Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 147 se ferme tte seule !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 18:10    Sujet du message: Ma 147 se ferme tte seule !! Répondre en citant

Salut tout le monde ! Voila mon probleme de temps en temps ma 147 se vérouille toute seule quand je suis a l'exterieur sans clées sur le contact. une fois elle me la fait sur une aire de repos apres 2h d'autoroute, et l'autre fois alors que je mettais de l'essence, mes fenetre etaient ouvertes et la radio allumée. Je vous rassure ce n'est pas une fausse manoeuvre de ma part car j'avais les clefs dans les mains a ce moment.Quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel cas elle se verouillerai tte seule ? elle est de Juin 2004 phase1Merci a tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal me semble-t-il, c'est la fonction qui permet d'éviter qu'elle reste ouverte en cas d'oublie blabla

Pour qu'elle fonctionne il faut tout de même quelques conditions... me souviens plus exactement mais c'est écrit dans le manuel : dévérouillage de la belle, ouverture d'une porte, fermeture de la porte, pas de verrouillage... quelques minutes apres elle se verrouille toute seule content

D'autres vont pouvoir en dire plus, je laisse le clavier content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca je sais pas, mais j'ai decouvert que l'auto radio s'éteint tout seul au bout d'une 20aine de minutes quand pas de clé sur le contact, c'est bien en cas d'oubli aussi
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi, peut-être un peu plus de 20mn par contre... ça me donne toujours une base du temps que je passe à nettoyer la belle : en gros deux rallumage de l'autoradio razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui aussi, peut-être un peu plus de 20mn par contre... razz


Quand on nettoye, on ne compte pas clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Oui aussi, peut-être un peu plus de 20mn par contre... ça me donne toujours une base du temps que je passe à nettoyer la belle : en gros deux rallumage de l'autoradio razz


P... il y a pire que moi lol
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliver27



Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 24
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'extinction de l'autoradio, ça doit être 20 minutes.

Avec le Nav+, si on a un trajet en cours sur le gps, lorsque l'on veut couper le contact, on peut décider de laisser le système allumé, mais cela nous indique qu'il s'éteindra automatiquement au bout de 20 minutes.

Pour la fermeture des portes, c'est normal. Par contre chez moi, il me semble que c'est uniquement si je l'ouvre avec la télécommande mais que je n'y entre pas qu'elle se vérouille automatiquement après deux minutes.
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
sur de nombreux modele toutes marques, lorsque on déverouille la porte ,et que l'on ouvre aucune porte , le body considére que c'est une mauvaise manoeuvre(clef dans une poche surchargée qui enclenche la telecommande RF,ce qui n'arrivai pas avec les tele infrarouge,)
alors suite a ca et apres une tempo ,ele se reverouille automatiquement
normal
donc ,je me repete :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses je pencherai plus sur les conditions qu'ont donnée mecalfa et oliver qui disent que c'est apres un deverouillage avec clée sans ouvrir de porte qu'elle se fermerait toute seule.Car en sortant de ma voiture j'attendais qu'elle se ferme tte seule mais rien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
dbonin a écrit:
Oui aussi, peut-être un peu plus de 20mn par contre... ça me donne toujours une base du temps que je passe à nettoyer la belle : en gros deux rallumage de l'autoradio razz


P... il y a pire que moi lol

Y'a meme bien pire, j'ai lavé titine cet aprem => 2h30 pour lui faire la totale intérieur / extérieur mdr (quand on aime on ne compte pas)


Sinon j'ai aussi remarque qu'elle se fermait tte seule, car une nuit j'ai oublié les clé sur le contact, et le lendemain après une grosse frayeur a cherché partout mes clé, je les aient trouvé sur le contact, voiture fermée ... ouf
Mais ça m'étonne qu'elle se ferme aussi rapidement que le temps de mettre de l'essence oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ma fiat stilo se refermait au bout de deux minutes si les portes étaient fermées et effectivement cela m'est arrivé une fois que je la lavais.

Je lave la caisse chez mes parents,, je passe le jet d'eau sur les jantes et d'un coup les cligno s'allument, les vitres remontent et la voiture se ferme ! je vous le donne en mille, les clés étaient sur le contact ! et les doubles étaient ..... chez mes parents !!!! de la chance comme pas possible.

Il semblerait que cela fasse la même chose sur ma 147, mais c'est pas régulier donc effectivement il doit y avoir certaines conditions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

exacte si on déverrouille et que l'on n'entre pas dans la voiture, celle-ci verrouille les portes.. si tu ouvres alors normallement il ne se passe plus rien ...
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essaye de soir la manip et ca n'a pas marche.
verouillage de la voiture, puis deverouillage. J'ai attendu quelques minutes et rien ne s'est passe. triste
j'ai du loupe un truc au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une sorte de tempo sur la 147.parexemple quand je coupe le contact, pendant environ 20secondes je peux encore commander mes fenetres, apres plus rien. donc verouille ta voiture attends un ptit moment, deverouille la et attend de voir si elle se ferme tte seule.Mais a mon avis les conditions de verouillages automatiques dependent des années, car quand jai parlé au vendeur d'une fermeture automatique il m'a affirmé qur ça ne lui été jamais arrivé. Ma titine est de juin 2004 les conditions ne sont peut pas les memes !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 01 Sep 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est,je me rappele ,j'ai deja eu le probleme,et a l'epoque ,j'ai du mal a résoudre le probleme car ,ce n'etait pas la voiture qui était en cause mais la télecommande qui ,en fonction aléatoire,emettait des impulsions de fremeture sans qu'on la touche.
pour vérifier ,j'avais elevé les piles de télecommande pendant 1 mois > plus de problème !!!
je crois que c'est possible avec les télécommandes 1° génération (a 2 boutons de verrou )
a voir !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 09 Sep 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

blabla pas d'inquiétudes! c'est normal! uniquement si on ouvre la voiture sans y entrer, une temporisation (1 min) permet le verrouillage auto. Bien pratique pour les petites têtes:

_"bon allez zou moi j'y vais!! " dit il en ouvrant sa voiture...

_" Ben tu viens pas boire l'apéro?? " dit son collègue plein de conviction mdr

_" Ah bah si tu veux... c'est pas de refus!! razz ai soif moi!" dit il en laissant sa voiture ouverte...

Et là, une minute après titine est bien sage et se ferme toute seule en attendant le retour du patron! Merci Alfa! bounce
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyv



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 20 Sep 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

lol la mienne se reverouille après 60 secondes d'inacitivité, je trouve ça bien pratique ma fois...
_________________
1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rim_14



Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 18:21    Sujet du message: Verrouillage Automatique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme genre de probleme mais beaucoup plus rapide, parfois des le moment ou je l'ouvre, elle se reverrouille toute seul dans la Seconde qui suit, a peine le temps d'ouvrir la porte avant quelle soit refermer. D'ou sa pourrait venir ?
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 16V 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Aoû 2013 21:48    Sujet du message: Re: Verrouillage Automatique Répondre en citant

Rim_14 a écrit:
Bonjour,

J'ai le meme genre de probleme mais beaucoup plus rapide, parfois des le moment ou je l'ouvre, elle se reverrouille toute seul dans la Seconde qui suit, a peine le temps d'ouvrir la porte avant quelle soit refermer. D'ou sa pourrait venir ?
ça... ??? mais si tu fais une petite recherche, tu trouveras comment arrêter ce phénomène (je crois me souvenir en coupant rebranchant la batterie...)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok