Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruxelles5
|
Posté le: 19 Aoû 2005 21:19 Sujet du message: Installation du Recepteur GPS Royaltek RBT 2001 SIRF III |
|
|
Et voila pourquoi je voulais une prise dans le coffre de mon Alfa. Arrivee aujourd'hui de mon antenne GPS.
Quelques photos, pour bien se rendre compte que meme dans cette position, dans le coffre, ca capte super bien. La il est simplement accroche avec un petit velcro autocollant double face (pratique en cas de renvente)
Meme dans le coffre je capte en permanence 8 SAT pas moins (et tout ca en ville)
Pour l'installation de la prise Allume Cigare voir ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13382
_________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
ah ben oui, la, ça suffit alors...
la meilleure place pour une antenne gps, reste sous les aerateurs centraux du tdb, invisible ...
c'est là que les placent les pros, et ça capte super |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
oui mais moi de ce cote j'ai deja mon Qtek qui prends ma prise allume cigare. Donc pas possible, vu que la natterie de cette antenne n'est que de 6h.
Et puis comme ca aussi elle n'attire pas les regards, cette antenne c'est un vrai sapin de Noel ( Bleu-Vert-Orange)
A+ _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 19 Aoû 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Sympa mais comme en general tu as le PDA qui est sur l'allume cigare en permanence pour TOmTOm ou autre .....
Quand ton GPS a plus de batterie, il ressemble alors plus a un Bluetooth, puisqu'il faut encore lui ajoute un fil pour le recharger.
T'inquiete j'ai deja tout essaye. J'en suis a mon 6eme GPS en 1 an.
Le GLobalSat Bt 338 etait bien, mais je voulais un qui soit en permanence relie a une prise, comme ca des que je l'allume meme a l'inproviste, j'attends pas 2 min pour qu'il capte le signal.
FAut dire que je suis a Bruxelles, et que en ville les autre Xtrac 2 sont pas TOP. Rien ne vaut les SIRF III.
Crois moi car j'ai deja tout essaye.
Prends un jour un SIRF III Royaltek ou Globalsat. Que du bonheur.
Ca dercoche jamais.
A+ _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Aoû 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
bruxelles5 a écrit: | mais je voulais un qui soit en permanence relie a une prise, comme ca des que je l'allume meme a l'inproviste, j'attends pas 2 min pour qu'il capte le signal.
|
Tu veux dire que la prise allume cigare est alimentée en permanence, même contact coupé, c'est ca ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 20 Aoû 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
non contact coupe apres 30 minutes la prise est deconnectee.
C'est une securite. _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 20 Aoû 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ton GPS étant constamment allumé ça signifie que pendant 30 minutes apres avoir coupé le contact il se charge encore et qu'ensuite il bascule sur sa batterie et se décharge jusqu'au prochain démarrage de l'auto, c'est bien ça ?
Dans ce cas il risque de fonctionner 24h/24 et de se "fatiguer" rapidement non ? |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 20 Aoû 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
voila c'est ca. Fatigue non pas vraiement. Ce n'est pas une batterie a memoire, et de plus c'est une batterie de Nokia a 20 Euro, le jour ou elle est nazze je la change.
Mon Qtek je le branche a mon PC constement, environ 6 fois par jour, (maison et travail) et 2 an apres la batterie es ttoujours nickel.
Ma voiture je la prends pas 6 fois par jour. _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Aoû 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
C'est l'avantage des RBT, la batterie est facilement remplacable.
Mis à part que c'est le récepteur BT le plus petit du monde (RBT1000, du moins à l'époque) je l'ai choisi pour ses qualité et sa batterie.
D'autres n'ont pas cette qualité et lorsque la batterie est morte... y'a plus qu'a exploser le boitier _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 20 Aoû 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
bruxelles5 a écrit: | FAut dire que je suis a Bruxelles, et que en ville les autre Xtrac 2 sont pas TOP. Rien ne vaut les SIRF III.
Crois moi car j'ai deja tout essaye.
Prends un jour un SIRF III Royaltek ou Globalsat. Que du bonheur.
Ca dercoche jamais.
A+ |
Je confirme. le SIRF III est très très supérieur au II. J'avais un Holux GR-230 en SIRF II qui décrochait souvent en ville et qui de plus mettait pas mal de temps à démarrer.
J'ai acheté un GlobalSat BT-338 il y a 2 semaines et c'est le top ! Il capte en permanence 7 ou 8 satellites, même en ville et doit mettre 10 secondes à tout casser pour obtenir un fix.
Pour ceux que ça intéresse, il est carrément pas cher sur cdiscount (c'est là que je l'ai commandé). Il est à 149 € et il y a un code promo qui marche jusqu'au 31 août : "M57GPS" et qui permet d'avoir 10 € de réduc sur tous les GPS.
Je vous conseille le BT-338, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en récepteur Bluetooth en ce moment _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 21 Aoû 2005 02:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 21 Aoû 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
je retiens une chose sympa : l'installation de la deuxieme prise allume cigare ! c'est nickel !
sinon il existe des doubles, des triples voir des quadruples prises allume cigare ce qui peut etre une bonne alternative.
pour mapart, j'ai également tout essayé en matière de GPS et au final je trouve mon bonheur avec un système filaire car le bluetooth c'est cool mais pour une utilisation plus aisée, on se retrouve à le brancher en permanence (à cause de l'autonomie) donc c'est inutile. un bombe PDA avec gps filaire sur un support actif brodit c'est le top : le PDA se charge, et le GPS également ... |
|
|
|
|
bruxelles5
|
Posté le: 21 Aoû 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
oui c'est legerement moins cher, mais tu dois encore trouver le bon cable qui relie ton GPS a ton Pocket PC, et puis que de fil sur ton tableau de bord. De plus les GPS fillaire ne sont pas aussi pointu que les Bluetooth, je ne connais pas de GPS Fillaire SIRF III par exemple.
Donc pour economiser 30 Euro, je prefere la solution Bluetooth.
Surtout si en plus tu possedes un vehicule avec un parebrise Athermique, alors avec ton fillaire tu vas souffrir, quand il faudra que tu le colle dans la zone non athermique (derriere le retro centrale) Je vois deja les fils de partout au travers de ton parebrise. Pas TOP.
Par Exemple le GlobalSat Bluetooth SIRF III a une autonomie de 17h. Ca fait deja une bonne paire de KM a parcourir. Et en plus il s'eteinds seul apres 5 minutes si il ne detecte plus de liaison Bluetooth, ce qui augemente encore la duree de vie de la batterie.
Donc si tu pars de chez toi avec ton Globalsat charge a bloc, tu peux descendre jusqu'en Italie sans jamais avoir a le recharger, sans gene car tu peux le laisser dans ta boite a gand (il capte toujours) etc..........
Donc Bluetooth c'est quand meme mieux.
Et puis si un jour tu pars avec un pote dans sa voiture, il te faut 2 sec pour le balancer sur le tableau de bord
Et encore un truc, si tu fais du velo de la marche de la randonnee ou de la moto, je te vois mal avec ton GPS fillaire.
_________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
|
|
|
|
|