Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mais problemes avec ma nouvelle Alfa...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 22 Sep 2005 21:12    Sujet du message: mais problemes avec ma nouvelle Alfa... Répondre en citant

Bonjour!
je possede une 147 JTD 16 Selective de 2003, avec 30000Km acheté le semaine derniere dans un garage Peugeot de maubeuge.
des les premieres KM, un bruit anormal a l'arriere avec un vilaine vibration, Pneu deformé je ne sais meme pas si le garage va bien vouloir les changer... la porte arriere droit est mal reglé et griffe les longerons.

enfin depuis se soir un bruit de vieux lit dans le moteur! (tres tres fort!) un couinement des silenbloc? je vais encore les appelés demain mais j'aimerais avoir vos avis , et je fais une mauvaise affert?
merci
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 22 Sep 2005 21:16    Sujet du message: Re: mais problemes avec ma nouvelle Alfa... Répondre en citant

ca fais beaucoup d'un seul coup, ca sent le coup foireu.
va au garage et fait savoir ton mécontetement.
tu peux toujours aller au garage alfa de petite foret pour voir ce qu'ils en pensent..
en plus porte arriere mal réglée ca cache quelque chose a mon avis (accidentée?)

au_revoir

PS: au fait bienvenue clin_oeil
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 23 Sep 2005 08:31    Sujet du message: Re: mais problemes avec ma nouvelle Alfa... Répondre en citant

matth a écrit:

en plus porte arriere mal réglée ca cache quelque chose a mon avis (accidentée?)


c'est à ça que je pensais justement!!! DEmande des garanties sur la voiture et demande l'ancien proprio qui devrait te donner des infos sur la voiture!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 23 Sep 2005 11:12    Sujet du message: Re: mais problemes avec ma nouvelle Alfa... Répondre en citant

RicoLatino a écrit:
matth a écrit:

en plus porte arriere mal réglée ca cache quelque chose a mon avis (accidentée?)


c'est à ça que je pensais justement!!! DEmande des garanties sur la voiture et demande l'ancien proprio qui devrait te donner des infos sur la voiture!


+1 pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 23 Sep 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors aujourd'hui j'ai appelé le garage, il vont changé mes 2 pneus arrieres (ouf c'est du 17"), car il etaient donc HS avant la livraison et apparament il le savait... pas de bolle pour eux je m'ens suis rendu compte...

pour la porte je vais voir avec eux quand il changeront les pneus (il vont la reglé) je demanderais si ça viens pas d'un accident, cependant j'ai tapoté sur la carroserie et ça sonne creux bien par tout.


bon là je pars travaillé, je vous parlerais plutard de la voiture (car elle quand meme super) et de mais impression de conduite par rapport à mon ancienne voiture (206 S16)
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 23 Sep 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je veux pas faire le pourrisseur de topic mais ... t'es de Maubeuge ?
( tu mets Valenciennes dans ton profil)
Car venir à Maubeuge, dans un garage Peugeot, pour acheter une 147 ... chapeau. mdr

En dehors de ça, le garage Peugeot c'est la concession à côté de l'usine Renault ?
Si tu veux je peux demander des infos autour de moi pour savoir si ça leur arrive souvent des ventes pas très nette.

A bientot sur les routes du NPdC.
( n'oublies pas de te référencer sur la carte des membres -> voir en haut de la page, à côté du bouton "connexion/déconnexion" )
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 23 Sep 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Voisin(s) idem, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi aller dans un garage Peugeot pour acheter un Alfa Romeo... franchement je veux pas non plus pourrir le post, mais saches qu'en allant à Continental Auto à petite fôret, ils vont te dire ce qu'a réellement ta voiture.

Forcément le vendeur ne va pas te dire que ta voiture est accidentée... un oeil extérieur et objectif me paraît nécessaire à trouver l'origine de tes soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le_samaritain



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 24 Sep 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Kler, tu devrait la faire verrifier chez Alfa... ca sent pas bon tout ca, sutout si elle n'a que 30000km, sinon si ce n'est pas trop indiscret, peut tu nous dire le prix que tu as payé pour ton bijou? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 24 Sep 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la raison pour laquelle j'ai acheté la voiture chez Peugeot est surtout d'ordre financier...

147 JTD 16V selective, 30500km, 5/03, pneu avant neuf, batterie neuf, vidange, pas un seul coup ni griffe, garantie 1 piece et MO pour 16500€ et reprise de la 206 6800€....

j'ai expert occassion petite foret, c'est plutot 147 JTD 16v distinctive 80000km, état (pareil surment) 19000€ .... reprise de la 206 6000€....

si je l'avez acheté a un particulier ça aurait pas été pire...
bon sinon la voiture fonctionne tres bien (moteur, boite)

la porte arriere droite est donc mal reglé il font la reglé à la prochaine visite, cependant je vais leur demandé pourquoi le porte est dereglé (accident, accrochage?) car ça passe en garantie.


pour la deformation d'un pneu arriere(qui genere un comme un bruit de roulement + vibration a 110km/h) il vont aussi les changés sous garantie.

enfin je ne leur est pas encore parlé du couinement dans le moteur, j'ai fais des recherches sur le forum est j'ai entendu parlé de probleme de barre stabilisatrice, qui passera aussi surment sous garantie...

mais j'avous que ça fais beaucoup pour une voiture que je posssaide depuis 1 semaine (j'ai parcourue 1000km depuis) et je m'inquiete sur la fabilité de la voiture (car mon pere m'avez mis en garde pour l'achat d'une Alfa) et j'ai pas envie de le regreté...

mais bon vous pouvez pas me rassuré?
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_MaT_



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 84
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Sep 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est plus à l'époque (épique comme on dit ?!) des vieilles alfa !!!!

SI ca peut te ressurer j'ai déjà réussi à rouler bientot deux mois avec la mienne mdr mdr mdr
_________________
147 JTD 150 Distinctive rosso alfa, alfatex noir
===> Alfa 147 PooowwwwaaaaaA !!! <===
http://matthc.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le_samaritain



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 24 Sep 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

re...

Kler fo pas dramatiser, de toute façon aucune automobile n'est jamais fiable a 100%, d'ailleur moi j'avait acheté suite aux conseil d'amis une 306 td avant ma 147... tu verra c'est super fiable qu'ils me disaient... résultat ruptur de bielle sur l'autoroute, grosse frailleur et aucune prise en charge de peugeot. Si tu as lu le site ( et d'ailleur je doit dire un grand bravo pour ce site car il m'a bien rassurai sur l'achat d'une 147 clin_oeil ) je pense que le jtd 140 est fiable... sinon le gros probleme que j'ai pu lire c'est surtout sur le changement de courroi de distri qu'il fo réalisé prematurément.
Sinon, pense quand meme a bien verrifié qu'elle n'a pas été accidenté gravement (je ne pense pas que se soit le cas) car franchement si c'est le cas fo la rendre a ton garagiste. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 25 Sep 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TOMTOMS pirate Posté le: 24 Sep 2005 18:19 Sujet du message:

mais j'avous que ça fais beaucoup pour une voiture que je posssaide depuis 1 semaine (j'ai parcourue 1000km depuis) et je m'inquiete sur la fabilité de la voiture (car mon pere m'avez mis en garde pour l'achat d'une Alfa) et j'ai pas envie de le regreté...


bounce C'est fini le temps ou Alfa Romeo (comme Fiat et Lancia d'ailleurs avaient une réputation de rouilleurs prématurés de carroserrie et de fiabilité zéro niveau moteur...) J'ai réussi à rouler 10 mois d'affilée avec une 147 Jtd sans avoir aucun soucis et maintenant j'en suis à 3 mois avec mon GT et pareil sans avoir à me soucier du moindre incident. au_revoir
Si cela peut te rassurrer... ... au_revoir v crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 25 Sep 2005 17:50    Sujet du message: Témoignage Répondre en citant

