Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essai 159

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Appart14

MessagePosté le: 14 Oct 2005 09:35    Sujet du message: Essai 159 Répondre en citant

Hier soir, je vais chercher mon devis pour le remplacement de mon variateur de phase à la concession Alfa d'Angers. En sortant, je m'attarde sur la 159 dans le hall quand le vendeur me demande si je souhaite l'essayer. Là je me dis qu'il me propose ça juste par politesse et je lui dis que bien sûr ça me ferait plaisir mais que je ne serai pas acheteur (j'ai pas de sous!). Il me répond qu'au contraire il faut qu'elle roule cette auto. Il m'explique alors les réglages de sièges, me décrit rapidement l'intérieur et m'explique le démarrage par bouton. C'est une JTDM 150 cv finition sélective (intérieur cuir noir, sans GPS).

C'est parti. Première excellente impression, la finition. Un poil en dessous d'Audi mais équivalent à BMW à mon goût, le style en plus. Les compteurs sont très beaux, très lisibles et éclairés blanc avec aiguille rouge façon Audi. J'ai bien aimé le compteur kilométrique qui défile comme un compteur à l'ancienne (rouleaux), et lemplacement de la jauge à essence, le mano de pression du turbo et la température d'huile sur la console centrale.

Le confort de roulement est excellent même si les suspensions sont un peu sèches sur petites routes. Le niveau sonore dans l'habitacle est très faible. Les rétros extérieurs sont immenses par rapport à la 147. Visibilité très bonne, on se fait vite au gabarit de la voiture.

Le moteur est plus souple que dans le GT. Sa sonorité est meilleure et le sifflement du turbo est plutôt agréable. Il ne s'effondre pas complètement passé 4500 tr/min ce qui m'a étonné. Pour autant, ce n'est pas un monstre de puissance et je pense que le 5 cylindres lui ira mieux.

Bilan: essai très sympa. La voiture est réussie et franchement l'accueil à la concession est top (ça a beaucoup changé...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: