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Problème gache électrique coffre
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Auteur Message
ketin



Inscrit le: 22 Mai 2005
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:33    Sujet du message: Problème gache électrique coffre Répondre en citant

Hello tout le monde,

Et oui encore un petit souci sur les 147, pendant mes vacances ma gache électrique du coffre est tombée en panne.... crying
du coup obligé de passer par l'intérieur de la voiture pour ouvrir le coffre... cry imaginez ce que devaient penser les gens autour de moi.... pas_cool

Enfin bon ça arrive toujours au mauvais moment ces choses là pas_sourire

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ?????
Si oui, ça vaut combien une gache électrique ?????

info: ma 147 n'a que 31 000 Km....

merci de vos réponses... au_revoir
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RicoLatino



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée.. par contre j'ai eu le même souci sur ma 156 qui venait tout juste de sortie de sa vitrine.. en réalité c'était pas la gache mais le capteur de la gache qui ne fonctionnait plus! au_revoir
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ketin



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

quel capteur ????

Parce que moi quand je veux ouvrir le coffre le moteur fait un bruit bisarre mais n'ouvre pas le coffre....
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alfa_147



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Principe de l'ouverture:
Il s'agit d'un petit boitier avec dedans un moteur et une vis avec un engrenage qui pousse le levier d'ouverture du coffre.

Il arrive que l'engrenage casse et donc le moteur tourne ds le vide sans pousser le levier d'ouverture, sur les phase 1 on ouvre a la clé sur les phase 2, le coffre reste condamné crying

je crois que ca vaut 60-70€ le boitier complet.
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Recherche jantes 17. Recherche carrossier sympa ;)
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ketin



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur phase 2 on reste pas le coffre condamné voyons... oh
Il y a un actionnement mécanique par l'intérieur du coffre... clin_oeil

Et pour le prix, c'est à peu près 55 €, enfin dans ma concession mdr
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renaud147



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MessagePosté le: 30 Sep 2005 04:14    Sujet du message: Re: Problème gache électrique coffre Répondre en citant

ketin a écrit:
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ?????
Si oui, ça vaut combien une gache électrique ?????

info: ma 147 n'a que 31 000 Km....

merci de vos réponses... au_revoir


Sur la mienne (58000km) c'était aussi un problème de gâche coffre arrière, mais le symptôme était le temoin (+le biiiip biiiip biiiip) "coffre ouvert" sur le tableau de bord....
Ils m'ont changé la gâche sous garantie, aucune idée du prix.
Cela dit le gars m'a dit que c'était pas la première à faire ça...
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ketin



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MessagePosté le: 01 Oct 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de réparer ce petit problème, j'expliquerai tout en détail demain car je peux pas maintenant mais j'ai des photos de ce qui a cassé et du mécanisme complet... et pour le prix c'est 53 € le bloc serrure + commande électrique (c'est la commande qui a cassé dans mon cas)...

A demain... clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 01 Oct 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut si ça arrive a d'autre que ce soit aussi juste le fusible, c'est arrivé a pierrot, le garage lui avait changé la piece, sans resultat, en fait c'était juste un fusible
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jmr
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ma gache l'a laché la vilaine... très haute technologie ce bidule pas_cool

pour ouvrir pas besoin de s'énerver, un coup sec et le petit point de colle (si d'aventure il y en a) lâche et donne accès au mécanisme, faites attention en ouvrant il y a un ressort dans la pièce rond qui se trouve à la deuxième rangée dans la deuxième photo


chez moi c'est la tige filetée qui a cassé,
je tente une réparation à 2 balles avec de la colle forte et graissage (un gros résidu sec dans le boitier chez moi, voilà qu'il faut faire le graissage des composants électriques chez Alfa, déjà que j'avais du graisser le cric....) on croise les doigts, plus de news demain ou après-demain après le remontage.

on remarquera aussi au passage le superbe moteur électrique de haute précision (ça doit coûter un euro au prix de gros... ceux pour qui le moteur a grillé fouillez dans les jouets pour enfants)





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jmr
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MessagePosté le: 06 Oct 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le bidule est recollé, séché, graissé, remonté et.... c'est reparti comme au début...
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jul147



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MessagePosté le: 06 Oct 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne réparation! cool
Ca c'est de l'astuce jmr clin_oeil
Je la garde sous le coude au cas où...
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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ketin



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MessagePosté le: 08 Oct 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, désolé je n'ai pas eu le temps d'envoyer les photos mais ce sont les mêmes qu'au dessus avec le même probléme... la tige plastique cassée en deux... pas_cool

Attention en la recollant, ca reste vraiment très fragile même après avoir mis de la glue !!!!!! Il vaut mieux percer la tige avec un foret super petit et y enfiler une tige métallique à l'intérieur avant de ballancer la colle clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 08 Oct 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ou eventuellement la pate patafix a deux composants.

bravo jm clin_oeil cool
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jmr
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MessagePosté le: 08 Oct 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand je dis colle forte j'ai pris de l'epoxy pour planche de surf (j'ai pas mis les fibres de verre par contre) crazy2
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stephaneblt



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MessagePosté le: 09 Oct 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, c'est l'idéal, la super glue ne colle rien a part les doigts
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Phase 1 aussi, le coffre reste condamné, si l'ouverture auto ne marche plus.... pas moyen d'y mettre une clef.... pourquoi, y a une serrure sur les phase 1?????? moi j'ai pas de serrure sur ma phase 1....
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 09 Oct 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
pourquoi, y a une serrure sur les phase 1?????? moi j'ai pas de serrure sur ma phase 1....


pour justement quand un fusible de malle arrière comme celle de piertho est grillé, pour eviter de passer par le coffre

ça a été retiré ensuite, on se demande pourquoi
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ketin



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MessagePosté le: 09 Oct 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

au moins comme ca ca evite de se faire forcer le coffre... content
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Oct 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ketin a écrit:
au moins comme ca ca evite de se faire forcer le coffre... content


Il existe toujours l'ouverture de secours... voir autres posts traitant du sujet... ;-)
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stephaneblt



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MessagePosté le: 13 Oct 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

a part passer dans le coffre pas la banquette et titiller le verrou de coffre
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