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Mon Alfa en panne à Chartres soupape defectueuse moteur HS

 
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Sylstem



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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 17:29    Sujet du message: Mon Alfa en panne à Chartres soupape defectueuse moteur HS Répondre en citant

Bonjour,

Dans la nuit de dimanche à lundi ma 147 ts 120 ma lachée sur l'autoroute au niveau de Chartres grrr
J'appelle la depanneuse qui l'emmene dans le Garage Saussereau (fiat, alfa) a Luisant.
Je venais de changer il y a 2 semaines ma courroie de distri à 77000 km ouf ....donc je me dis ces gros boulets d'Alfa romeo Angers ont remontés le moteur de travers etc ....
Sauf qu'aujourd'hui je viens d'avoir l'heureuse nouvelle du chef d'atelier à Chartres qui me dit =>
Ya plus de liquide refroidissement c donc soit un simple joint de culasse à changer ou pire des soupapes ont été touchés crying
Donc mes questions sont :

Connaissez vous la reputation de ce garage ?
Avez vous deja eu on problème de joint de culasse sur votre 147 ?
et enfin est ce que c grave docteur .......
merci d'avance pour vos reponses

ps : je precise que j'y connais que dalle en mecanique
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Dernière édition par Sylstem le 19 Aoû 2005 22:58; édité 1 fois
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dbonin
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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle t'a lachée comment ?
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Sylstem



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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'etais a 130 sur l'autoroute avec le regulateur, tout d'un coup plus d'acceleration, ODB qui indique AVARIE SYSTEME MOTEUR.
La voiture tournait depuis 1 h environ, aucune fumée suspecte et temperateur moteur normal 60° je crois
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jul147



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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais plus de liquide de refroidissement, ton moteur aurait du chauffer...
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Sylstem



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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ouais justement je comprends pourquoi il s'evertue a me dire que c un probleme au niveau du joint de culasse.
Je penche plutot vers un decalage de courroie mal tendue ou un truc de ce genre
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dbonin
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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que je posais la question, ça me parait étrange.

Plus de liquide > ça va chauffer > témoin rouge !
Joint de culasse > fumée blanche en sortie de pot et mayonnaise dans le bidon d'eau.

Dans tous les cas ça ne s'arrete pas d'un coup sans symptômes visibles.

Le message indique un problème électronique ;
A-t-elle calée ?
As-tu essayé de redemarré ?
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MECALFA



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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,dans le cas d'un joint de culasse ,il y a souvent des symptome avant et generalement,si le moteur s'arrete quand il a chauffe,c'est qu'il a serre et c'est mort .
et je comprends pas la relation entre le joint de culasse et "au pire quelque soupapes"
au pire de quoi ?
surtout ,ne pas laisser demonter
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Sylstem



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MessagePosté le: 03 Aoû 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos reponses,

dans mon cas la voiture n'a pas calé sur le coup mais deceleré progressivement jusqu'a a l'arret de la voiture.
J'ai essayé de remettre le contact, elle ne voulait rien savoir.
Je retelephone au chef d'atelier demain pour lui demander un autre diagnostic plus poussé et evité le deculassage du moteur prevue dans 2 semaines

Je vous tiens au courant
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nonog



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MessagePosté le: 05 Aoû 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Je suis d'accord avec les symptômes décrit ci-dessus.

Comme c'est écrit à gauche, je suis dans la région de Chartres, et quand j'ai des révisions à faire, je l'emmène au garage de Dreux car j'ai été plusieurs fois déçu par celui de Chartres.

Disons qu'ils m'ont pas résolu les petits problèmes (remonté de vitre passager, réglage du lave glace dont ils m'ont raiyé le capot et réglage phare av. çà c'est bon mais il m'ont pété le cache métallique devant l'ampoule) grrr

Donc pas question de les laisser "bouiner" mon moteur!

Il faut dire que je n'ai pas acheté ma belle chez eux.

Mais si çà n'a pas changé, je te déconseille de faire tes réparations là bas!

A toi de voir
bon courage au_revoir
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yonel



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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans ma calibra 2.0 L 8s, j'ai eu de l'eau dans l'essence et j'ai eut une belle deceleration sur l'autoroute....
Pareille, la voiture ne voulait plus demarrer....j'ai attendu 10min, elle redemarre ( le temps que l'eau remonte du reservoir...) d'ailleurs j'etais sur le dernier cran avant le rouge...donc essence déjà bien entammée...

