Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RicoLatino
|
Posté le: 04 Oct 2005 10:43 Sujet du message: Mes impressions sur ma 147 ph2 TI |
|
|
Bonjours à tous. alors voilà je viens de parcourir un peu plus de 370km, 2/3 sur autoroute et 1/3 ville... Et j'aimerais vous faire part de mes impressions:
Pour
- Tenue de route impressionnante (châssis sport -2cm), on dirait vraiment un train sur rails, les pneus 215/45/17 offrent un très bon grip. A la hauteur de la renommée Alfa. Freinage très bon,merci les freins renforcés TI
- Confort très bon, meilleure assise que sur ma 156 cuire Momo, le nouveau revêtement cuire est plus souple et on glisse moins. Assise avant arrière spacieuse et même plus haut que sur ma 156.Revêtement de très bonne qualité et finition partout, système de ventilation peu bruyant.
- Réglage assise et conduite très bons, vue sur le tableau de bord optimal (enfin)
-Moteur incroyable (même en rodage), reprise fulgurante et très linéaire, bruit intérieur très faible, insonorisation très amélioré, surtout en comparaison avec ma 156, bruit extérieur et bien bluffant par son silence, à chaud aucune distinction ou presque par rapport à une essence, souplesse du 16V incroyable, une énorme différence entre un JTD normale et mon MJet (comparaison avec un JTD de 2001 d'un ami).
Contre
- Qualité des boutons de la commande au volant (pas bonne matière trop souple) à la longue cela va s'user et devenir trop mou.
- Qualité du plastique pour l'enrouleur de ceinture de sécurité très faible résistance au choque du crochet de la ceinture. Je vais le recouvrir avec du carbone noir ou surface auto-collante noire (genre revêtement pour porte intérieur de maison)
-On aurait pu espérer des freins ventilés également à l'arrière.
Conclusions
En règle générale Alfa a fait un bond en avant incroyable au niveau de la qualité de finition, de l'assemblage et des prestations de son moteur diesel.
Je dois dire que cette dernière 147 n'a rien à envier à ces concurrentes BMW série 1 , VW Golf et Audi A3, niveau ligne et sportivité pas photo Alfa frappe fort, niveau place et volume oui un peu en arrière mais rien de bien méchant, série 1 très proche! Non je suis bluffé par le moteur et sa souplesse et avec ma sortie CSC et bien on ne pense plus à un diesel Moi je dis enfin une Alfa à la hauteur des allemandes! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 04 Oct 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Encore un petit contre leur système de retenue de la roue de secours avec toute l'attirail et outils et bien ce n'est pas top. Il y a sans arrêt des vibration et de bruits provenant de l'arrière et du coffre.. Je vais devoir y mettre quelque tapis de mousse pour bien caler et insonoriser les différentes parties métaliques !!! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 04 Oct 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
et les photos ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 04 Oct 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Encore un petit contre leur système de retenue de la roue de secours avec toute l'attirail et outils et bien ce n'est pas top. Il y a sans arrêt des vibration et de bruits provenant de l'arrière et du coffre.. Je vais devoir y mettre quelque tapis de mousse pour bien caler et insonoriser les différentes parties métaliques !!! |
J'ai exactement le meme probleme Rico et c'est super chiant |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 04 Oct 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
mani147
|
Posté le: 05 Oct 2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | RicoLatino a écrit:
Encore un petit contre leur système de retenue de la roue de secours avec toute l'attirail et outils et bien ce n'est pas top. Il y a sans arrêt des vibration et de bruits provenant de l'arrière et du coffre.. Je vais devoir y mettre quelque tapis de mousse pour bien caler et insonoriser les différentes parties métaliques !!! pas_sourire
J'ai exactement le meme probleme Rico et c'est super chiant pas_cool |
J'ai aussi une phase 2 mais j'ai aucun bruit venant du coffre (apres verification ils ont mis des morceaux de mousse sous la roue de secours) En revanche j'ai un grincement tres désagreable a l'avant droit, cela ne viendrai pas du tableau de bord mais plus loin vers l'amortisseur ou l'aile. Est-ce pareil pour vous ??
