Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1.6 120 contre 2.0 150 en boite manuelle... sensations ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brasiliador



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 351
Localisation: 37

MessagePosté le: 21 Sep 2005 21:21    Sujet du message: 1.6 120 contre 2.0 150 en boite manuelle... sensations ??? Répondre en citant

Au risque de faire un doublon avec des posts précédents ...

Je m'adresse aux personnes qui ont déjà eu une 147 en 1.6 120 et une 2.0 150...

Y'a t'il une différence vraiment significative entre le 1.6 120 que je trouve un peu creux (tout reste subjectif biensûr) et le 2.0 150 que je compte acheter en remplacement ?

Quand je regarde les temps sur les fiches techniques ça me laisse perplexe...

Je compte pas rouler à 200 mais je trouve que le 120 est un peu mou et avant d'acheter un 150 (bientôt) je voulai avoir vos impressions.

La différence de consommation je fais du 9.0 l en mixte avec ma 1.6 120.

bounce au_revoir
_________________
Recherche 156 SW ou 147 JTD sur TOURS (37) 10 - 13 000 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 22 Sep 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu te poses des question Olivier...

Moi aussi.. Mais bon,... J'ai eu la chance d'avoir un jour une Golf VR6 tip top... Un rupteur à la demande.. un couple de diesel.. Et une conso correct.. 10.5 l. coulée..

La 2.0 par rapport à la 1.6.. je vois pas ca franchement différent, je pense que c'est plus coupleux et que l'acceleration monte plus.. à partri du bas régime... Et puis un moteur plus costaud car il s'use moins puisqu'on lui demande moins... pour rouler tranquille...

Je ne sais pas non plus si je vais prendre une 2.0 ou une 1.6 .. L'assurance IDEM pour mois 50 euros d'ecart sur l'année... . Pour la consommation ca va me faire 1 à 2 litres de plus au 100 kms soit 200 euros par an pour moi !!

Si je l'achete avant toi ! j'essairai de t'en parler ...
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 22 Sep 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
tu te poses des question Olivier...

Moi aussi.. Mais bon,... J'ai eu la chance d'avoir un jour une Golf VR6 tip top... Un rupteur à la demande.. un couple de diesel.. Et une conso correct.. 10.5 l. coulée..

La 2.0 par rapport à la 1.6.. je vois pas ca franchement différent, je pense que c'est plus coupleux et que l'acceleration monte plus.. à partri du bas régime... Et puis un moteur plus costaud car il s'use moins puisqu'on lui demande moins... pour rouler tranquille...

Je ne sais pas non plus si je vais prendre une 2.0 ou une 1.6 .. L'assurance IDEM pour mois 50 euros d'ecart sur l'année... . Pour la consommation ca va me faire 1 à 2 litres de plus au 100 kms soit 200 euros par an pour moi !!

Si je l'achete avant toi ! j'essairai de t'en parler ...
A plus.


je pense que çà résume bien.
j'avais essayé le 1.6 que je trouvais sympa mais un poil creux.
j'ai opté pour le 2L sans essayer et j'ai trouvé les sensations que je cherchais.
Niveau perfs je pense que la différence n'est pas flagrante mais le couple du 2L est très agréable!
c'est un super moteur qui offre une grosse partie de son couple assez bas dans les tours. à n'importe quel régime le moteur est présent.

PAr contre la 147 étant lourde çà n'en fait pas une sportive! Mais elle donne des sensations.
pour exemple un pote en Audi A3 tdi 140 est surpris pas ma 147! Le passage de 1ère à 2ème donne une grosse sensation de couple (comme un coup de pied au cul : rare sur une essence athmo)
cette seconde est géniale : je l'adore razz
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brasiliador



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 351
Localisation: 37

MessagePosté le: 23 Sep 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense de toute façon dav que je vais prendre la 147 2.0l de paris, la couleur j'm'en tappe elle a le cuir beige les jantes 17', j'espère faire afaire ce w-end.

Bon en tous les cas deux avis me suffisent, je me doutais bien que le 2.0 j'aurai moins besoin de tirer dedans pour me faire plaisir...

j'espère que ce w-end la mienne sera réservée comme ça je file à panam direct la semaine prochaine.

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

bounce au_revoir

Pour vous remercier de votre collaboration....

http://www.caradisiac.tv/le_mag/14/video-girls-francfort-2005.htm?nameClip=vid4&i=4

crazy crazy2 love mdr
_________________
Recherche 156 SW ou 147 JTD sur TOURS (37) 10 - 13 000 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok