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci pour ton aide Comar, mais si tu as eu le système Bose t'as dû te rendre compte qu'il manque un petit quelque chose, que le son vient trop du bas. Et les témoignages de tous ceux qui l'ont fait se vérifie après pose, à un détail près en ce qui me concerne.
D'aileurs tous n'ont pas ce souffle et sur mon sytème le souffle est présent même sans les tweeters. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 14 Aoû 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
je me demande si tu n'as pas un "contact" un peu foireux dans ton cablage. Il suffit qu'un jack ou qu'une soudure soit un peu limite pour laisser passer le signar mais introduire du "bruit electrique". Cela donne alors un souffle.
Dans ce cas, même en enlevant les tweeters, le souffle sera toujours présent. Il sera moins audible car le bruit est en général en hautes fréquences.
Je conseille de revoir tout le cablage, en vérifiant si tu n'as pas trié un peu fort et abimé un contact. Regarde aussi si tu n'as pas fait des contacts "à la sauvage" en twistant des fils nus ensemble.
Pour finir, regarder si tu n'as pas un autre équipement utilisant l'électricité dans l'environnement proche du cablage. Cela peut aussi être une source d'interférence.
tu auras aussi le phénomène s'il y a une porteuse sur les flis, à zéro. Je m'explique : Les enceintes convertissent un signal electrique en son. S'il n'y a pas de musique, c'est que le signal est à zéro. Si tu as un souffle, c'est que tu as du signal électrique même à zéro. |
|
|
|
|
SpitMK3
|
Posté le: 17 Aoû 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oui au choix : contact foireux, mauvaise masse ou mauvaise alimentation.
Mais je n'ai rien fait de spécial sur l'installation et je n'ai pas envie de tout démonter, d'autant que j'ai déja massacré une poignée de porte arrière pour enlever ce satané bouchon!
Je suis en attente d'un petit poste Alpine qui va déja me supprimer le souffle venant de l'autoradio, ensuite je m'attaquerai au souffle de l'ampli.
En attendant j'ai débranché tous les tweeters pour ne pas entendre ce massacre.
Quelqu'un aurait le schéma de cablage de l'entrée de l'ampli Bose? (25 fils!!!) _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
|
|
|