Bonne route _________________ 147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir, |
|
|
|
|
Russel
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 10 Localisation: Lambersart (59)
|
Posté le: 05 Oct 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème de bruit de l'arrière, seulement des compteurs. _________________ Alfa 147 JTD 150, pack urban |
|
|
|
|
filpat
|
Posté le: 05 Oct 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Yul a écrit: | RicoLatino a écrit: | Encore un petit contre leur système de retenue de la roue de secours avec toute l'attirail et outils et bien ce n'est pas top. Il y a sans arrêt des vibration et de bruits provenant de l'arrière et du coffre.. Je vais devoir y mettre quelque tapis de mousse pour bien caler et insonoriser les différentes parties métaliques !!! |
J'ai le meme probleme aussi _________________ CLIO 3 RS |
|
|
|
|
pauchet
|
Posté le: 06 Oct 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
petit contre les vis parker bas de gamme pour retenir les cordes de la plage arriere et toujours une impression de boite qui accroche .pour les boutons de volant (autoradio) je confirme mauvaise qualité la mienne a 18000 km et la signification des boutons est entrain de disparaitre.sinon moteur ca va mais beaucoup trop lineaire a mon gout.Note Pour l'ensemble de ma 147 jtd 150 selective 15/20 malgres ce qu'on dit en finition "détail" audi est meilleur que nous.ils ont des tableaux de bord austere mais bien finis.a+seb _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
|
|
|
|
Cagouille
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 282 Localisation: Cavignac (33)/Angoulême (16)
|
Posté le: 06 Oct 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
oui elle est sympa cette Ti la première l'était déjà mais la seconde est bien réussie... _________________ Ex Alfiste33 |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 07 Oct 2005 08:59 Sujet du message: |
|
|
filpat a écrit: | Yul a écrit: | RicoLatino a écrit: | Encore un petit contre leur système de retenue de la roue de secours avec toute l'attirail et outils et bien ce n'est pas top. Il y a sans arrêt des vibration et de bruits provenant de l'arrière et du coffre.. Je vais devoir y mettre quelque tapis de mousse pour bien caler et insonoriser les différentes parties métaliques !!! |
J'ai le meme probleme aussi |
Et bien on est tous d'accord pour le faire savoir à Alfa pour qu'ils fassent une modification... _________________ __________________________________________
|
|
|
|
NicoBreiz56
|
Posté le: 10 Oct 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les photos de ton intérieur en cuir rouge rouge , magnifique, (j'attends ma sélective jtd 150 cv en noire cuire rouge cette semaine), mais je remarque que tu n'a pas les sièges sports comme sur les TI phase 1.
Moi je voulais ces sièges (qui sont ceux du GT) pour 500 e de plus mais je pouvais les avoir qu'en noir.
Ciao et félicitations
je ne manquerais pas de vous donner des photos de la mienne (Toit ouvrant, cuir rouge , connect Nav +, pack urban.... )
Nicobreiz56 |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 11 Oct 2005 08:08 Sujet du message: |
|
|
En Suisse la TI a le cuire traditionnel de série ...Sinon les autres sièges se sont les sport et tu payes l'option...
Mais je t'assure que toutes les personnes qui on pu voir ma voiture elles sont flashé grave sur mon intérieur rouge
Sinon pour le moment je suis super ravis de ma 147, malgré 2 3 petit truc dont on a parlé ici j'ai la boîtes qui passe pas super, demain je passe en concession pour leur demander si il y a qlq chose à faire? Je sais pas, changer le fluide de boîte ou autre.. cAr je trouve que cela "gratte" un peu en dessous de 2500 à 3000 Tr/min pour le passage des vitesses!
Allez A+ _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Dernière édition par RicoLatino le 12 Oct 2005 08:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 11 Oct 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
salut,
la ph2 est belle...
pour ma part, ce que je peux dire c que ma ti ph1 me satisfait globalement, malgré un désagrément des commandes cligno qui accroche trop à mon gout
pour la boite changer son huile métamorphose la boite et les rapports sont plus doux
voilà sinon niveau perf, c tres honorable meme si le couple des 2000 trs mn donne l'impression qu'apres ça pousse moins.
la question : est ce que la ph 2 marche mieux que la ph 1???
si qqn du 91 veut bien on compare...
sinon j'ai le cuir gris et j'en suis content.
pour les photos il y a ma gallerie ci dessous
|
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 12 Oct 2005 08:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais voire pour me faire changer le fluide de boîte à vitesse et combien cela peut me coûter!! A moins que je ne le fasse moi-même, qlq l'a-t-il déjà fait sur sa 147? _________________ __________________________________________
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 12 Oct 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | Je vais voire pour me faire changer le fluide de boîte à vitesse et combien cela peut me coûter!! A moins que je ne le fasse moi-même, qlq l'a-t-il déjà fait sur sa 147? |
T'emmerdes pas !!! si tu peux le faire passer en garantie en poussant un peu _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 12 Oct 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 13 Oct 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
Voilà hier après-midi je suis passé faire un petit bonjour chez mon concessionnaire Alfa pour leur faire par de mes petites amélioration à apporter sur les 147., donc je lui explique le problème niveau soutient de la roue de secour etc... Là ok il me dit oui tu pourrais mettre un peu de mousse ou feutrine pour atténuer le problème.. Bon ok il fera part de cela à Alfa.Ensuite concernant mon petit "grattage" de boîte il me dit qu'il a eu 2 autres personnes qui avaient le même souci, un avec un nouvelle 156 et l'autre avec une 147.. Et bien il m'a expliqué que les nouvelles Alfa on un système d'embrayage différent et plus précis que les autres génération et qu'ils ne pouvaient plus vraiment les régler au niveau du jeux ou tension mais par contre qu'il fallait bien être en butée (donc pied au fond) pour le passage des vitesses.. Car ceux comme moi qui avait l'habitude d'un autre embrayage (ma 156 avec un point d'amorçage très rapide) on avait tendance à ne pas presser à fond l'embrayage.. Et bien je suis entrain de tester sa téhorie depuis hier après-midi et 100km plus tard et bien je n'ai plus aucun souci.. Il m'a aussi dit de faire gaffe au petit tapis qui a tendance à sortir de ces attache et glisser sous les pédales.. Donc problème de boîte résolu pour la TI à Rico, concernant le bruit de "ressort" de l'embrayage il a dit que tout les nouveaux le fond pas mal au début (c'est ce nouveau embrayage précis soit-disant) on verra si d'ici 2000 km cela se sera estompé...
Allez FORZA ALFA ! _________________ __________________________________________
|
|
|
|
|