Jackseg
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Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 11 Sep 2005 13:04 Sujet du message: Review GTA Selespeed |
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J'ai trouvé sur un site Italien un gars qui bosse à la mise au point de la Selespeed sur la GTA.
Je vais essayé de traduire car c'est très intereessant.
Le topic entié ce trouve ici
"Salut, j'ai travaillé (et travaille toujours) aux vérifications et mise aux point de selespeed sur GTA (outre d'autres voitures du groupe ou pas).
En effet, je travail principalement sur ce système innovateur. Des vérifications que nous faisons en piste et dehors il est émergé que l'unique mode pour exploiter vraiment bien les GTA est justement la selespeed, qui garantit fun, précision et efficacité.
Même si certains affirme que ce soit lent, c'est totalement faux et à ceux qui nous disent toujours ceci, nous les faisons réfléchir sur la vitesse d'exécution du changement manuel, de la précision et sur la simplicité d'utilisation.
En effet après un minimum d'apprentissage ça devient un bonheur à utiliser.
Le fait qui la voiture à l'arrêt soit en 1ère n'implique pas de problèmes pour l'embrayage, en effet l'automate régule toujours l'embrayage en le maintenant toujours en mouvement. De toute façon si on a le pied sur les freins après 600 secondes, le système insère automatiquement le Neutre et avertit le conducteur. Si par contre on a la 1ère vitesse et le frein non appuyé, le système passe en N après 180 secondes."
"L'unique chose que je te peux dire/demander est : combien de changement ultra-rapide tu fais ? Et avec quel pourcentage de précision ?
La Selespeed te permet d'être aussi rapide, mais surtout précis et totalement concentré sur le "pilotage" en oubliant l'embrayage et les changement de vitesses, en laissant au robot le travail "lourd"."
"Donc, pour faire un départ canon, tu ne dois pas être en City, il faut désactiver l'ASR. À ce point, la voiture arrêtée, on presse rapidement à 100% les gaz. Le système reconnaît la fonction départ "sprint" et porte les tours moteurs environ à 5500 tours et le robot amène une fermeture de l'embrayage avec une rampa très rapide.
Ceci évidemment se traduit en départs impressonants mais efficaces. Avec 250 cv sur l'avant il est amusant de faire ces départs, merci quand même à la bonne traction." _________________ j'ai un coup de pompe...
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Dernière édition par Jackseg le 11 Sep 2005 13:15; édité 1 fois |
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