Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Paiement de mon vehicul par cheque...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 30 Sep 2005 21:58    Sujet du message: Paiement de mon vehicul par cheque... Répondre en citant

Salut a tous,

Question je suppose posée des milliers de fois, mais je viens de vendre mon ancien vehicul (megane 97) pr l'achat demain de l'alfa.... love
L'acheteur m'a donné un cheque normal de 3000€. Sur le coup ca allé, mais plus les heures passe, plus je commence a paniqué sur la validité du cheque, meme si l'acheteur avait l'air plus que correct.

Connaissez vous les recours au cas ou ce cheque serait volé, faux ou sans provision?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




sebsebsebs



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 30 Sep 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais du téléphoner a sa banque pour vérifier , sinon si c'est quelqu'un d'honnette et que tu as sa vrai adresse , ca devrai aller en cas de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 30 Sep 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

un appel à la banque aurait été bien ...
pour l'instant, fait une copie et dépose le chèque asap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 01 Oct 2005 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un cheque volé tu l'as dans l'os...
tu n'as pas demandé une piece d'identité ?

ensuite tj téléphoner à la banque, meme pour un cheque de banque (nombreuses anarqueq avec des faux cheques de banques)
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 02 Oct 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien ca c passé vendredi soir vers 20h, dc pas moyen d'appelé la banque. Pr la piece d'identité, j'ai vérifier sa carte d'identité et son permis.
J'ai déposé le cheque aujourd'hui en fesant une photocopie, lundi j'appelle une amie qui travaille au Credit Lyonnais (banque de l'acheteur) pr quelle me dise si il y a de l'argent sur son compte ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 02 Oct 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois demande un chèque certifié de banque, tu dormiras sur tes deux oreilles et t'auras plus besoin de nous pointer ton flingue de cow-boy sur le museau!!
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok