Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roulement AR HS à 47.000 km: que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 16 Sep 2005 13:58    Sujet du message: Roulement AR HS à 47.000 km: que faire ? Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai une 147 1.6 TS Distinctive (120ch) de fév.2003 (47.000kms) et depuis quelques centaines de kilomètres, j'ai remarqué un énorme bruit de roulement à l'arrière.

Je l'entends bien quand je conduis, et en faisant conduire ma voiture par quelqu'un d'autre et en montant à l'arrière, j'avais l'impression d'être assis sur un moulin à farine.

Comme ça empire et que ça peut entraîner d'autres usures ou casses (je me trompe, les mécanos ?), et que la voiture n'est plus sous garantie depuis 6 mois, que je n'ai que 47.000 bornes au compteur, que puis-je attendre d'Alfa à votre avis ?

Je suis quand même déçu par la qualité "sonore" du modèle, j'ai des bruits qui naissent pour ne plus me lâcher :

- les compteurs centraux du tableau de bord qui grincent
- les portières AV qui grincent FORT sur les mauvaises routes
- le GROS bruit de diesel parfois au démarrage et plus léger au ralenti (mais présent quand même)
- mon bruit de roulement évoqué ci-dessus
- le bruit de tôle moteur ou je ne sais pas quoi connu de certains d'entre vous (caractéristique quand on repart à 60km/h en 5ème)

Ca fait tout de même beaucoup pour une bagnole jeune qui est pourtant bichonée, non ?

Je reviens à mon souci de roulement: puis-je attendre une prise en charge par Alfa ? A hauteur de combien ? (j'attends quelques avis autorisés avant de demander à ma concess).

Merci d'avance
Herv
_________________
147 1.6 120 Distinctive 3p - noire vernie - jantes sport 17'' - toit ouvrant - BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 16 Sep 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut HerV ...

Un conseil appelle Alfa France de suite et fais une réclamation : 0825 815 815 iles te rappeleront pour voir avec toi et ton garage.
C'est ce que je fais en ce moment (topic "Help me") c'est en cours...

Par contre pour ce qui est de la hauteur d'indemnisation, j'ai pas trop d'idée... peut etre exonération des frais de MO?
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 16 Sep 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta voiture est sous garantie aucun souci

Il te change le roulement gratos!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brulyon10



Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 35
Localisation: TROYES

MessagePosté le: 16 Sep 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement, je le précise dans mon premier message, elle n'est plus sous garantie depuis février.
_________________
147 1.6 120 Distinctive 3p - noire vernie - jantes sport 17'' - toit ouvrant - BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 16 Sep 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors dans ce cas tu vas devoir passer à la caisse. malgré tout fait une demande à ALFA car normalement un roulement est garantie jusqu'à 100'000KM, ils pourraient prendre à leur charge une partie de la facture! Demande!!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 16 Sep 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision : est ce que tes pneus sont d'origine? car si c'est le cas il y a de nombreux cas de déformation de pneus à ce klmage qui font penser à un roulement HS mais en fait ce sont les pneus que le train arrière a déformé ... cela fait 2 fois que j'ai le cas sur la mienne à 100000kms. Si tu changes les pneus ça disparait jusqu'aux prochains 40000kms environ!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Sep 2005 09:24    Sujet du message: bruits de roulement Répondre en citant

salut . j'ai moi aussi un bruit de roulement a l'arriere droit . ma jtd a 51000 km , pneux arriere origine en 17 . il est present a 70km/h et environ 150 . je l'ai surtout remarqué avec qulqu'un assis derriere . pas normal a ce km . vais essayer prise en charge alfa france
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok