Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

voiture qui frottre sur dos d'âne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoubi_44

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 18:26    Sujet du message: voiture qui frottre sur dos d'âne Répondre en citant

Je voulais savoir si d'autres possesseurs de 147 jtd ont le même problème que moi, à savoir le carter de protection qui est sous le moteur qui frotte sur "tous" les dos d'âne qui ne sont pas passés en 1ère.
C'est très agaçant surtout que du coup j'arret pas d eme faire coller au cul par la voiture qui me suis grrr
De plus l'écart entre le carter de protection et le carter d'huile moteur est assez important, il aurait pu être positionné un peu plus près...
Si d'autres que moi ont le même soucit ou si certains l'ont résolu qu'il me fassent signe!
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

centquarantesept

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je l'ai pratiquement résolu il y a 6 jours. J'ai mis 10 minutes et 3 fils de fer. Il suffit simplement de le tendre en revissant les vis qui le fixent aux extrémités et de le maintenir au centre par des fils de fer accroché a divers passage sous le moteur. J'ai du quand même faire 2 trous ( pas de soucis les gars, je les ai fait dans le protege carter, pas le carter mdr ) Et maintenant, je passe les dos d'ânes en 6° et je m'en fout, je suis de marseille et à marseille, c'est bien connu, on craint Dégun!!! razz au_revoir

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
tschumi

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as qu'à te foutre de ceux qui te colle... moi c'est ce que je fais...
ToxyMaTT

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

tschumi a écrit:
tu n'as qu'à te foutre de ceux qui te colle... moi c'est ce que je fais...

idem pour moi, j'ai pas un mazout mais ma TS est rabaissée et je passe tous les dos d'ane en 2de voire en 1e q'ils sont un peu haut...

Et bin si ça leur plait pas aux gens c'est pareil, et pis comme ça ça te donne l'occasion des les semer a l'accélération mdr, généralement ça les énerve encore plus et c'est ça qu'est bon lol

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Foggy

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Stilo... c'est guère mieux à cause du porte à faux... Dès qu'il y a un dos d'âne un peu haut... j'ai la lame sous pare-choc qui frotte... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scoubi_44

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
moi, je l'ai pratiquement résolu il y a 6 jours. J'ai mis 10 minutes et 3 fils de fer. Il suffit simplement de le tendre en revissant les vis qui le fixent aux extrémités et de le maintenir au centre par des fils de fer accroché a divers passage sous le moteur. J'ai du quand même faire 2 trous ( pas de soucis les gars, je les ai fait dans le protege carter, pas le carter mdr ) Et maintenant, je passe les dos d'ânes en 6° et je m'en fout, je suis de marseille et à marseille, c'est bien connu, on craint Dégun!!! razz au_revoir

Merci de ta réponse, je vais voir si je peux faire une modif du genre mais qui ne soit pas trop galère à enlever et repositionner lors des maintenances. Par contre un dos d'âne en 6ème la je crois que t'as plus de pare choc.... mdr

Sinon pour les autres c'est quand même pas de me faire coller qui me gène le plus je vous rassure mais c'est emmerdant...
Avec mon ancienne voiture qui était rabaissée je frottais moins souvent!
Et quand je vois l'état du carter de protection ça fait peur ...
pgoliat

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le meme probleme il m'arrive aussi de frotter aussi sur certains freinages sur routes bosselées.
moi la seule solution que j'ai trouvée c'est d'accelerer legerement a la montée du dos d'ane et encore un peu a la descente ca marche pas mal par contre si tu arrives dessus en plein freinage ca gratte severe dessous.
jul147

MessagePosté le: 19 Aoû 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais arriver sur un dos d'âne en freinant.
Mais relacher la pédale juste avant. Sinon crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: