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lordjohnsteed
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 7
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Posté le: 15 Sep 2005 00:51 Sujet du message: bouh ma 147 28000KM vient de me lacher |
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Et vla pas que dans une ruelle en roulant à 30kmh mon moteur me lache comme si j'étais en panne sèche! J'attends demain pour faire venir un plateau direction la concession... et dire que c'est ma R21 toute pourrie rouillée qui va me sauver la vie durant quelques jours! En attente du diagnostic et de ce qu'il va me couter, suis-je un cas isolé? help! |
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gersman
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
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Posté le: 15 Sep 2005 02:14 Sujet du message: |
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ce serait plus facile de t'aider si tu précisais les symptomes et ce qu'il s'est passé. De toutes facon a 28000 km elle doit etre encoe garantie non? _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
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lordjohnsteed
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 7
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Posté le: 15 Sep 2005 08:57 Sujet du message: |
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eh bien je roulais tranquille en seconde et comme une panne d'essence elle s'est éteinte... sniff! je l'ai poussée sur le bas coté (elle a du poids la garce!) et tenté de la redémarrer, malheureusement le ouin ouin du démarrrage allait très bien sauf que rien ne suit derrière. tout les voyants sur le tableau de bord sont impecc.
et non pas de garantie car la voiture est de fevrier 2001, je l'ai acheté il y a 2 mois à 26000KM. |
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pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
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Posté le: 15 Sep 2005 10:06 Sujet du message: |
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4 ans et seulement 26000 km?
ça sent le compteur qui a fait un tour a la perceuse ça! _________________ 159 1l9 jts benzina |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 15 Sep 2005 10:24 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 15 Sep 2005 10:32 Sujet du message: |
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pepe_76 a écrit: | 4 ans et seulement 26000 km?
ça sent le compteur qui a fait un tour a la perceuse ça! |
Tout le monde roule en pas en gazout et ne passe pas sa vie dans sa voiture, non plus !
Faudrait peut être arreter de voir le mal partout.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 15 Sep 2005 11:32 Sujet du message: |
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Ma Mazda (qui étais à mes parents) avait 100'000km en 15 ans, ce qui fait une moyenne de 6-7000km par an.
Donc rien d'anormal à ne pas faire 200'000km par année _________________ j'ai un coup de pompe...
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lordjohnsteed
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 7
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Posté le: 15 Sep 2005 12:24 Sujet du message: |
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Merci messieurs effectivement on peut aimer sans abuser!
cela dit j'ai quand même vérifié auprès des concessionnaires pour éviter toute falsification. c'est un "petit" 105cv qui était conduit par une petite jeune fille citadine qui passait plus de temps dans le bus que derrière le volant : ça a le merite d'être une leçon basique d'écologie!
Soit j'ai appelé la concession d'Annecy et le chef d'atelier par téléphone me dit que selon ces symptômes il s'agirait soit de la batterie soit l'alternateur. donc je courre acheter une batterie la remplace... et toujours pareil : le démarreur ouinouinte et rien derrière. je sens que je vais me résoudre au plateau ... |
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PaulÔ
Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 76 Localisation: 55
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Posté le: 15 Sep 2005 13:10 Sujet du message: |
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Salut, j'ai eu le meme type de probleme sur mon ancienne voiture (Golf IV essence) mais le probleme venez d'une sonde d'injecteur encrassé mais j'avez les meme symptomes. As tu essayer de la demarrer en la poussant ? _________________ EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16" |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 15 Sep 2005 13:26 Sujet du message: |
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Tout seul faut que se soit en pente ou il faut qu'il est des bras de Dockers _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 15 Sep 2005 14:04 Sujet du message: |
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PaulÔ a écrit: | Salut, j'ai eu le meme type de probleme sur mon ancienne voiture (Golf IV essence) mais le probleme venez d'une sonde d'injecteur encrassé mais j'avez les meme symptomes. As tu essayer de la demarrer en la poussant ? |
AIE AIE AIE ne jamais mettre en marche une voiture avec CATALYSEUR en la faisant bouger ou autre tu peux niquer le CATA!!!! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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lordjohnsteed
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 7
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Posté le: 15 Sep 2005 23:46 Sujet du message: |
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en tout cas mon problème n'a rien à voir avec un problème de batterie ou d'alternateur car j'ai fait le remplacement avec une batterie neuve et c'est pareil!mais après avoir mis cet après midi ma pauvre petite 147 sur le plateau (une expérience que je ne recommande à personne ça fait réellement un choc! ), arrivé en concession, je suis en attente de diagnostic pour demain (sonde, injecteur, il sait pas trop) |
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lordjohnsteed
Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 7
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Posté le: 21 Sep 2005 18:23 Sujet du message: |
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eh bien après diagnostic il s'agirait du gros fusible dans le panneau sous le volant qui avait été abimé lors d'une réparation antérieure ( ) et qui aurait créer un court circuit dans la centrale relais située vers la batterie annulant l'activation de la pompe à essence... électronique quand tu nous tiens!
alors gare à vos réparateurs les gars et une fois de plus ces satanées alfa tire leur épingle du jeu!
cela dit coût de l'opération : 300 euros comprenant recherche de panne réfection avant faisceau électrique (ouf) et remplacement de la centrale relais (panne très rare parait-il...) |
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