Témoignage : j'ai parcouru avec ma toto + 40 000 kms et que du bonheur , voiture passionnante. Les audi A3 TDI 140ch ont peine à suivre. Conso : toujours 5,5l réels et conso huile zéro. Excellente fiabilité ! Que demande le peuple ? S'il y a des récalcitrants à la marque, qu'ils se rassurent, les françaises font moins bien lol
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi demain je fais un check de la voiture!
graissage des charnieres de porte, serrures, cable etc...
nettoyage interieur (entretien du cuir), lavage exterieur!
car ça n'a jamais été fait!

vais aussi essaillé de graisser les silenbloc de la barre stabilisatrice pour "tuer" se bruit affreux!
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

au faite! je vous montre une photo!


voila!!
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 26 Sep 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh on dirais la mienne en 5 portes mdr
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai fais un entretien By TOMTOMS!

graissage des charnieres de portes, serrures, bras essui glace, capot, coffre, cable d'enbrayage (qui cuinne toujours... :/ ), aspiration interieur, nettoyage du cuir, tapis etc....

alors bilan:
interieur,
1 petite brulure sur le tapis coté conducteur, pas perforé pas_sourire
cuir niquel mais assez sale surtout conducteur, trace de fond ed teint sur les poignées porte, frein a main, ceinture de secu... (donc voiture de femme...) crazy2
apparament personne c'est installé à l'arriere, cuir tres propre (couture) tapis sol RAS. content
coffre manque un cache en plasitque sur la porte (un rond) pas_cool

exterieur:
griffe legere a coté trappe gasoil, pas_cool
coup sous bas de caisse pas tres profond et griffés (en faite c'est sur le bas de l'aile pas visible si on se baisse pas). pas_cool
plus de vis sous le parechoc avant!!! donc par choc deja retiré... mais ça doit etre encore celui d'origine (sinon pourquoi les vis pas remise si le pare chocs été neuf... apparament pas de "retouche" sur les longerons) mais bon je la mais sur un pont jeudi pour mieux voir! triste

mecanique:
silenbloc des triangles avant (fixation amortisseur avant) craquelé (je me demande si le bruit vient de là?) pascontent
pour le reste j'attend jeudi sur le pont.

pour rappel j'ai un cuinnement important à l'avant (comme un vieux lit) quand je roule doucement en ville (ça fait classe tien..) grrr

mais bon positivons! elle est garantie! 1 ans... il vont pleurer chez Pigeot maubeuge... crazy

tomtoms pirate technicien de maintenance (pour de vrai) !
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 26 Sep 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait quand meme beaucoup de chose pour une bagnole qui vient d'un garage donc d'un "professionnel"

oh

pas trés sérieux pigot maubeuge pas_cool
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 26 Sep 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
trace de fond ed teint sur les poignées porte, frein a main, ceinture de secu... (donc voiture de femme...) crazy2


ça veut dire quoi ça?? lol mdr razz

Fais gaffe si les feministe débarque ça va chauffer mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 27 Sep 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
alors aujourd'hui j'ai appelé le garage, il vont changé mes 2 pneus arrieres (ouf c'est du 17"), car il etaient donc HS avant la livraison et apparament il le savait... pas de bolle pour eux je m'ens suis rendu compte...

pour la porte je vais voir avec eux quand il changeront les pneus (il vont la reglé) je demanderais si ça viens pas d'un accident, cependant j'ai tapoté sur la carroserie et ça sonne creux bien par tout.


Tiens nous au courant pour les pneus et cette porte déréglée, le pare choc avant, silenbloc ......
Met leur la pression au garage pour en savoir plus, si ils te lachent qu'elle a été accidentée.... pascontent
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok