Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Review GTA Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 11 Sep 2005 13:04    Sujet du message: Review GTA Selespeed Répondre en citant

J'ai trouvé sur un site Italien un gars qui bosse à la mise au point de la Selespeed sur la GTA.
Je vais essayé de traduire car c'est très intereessant.
Le topic entié ce trouve ici

"Salut, j'ai travaillé (et travaille toujours) aux vérifications et mise aux point de selespeed sur GTA (outre d'autres voitures du groupe ou pas).
En effet, je travail principalement sur ce système innovateur. Des vérifications que nous faisons en piste et dehors il est émergé que l'unique mode pour exploiter vraiment bien les GTA est justement la selespeed, qui garantit fun, précision et efficacité.
Même si certains affirme que ce soit lent, c'est totalement faux et à ceux qui nous disent toujours ceci, nous les faisons réfléchir sur la vitesse d'exécution du changement manuel, de la précision et sur la simplicité d'utilisation.
En effet après un minimum d'apprentissage ça devient un bonheur à utiliser.

Le fait qui la voiture à l'arrêt soit en 1ère n'implique pas de problèmes pour l'embrayage, en effet l'automate régule toujours l'embrayage en le maintenant toujours en mouvement. De toute façon si on a le pied sur les freins après 600 secondes, le système insère automatiquement le Neutre et avertit le conducteur. Si par contre on a la 1ère vitesse et le frein non appuyé, le système passe en N après 180 secondes."

"L'unique chose que je te peux dire/demander est : combien de changement ultra-rapide tu fais ? Et avec quel pourcentage de précision ?
La Selespeed te permet d'être aussi rapide, mais surtout précis et totalement concentré sur le "pilotage" en oubliant l'embrayage et les changement de vitesses, en laissant au robot le travail "lourd"."

"Donc, pour faire un départ canon, tu ne dois pas être en City, il faut désactiver l'ASR. À ce point, la voiture arrêtée, on presse rapidement à 100% les gaz. Le système reconnaît la fonction départ "sprint" et porte les tours moteurs environ à 5500 tours et le robot amène une fermeture de l'embrayage avec une rampa très rapide.
Ceci évidemment se traduit en départs impressonants mais efficaces. Avec 250 cv sur l'avant il est amusant de faire ces départs, merci quand même à la bonne traction."

_________________
j'ai un coup de pompe...


Dernière édition par Jackseg le 11 Sep 2005 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Sep 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content

Ca rejoint tous les messages d'explications de Johnny_147 blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok