Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dkone
|
Posté le: 21 Aoû 2005 23:08 Sujet du message: Demande d'info sur sensation 2.0 selespeed |
|
|
SAlut,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une selespeed.
Est ce que vous pourriez me dire si cela est agréable ?
Fiable ?
Sans a coup ?
Y a t il une boite semi manuelle ? Genre Tiptronic !!
Merci de vos futurs conseils.. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
|
|
|
icanji
|
Posté le: 22 Aoû 2005 11:43 Sujet du message: En reponse... |
|
|
Salut dkone...
Etant un heureux possesseur d’une 147 Selespeed... je peux te dire que je suis très heureux d'avoir une voiture hors norme... (j'entend par la au niveau de la boite de vitesse... le moteur 150ch sait être doux et est assez vif... attention toute fois c'est un bon moteur qui me donne de bonne sensations mais n'allez pas vous prendre pr le rois de la route non plus...
Pour la fiabilité je l'ai que depuis 2 mois... et je n'ai rien a dire (encore heureux..)
Pour la boite j'adore.. Je pensais me sentir a l'étroit du au fait de ne plus faire joujou avec la boite de vitesse... Ba nan la boite selespeed c'est autre chose : un autre monde a découvrir :-) lorsque tu rétrograde et que tu est haut en régime elle fait un coup de talon pointe toute seule... :-)
la fiabilité a mon avis quand tout marche c'est le pied... mais si ça part en sucette c'est l'horreur pour le propriétaire étant donner la complexité le la boite... cela voudra dire passer plusieurs fois .... A moins de trouver un garage Alfa qui connaisse bien ce type de boite (ce qui n'est pas le cas dans tout les garages il me semble...)
Sans coup??? oui c'est sans coup quand tu maîtrises le bébé ya une petit synchro a avoir avec la boite mais vraiment rien de méchant... (par contre oublie le mode city qui ce veut être 100% automatique... mais 100% pas agréable a mon goût (surtout en phase de retrogradage+ freinage ou l’accout ce fait bien sentir).
Y'a t il une boite semi manuel?? : SI tu connais le principe de la boite Selespeed : pour moi c'est une semi manuel...
Voila en espérant d'avoir éclairé.
En tout cas pour moi la boite Selespeed est a découvrir et elle faut le coup |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Aoû 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dkone
|
Posté le: 25 Aoû 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
salut,
Super interessant ton sujet sur la selespeed...
VA falloir que je prenne le temps d'en essayer une alors... Et peut etre d'en acheter une en occas pas trop chere... J'hesite quand même avec une boite manuelle...
Bravo pour tes explications de passionné...
A bientot. _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
|
|
|
|
|