Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 16 Aoû 2005 17:33 Sujet du message: Autre question sur la clim. |
|
|
Je me demande pourquoi en automatique, la clim active toujours le compresseur, même lorsqu'on lui demande du chaud ???
Par exemple, ce matin il fesait 10°C et je voulais une température de 20°C.
Pourquoi active-t-il le compresseur dans ce cas ?
Si je le désactive, il me désactive aussi le recyclage auto. chose que j'aimerai garder (tunels par exemple). _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 16 Aoû 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Aoû 2005 13:23 Sujet du message: Re: Autre question sur la clim. |
|
|
Jackseg a écrit: | Je me demande pourquoi en automatique, la clim active toujours le compresseur, même lorsqu'on lui demande du chaud ???
Par exemple, ce matin il fesait 10°C et je voulais une température de 20°C.
Pourquoi active-t-il le compresseur dans ce cas ?
Si je le désactive, il me désactive aussi le recyclage auto. chose que j'aimerai garder (tunels par exemple). |
Justement pour le recyclage de l'air... pour déshumidifier l'air ambiant... Tu peux néamoins remettre le recyclage mais tu auras apparition de buée (et déclenchement de la clim via le capteur si tu l'as...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 17 Aoû 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que le compresseur est tout le temps allumé.
C'est une dépense inutile, non ?
Ca bouffe de l'énergie pour rien la plusart du temps. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 30 Aoû 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le message tardif mais je suis rentré ce matin de congés..
Quand tu parles de compresseur toujours en marche, tu parles du voyant clim allumé ou tu entends réellement le compresseur? Dans le premier cas, l'allumage du voyant signifie uniquement que tu es en mode clim, donc que le compresseur se mettra en route si nécessaire. Dans le second cas, ce n'est pas normal...
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 30 Aoû 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Bruno,
Je parlait du voyant clim. c'est tout.
Donc le voyant peut très bien être allumé sans que le compresseur soit en marche ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 30 Aoû 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exact. Le mien est allumé toute l'année (c'est pareil dans toutes les voitures). Le compresseur se met en route uniquement quand il y a besoin de froid (pour refroidir l'habitacle ou déshumidifier l'air ambiant).. Donc pas de problème.
Rassuré?
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 30 Aoû 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bruno54 a écrit: | Oui c'est exact. Le mien est allumé toute l'année (c'est pareil dans toutes les voitures). Le compresseur se met en route uniquement quand il y a besoin de froid (pour refroidir l'habitacle ou déshumidifier l'air ambiant).. Donc pas de problème.
Rassuré?
Ciao |
Ha ben oui, tu me rasures là
je pensais qu'elle fesait fonctionner le compresseur tout le temps pour rien.
_________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
|
|