Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


C1505 Steering angle sensor (voyant VDC) ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 31 Jan 2015 15:00    Sujet du message: C1505 Steering angle sensor (voyant VDC) ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu (internet que sur le mobile et manque de temps surtout :O ) mais j'ai eu cette semaine trois fois le voyant VDC à environs 20 km/h à froid.
Un redémarrage et à nouveau le soucis, et le lendemain voyant éteint après le redémarrage. Pas de soucis à la conduite. Elle roule peu en ce moment, d'ailleurs bizarrement l'entretient régulier était à faire ^^ J'ai remis le compteur à 20.000, ça se trouve une fois à zéro des problèmes se mettent en route ^^ Je ferais la vidange dans le mois.

Mais du coup hier j'ai branché MES, et j'ai le code d'erreur C1505 - Steering angle sensor. J'ai donc testé ce capteur sur le parking avec le pc, et il répond très bien.
Une idée du problème ? J'ai tenté quelques recherche ici mais rien trouvé. Le défaut n'est pas régulier, mais je préfère éviter que les problèmes empire.
J'ai vu sur un autre forum que ça pouvait etre un faux contact dans le câble qui peut nécessiter d'enlever tout le tableau de bord pour changer le harnais qui contient tous les fils.
Vu aussi que C1505 c'est le code d'erreur pour la valve arrière gauche, qu'est-ce que c'est ?? Du coup j'ai un doute sur le problème, MES me dit que c'est le capteur d'angle de braquage...

Dans le cas où c'est le capteur à changer, c'est celui-ci ?



Ou celui au centre de ça :


Si c'est le premier je ne vois pas trop où il se met sur la colonne de direction :/

Je vous remercie d'avance si quelqu'un à une petite idée :)



ps: également erreur B1973 Climate Control Compressor, non permanent. Ma clim marche très bien, testé également avec MES j'ai seulement un des deux capteurs de température passager HS. Par contre c'est vrai que j'ai un bruit un peu bizarre sous le capot depuis peu, un petit sifflement dépendant du régime moteur :s Depuis 4 mois elle ne roule quasi plus, mais j'essaye de lui faire un petit tour dans la semaine quand même.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 31 Jan 2015 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, ma batterie à seulement 2 ans et c'est une Varta correct 63 Ah 610A à froid. Je crois que j'avais 13,8 V de tension en fonctionnement par contre. Me semble que c'est correct bien que limite.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 01 Fév 2015 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une petite idée en ce beau dimanche ? ^^
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Fév 2015 16:46    Sujet du message: Re: C1505 Steering angle sensor (voyant VDC) ? Répondre en citant

Salut.

Pour moi c'est le capteur d'angle.



Au centre il s'agit d'un contact tournant.



Pour démonter le capteur d'angle, il faut au préalable enlever le contact tournant.
Revenir en haut
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 02 Fév 2015 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, car je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il y a ce capteur d'angle sous le contact tournant (vu sa taille).
J'ai remis mes codes d'erreurs à zéro, je vais voir si ça le refait, et si c'est le cas je démonterais avec la RTA.
Merci
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2015 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

si tes valeurs sont bonnes... pourquoi vouloir le remplacer... Car si c'est sur le faisceau le remplacer n'aura aucun impact... ?
En tous cas, le capteur de position volant est bien inclus dans le commodo... laquelle de ces pièces, je n'en sais rien... vérifies effectivement bien ta batterie quand même ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 04 Fév 2015 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'anticipe le problème en fait. Car c'est bizarre d'avoir ce soucis plusieurs fois de suite et j'attend qu'il revienne pour brancher le pc à ce moment là :)

Après si c'est le harnais ce sera hors de prix pour moi :/ Mais si ce n'était que le capteur je regardais si cela était changeable par soit-même à un coût raisonnable.

Car là cette erreur avec le voyant VDC + l'erreur du compresseur de climatisation ça fait peur financièrement ^^ Alors que la clim fait du froid, et le voyant VDC est éteint après un redémarrage.

Si j'ai l'occasion un dimanche matin verglacé, je testerais l'esp sur un parking pour vérifier qu'il marche bien^^ Je l'ai vu s'enclenché qu'une fois et c'était dans un virage à 90 degrés que j'avais pris un peu trop vite sur du verglas et ça m'avait raménait l'arrière de la voiture dans le bon axe après 2 oscillations (trop confiant dans les pneu neige).

Merci à toi en tout cas, toujours aussi présent ici :) Une erreur du compresseur de clim, il n'y a aucun risque de continuer à l'utiliser si elle marche et que l'erreur n'est plus présente ?
Sinon la batterie est en bonne santé, 2 ans, Varta, plus puissante que d'origine, mais j'ai oublié la tension à l'arrêt, j'irai la revérifier dès que le soucis reviendra.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 25 Avr 2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ma batterie Varta D15 bien qu'ayant moins de 2 ans, avait une tension de 11,6V à l'arrêt... Après une nuit complète de charge la tension était de 12,1V seulement.

Donc je l'ai changé, peut-être que le problème venait de là... A voir dans le temps.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 27 Avr 2015 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si ta batterie n a que 2 ans, le faite de ne pas rouler souvent les 147 n aiment pas trop , apres une recharge ça aurait pu suffire.
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 27 Avr 2015 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Relit, j'ai tenté la recharge justement mais Tension à 12,1V après seulement alors que j'étais seulement à 11,9V avant à ce moment là :s
Après je n'ai pas d’ampèremètre pour voir la consommation à l'arrêt (pour voir s'il y a des fuites ou si l'alarme consomme trop) mais là c'est beaucoup trop bas après une recharge :s
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyglider



Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 453

MessagePosté le: 20 Mai 2015 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

3.000 km dans la semaine, pas mal d'arrêt et de petits trajets également, et plus aucun problème depuis le changement de batterie...

Je ne comprend pas le rapport entre la batterie et ce soucis mais bon... Habituellement batterie morte c'était le compteur qui clignotait et une difficulté au démarrage, là c'est l'ESP/ASR/ABS qui se mettait en panne...
J'espère que Varta me la remboursera car elle n'avait que 2 ans et plus possible de la recharger déjà.
_________________
147 1,6TS 120 distinctive 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok