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bruxelles5
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 57
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Posté le: 30 Aoû 2005 00:14 Sujet du message: Siege chauffants est-ce normal ? |
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Apres avoir laisse ma 147 JTD 24h dans mon garage, ce matin plus e batterie. Impossible de demarrer avec des cable "normaux" il me faut faire appel au depannage.
Arrive au garage Bosch verdict ma batterie est nazze. 52000km et 3 ans plus tard.
J'ai cherche partout ce qui aurait pu amener ma batterie a se vider ainsi, et je viens de m'appercevoir que le siege chauffant cote passage etait allume.
Alors une question tout d'abord : pourquoi n'y a t-il pas de voyant sur le tableau de bord signalant l'allumage des siges ? Car les voyants sur le cote, surtout passager par exemple, n'est pas si simple a voir depuis la place conducteur.
2eme question : je viens de remarquer que le sige chauffant allume, lorsque l'on quitte le vehicule et que l'on ferme les portes alarme mise, les sieges sont toujours allumes ???
Est-ce normal? y a t-il un timming ???
Quelqu'un a t-il plus de renseignements la dessus. Car si je dois me pencher a chaque fois cote passager pour voir si par megarde une personne n'aurait pas joue avec la fonction siege chauffants, ca va etre chiant.
Merci de votre aide _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
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mayjune
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 415 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 30 Aoû 2005 09:02 Sujet du message: |
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Oui le siege chauffant s'éteind au bout de quelques secondes (relais).
Donc ta batterie ne peut pas être vidée à cause du siège chauffant. Je penserai plus pour un problème de batterie style "il manque de l'eau" (problème rencontré chez beaucoup de personne) même si ces dernières sont dites "sèches" _________________ La croix et le serpent |
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bruxelles5
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 57
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Posté le: 30 Aoû 2005 09:11 Sujet du message: |
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alors une derniere question, il n'y a pas de timming pour les siege quand tu roules tu le met en marche et puis il s'eteinds jamais sauf si tu presse a nouveau sur le bouton pour l'eteindre.
Donc ca te cuit le dos des heures ce truc ?? _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Aoû 2005 12:38 Sujet du message: |
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si je ne m'abuse, une fois le contact coupé, les appareils elctriques se coupent tout seuls au bout de quelques minutes.
Je ne vois pas ce qui t'inquiète, la durée de vie de ta batterie me parait tout a fait correcte, dans la bonne moyenne.
Pour info la mienne a été changée au bout de 3 ans et 50 mkm à peu près.
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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bruxelles5
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 57
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Posté le: 30 Aoû 2005 14:05 Sujet du message: |
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ok merci les gars
Je pensais juste qu'avant de lacher brutallement la batterie donnerait des signes de faiblesse. Mais la rien, samedi ca fonctionne, dimanche plus rien, mort de chez mort _________________ Alfa 147 JTD 5 Doors 115CV |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 30 Aoû 2005 14:43 Sujet du message: |
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makheureusment non... maintenant les batteries lachent d'un seul coup
ca fait toujours bien ch#$% _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 02 Sep 2005 00:01 Sujet du message: |
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salut
Et oui la batterie est maintenant tres sollicitée.. La technologie high tech.. qui utilise enormément d'electricité fait que les batterie tiennent peu.. Enfin 3 à 5 ans sur des bonnes voitures equipées de grosses batteries..
Sur d'autres.. comme une 206 peugeot.. ca dure 1 à 3 ans maxi.. LA batterie plus petite coute moins chere.. mais c'est chiant ..car aucun signe de faiblesse maintenant...Puisque qu'un chek up est fait avant chaque démarrage.. . Si il y a pas assez de jus, l'auto ne pourra actionner le demarreur pour cause d'insecurité.. ( defaut ABS, ESP, etc... )
C'est ma facon de voir le dossier batterie aujourd'hui..
Peut etre que j'ai tout faux.. mais je pense etre dans le vrai malgré tout..
Donc doit on changer la batterie avant qu'elle lache un dimanche matin ou en vacances sur l'autoroute ??
Ce n'est pas bien grave.... _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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