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Question : changer sa batterie

 
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darius777



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:23    Sujet du message: Question : changer sa batterie Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voilà je prend ma voiture tout à l'heure, et là en mettant le contact le tableau de bord fait l'arbre de Noel !!!

Impossible de démarrer.

Message : " Révision dans 0 Km".
Après avoir certain posts, apparemment il s'agirait de la batterie qui serait morte (elle à 2.5 ans !).

Alors j'ai la batterie neuve, mais je voudrais savoir si je fais le remplacement moi-même, si il ne va pas y avoir de problème avec l'ODB, ou si la batterie ne va pas se mettre en sécurité , avec passage au garage obligatoire ?
(je signale que je n'ai pas d'alamre).
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:28    Sujet du message: Re: Question : changer sa batterie Répondre en citant

darius777 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Voilà je prend ma voiture tout à l'heure, et là en mettant le contact le tableau de bord fait l'arbre de Noel !!!

Impossible de démarrer.

Message : " Révision dans 0 Km".
Après avoir certain posts, apparemment il s'agirait de la batterie qui serait morte (elle à 2.5 ans !).

Alors j'ai la batterie neuve, mais je voudrais savoir si je fais le remplacement moi-même, si il ne va pas y avoir de problème avec l'ODB, ou si la batterie ne va pas se mettre en sécurité , avec passage au garage obligatoire ?
(je signale que je n'ai pas d'alamre).


Salut!

Ayant connu ce problème, il n'y a aucun souci à le faire soi-même! cool

Prends juste garde en débranchant le plus et le moins y'a un ordre précis dont je ne me souviens plus. Mais souvent c'est indiqué sur le mode d'emploi de la batterie neuve. clin_oeil

Tu verras ce n'est pas si facile d'enlever la sangle qui tient la batterie, l'écrou est quelque peu inaccessible... pascontent

Sinon 2-3 outils: clé de 13 sauf erreur pour l'écrou justement, tournevis cruxiforme pour enlever le porte fusible et c'est tout! content

Redis-nous!

Bonne chance Jim pour cette mission! blabla
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darius777



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as eu le même problème de clignotement du tableau de bord ??

J'ai cru au début que c'était un BUG lié au rappel de l'ODB pour la révision.
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darius777



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et que faut-il faire dans la boite à fusibles ????
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

darius777 a écrit:
Et que faut-il faire dans la boite à fusibles ????


Voici le post: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12814&highlight=

Il ne faut rien faire dans la boîte à fusibles mais elle est vissée sur ta batterie donc pour l'enlever, il faut un tournevis! clin_oeil
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Foggy



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:44    Sujet du message: Re: Question : changer sa batterie Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:


Prends juste garde en débranchant le plus et le moins y'a un ordre précis dont je ne me souviens plus.

C'est d'abord la masse (le -) et ensuite le +... clin_oeil
Et pour rebrancher, d'abord le + et ensuite la masse!!!
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darius777



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vais voir ça.

Merci pour les conseils. cool

Mon garagiste vient de me dire au tél que les symptomes n'étaient pas très prometteurs. crying crying
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iamthemitch



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour que tu y passes ca :D

Enfin, j'en sais rien... j'suis pas encore dans le clan 147
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jul147



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MessagePosté le: 26 Sep 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Changes déja ta batterie avant de passer au garage. Il y a souvent (toujours?) des petits bugs de l'ODB lorque la batterie est morte.
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Krg



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il est conseillé d'attendre quelques minutes avant de mettre le contact quand on a rebranché la batterie: initialisation de l'Odb, détection des équipements installés etc ...

Si quelqu'un sait confirmer ....
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darius777



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du garagiste : "l'alternateur" !!!

Il a fait un test la batterie ne se recharge pas.