Cheé pas si ça peut aider mais si ça vous arrive, y'a une hypothese peut etre de ce coté

PS: le joint de culasse, t'aurait eut l'aiguille qui serait montée, de la vapeur comme une locomotive sous le capot, ou le pot d'echappement qui crache de la fumée comme les avions de la patrouille de france ( d'ailleurs leurs avions y zont peut etre uun probleme avec le joint de culasse mdr )

nan serieux, j'ai plus de doute sur le systeme d'alimentation carburant..., sinon tient nous au courant....
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Sylstem



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MessagePosté le: 19 Aoû 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'ensemblede vos reponses mais j'ai eu un probléme internet entre temps crying

Bon resultat pas de joint de culasse mais une soupape qui a explosé donc moteur mort ....77000km => nveau moteur 5450,38 ttc
De suite j'ai appelé Alfa leur signalant le probleme, il envoie un expert dans ce garage et j'attend une reponse de leur part pour un eventuelle geste commercial Mouais.
Le chef d'atelier lui pense a un mauvais usinage de la soupape a la creation du moteur

Wait and see
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PK



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MessagePosté le: 19 Aoû 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ce n'est pas gagné... Ne lache pas l'affaire, ce n'est pas normal. N'hésite pas à contacter Auto Plus et l'Auto Journal en cas de prise en charge trop faible.

au_revoir
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MECALFA



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MessagePosté le: 21 Aoû 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, curieusement la souppape mal usinée a tenu 77000 kms et après soudainement a lachée ,
je crois qu'il y a une relation entre les travaux sur la distribution et la casse moteur qui en a suivie.
mais entre garage de la meme marque ,on va pas se jeter des cailloux (car tous ce retrouve lors de reunion d'information de la marque et donc peuve meme se connaitre)et si le client est fataliste,il payera les travaux .
LA RESPONSABILITE ET LES FRAIS QUI S'EN SUIVENT SERONT EN FONCTION DE LA COMBATIVITE DU CLIENT .
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Sylstem



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MessagePosté le: 22 Aoû 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de ta reponse ca me donne du baume au coeur,

Ya suivi avec un avocat et je crois que vais payer un expert independant.

Je vous tiens au courant
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Pwarz



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MessagePosté le: 22 Aoû 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

et la garantie des travaux ? peut etre que les mecanos ont mal callé la courroie ou une autre connerie ils doivent la prendre sous garantie.
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 09 Sep 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Plus de liquide > ça va chauffer > témoin rouge !
Joint de culasse > fumée blanche en sortie de pot et mayonnaise dans le bidon d'eau.


tu te trompe un joint de culasse c'est mayonnaise sous le bouchon d'huile moteur,

si il n'avait pu de liquide de refroidissement ca voiture aurait chauffé mais la jauge de temperature d'eau ne pouvais pas detecter la surchauffe, c'est pour ca que son moteur etait a 60° alors qu'il aurait du etre à 90° en marche normal

par contre la temperature d'huile moteur aurait du est en surchauffe
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dbonin
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Inscrit le: 15 Juin 2003
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MessagePosté le: 09 Sep 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même style : pas de liquide de refroidissement = pas de mayonnaise !
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 10 Sep 2005 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Dans le même style : pas de liquide de refroidissement = pas de mayonnaise !


bah oui exactement, mais ta regardé dans ton frigo il reste un tube je crois

ok je sort pas_cool
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Sylstem



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MessagePosté le: 18 Sep 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

POur vous donner des nouvelles =>

Il y a une procedure juridique en route avec mon assurance qui a mandaté un expert de chartres pour verifier ce moteur.
J'ai eu des nouvelles par des avocats specialisé dans ce genre de pannes, c'est tres difficile de trouver un lien de cause a effet entre le changement d'une courroie et la casse moteur.
Sachant que par dessus tout il peut y avoir une bataille d'expert entre ma partie et celle du garage, ce qui dur 1an a 1an 1/2 minimum.
Enfin pour courronner le tout depuis ce Lundi je paye 15€ jours de frais de parking dans le garage de Chartres.
Enfin je pense bientot payer les 5500€ "devis" du moteur car j'ai vraiment besoin de ma voiture.

Youpi
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