70.000 bornes et même pas 3 ans, ça fait plaisir pascontent

Quelqu'un sait combien ça coute ?


j'ai cru comprendre env. 300€ crying
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jul147



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que la batterie ne se recharge pas si elle est morte et qu'elle est seche! C'est peut etre l'alternateur mais au bout de 3 an, il y a de grandes chances pour que ta batterie soit au bout du rouleau...
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Krg



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Bien sur que la batterie ne se recharge pas si elle est morte et qu'elle est seche! C'est peut etre l'alternateur mais au bout de 3 an, il y a de grandes chances pour que ta batterie soit au bout du rouleau...


Si la batterie est morte, elle devient comme une résistance; électriquement l'alternateur débite dedans, mais aucune réaction chimique de charge.
Avec l'alternateur HS la batterie va se décharger trop bas et en fin de décharge, il peut y avoir du dégat, comme par exemple un élément qui s'inverse !
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darius777



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que la batterie était morte !!!

Elle ne se recharge plus........ bounce
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jul147



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MessagePosté le: 27 Sep 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis que tu avais dis qu'elle était morte non plus...
clin_oeil
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_Palmito_



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MessagePosté le: 16 Mai 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, ils devraient vendre des cours de Yoga en option, avec les 147.

Franchement, entre les ampoules de feux de position pour lesquelles tu t'arraches les doigts, les feux de stop que tu ne peux pas changer sans un clé, et la batterie que tu ne peux pas retirer sans avoir 2 clés et un tournevis, ils sont super forts les ingénieurs Alfa !!! crazy2 crazy2 crazy2

Y'a pas à dire, les Alfa, c'est fait pour les passionnés clin_oeil

Et une fois de plus, merci à tous ceux qui postent sur ce forum pour les infos / conseils ! cool
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jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
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MessagePosté le: 26 Mai 2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop à mon tour ce matin !! Aprés 4 ans et demi. Mais je me demande bien s il faut absolument la changer ? D aprés ce que j ai lu on peux la reremplir avec de l acide sulfurique. Est ce trop tard une fois qu elle est à plat ou ca vaut le coup d essayer ? Merci clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 26 Mai 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'eau distillée qu'il faut remettre...j'avais fait le plein dans la mienne qui a 4ans 1/2.... pour l'instant je n'ai aucun problème avec mais je la changerais avant l'hiver par précaution (c'est trop con de tomber en panne à cause de la batterie...çà m'est arrivé avec une clio, c'était le soir tard j'ai dû me résigner et faire appel à un dépanneur pascontent chère la batterie) pas_sourire


Bref, les batteries normales une fois qu'elles ont été déchargées à fond elles sont mortes...ou presques. çà ne vaut pas le coup de la recharger, elle va claquer dans pas longtemps.
Autant acheter une autre batterie. clin_oeil

Y'a des batteries qui résistent à des décharges complètes, ce sont des batteries au gel mais elles coûtent plus cher mais une fois à plat on peut les recharger totalement! C'est intéressant si tu es sûr de garder ta voiture longtemps (plus de 5 ans) et encore....

Je crois qu'elles coûtent le prix de 2 voire 3 batteries normales. pas_cool
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MessagePosté le: 26 Mai 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup clin_oeil Pour en revenir au liquide, ce que j ai n est pas bon alors ? "acide sulfurique en solution pour batteries concentration entre 31 et 38 %"
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cerb_r



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MessagePosté le: 27 Mai 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas d acide sulfurique c de l eau distille qu il faut . pour le coup de la decharge totale de la battrie je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis trouver avec l ODB qui jouais au sapin de noel etan donner que j ai un ampli sono si je laisse le poste allumer a peine 5 minute sans faire tourner le moteur la battrie est a plat . je rapelle que ma 147 a 4 ans passer et 175000 j ai remis une fois de l eau distille et pas de soucis .mon dernier probleme a ete l oxidation de mes cosse qui m a fais penser que la battrie etais hs mais apres demontage nettoyage et graissage de ces cosse c reparti comme en 14
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