Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 04 Juin 2004 11:33 Sujet du message: Toit ouvrant |
|
|
Bonjour à tous,
Ma 147 est équipée d'un toit ouvrant. Il arrive (de manière aléatoire ) d'entendre un claquement en position fermée qui fait penser à une vis ou un élément qui se balade dans le toit.
J'en ai parlé à ma concession lors du dernier entretien, mais le problème ne s'est pas reproduit avec eux , et un contrôle visuel ne montre rien d'anormal.
je suis encore sous garantie, mais quelqu'un d'entre vous a-t-il été touché par ce problème?
Si oui, quel a été le remède ?
merci d'avance pour vos témoignages !!!!
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
|
|
f2g
|
Posté le: 14 Juin 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive aussi, mais je pense que ce claquement est plus significatif (dans mon cas) du toit qui rentre dans son logement et qui se vérouille
c'est vrai que ça ne se produit pas tout le temps |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 14 Juin 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il y avait deja eu qqc la dessus... vous devriez essayer de faire une recherche, vous trouverez peut etre une reponse... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Mr Manatane
|
Posté le: 30 Juin 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Moi j'ai tout le contour du toit ouvrant qui se barre et j'ai la vitre qui, en rentrant dans le toit, s'est rayée
J'espère qu'ils vont pas pinailler et faire passer ca en garantie _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 01 Juil 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
Mr Manatane a écrit: | et j'ai la vitre qui, en rentrant dans le toit, s'est rayée |
Moi aussi, elle est rayée. Une simple rayure toute fine, mais merde alors...
Je n'ai pas eu le temps de passer et commenter celà au garage, mais dès que j'aurais un peu de temps j'y vais. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Mr Manatane
|
Posté le: 01 Juil 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Mr Manatane a écrit: | et j'ai la vitre qui, en rentrant dans le toit, s'est rayée |
Moi aussi, elle est rayée. Une simple rayure toute fine, mais merde alors...
Je n'ai pas eu le temps de passer et commenter celà au garage, mais dès que j'aurais un peu de temps j'y vais. |
Vas y la tronconneuse à la main ca fera plus d'effet _________________ Alfa 147 GTA... |
|
|
|
|
Brulyon10
|
Posté le: 24 Aoû 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de solution à ton problème,
juste pour les autres un conseil qui évitera tous les soucis...
Même si "ça marche", même si on est parfois tentés de le faire (je sais de quoi je parle!) éviter d'ouvrir/fermer le TO quand on roule. Vous passez sur un dos d'âne et là c'est pas top, j'ai un ami qui a niqué le sien sur sa 156 SW comme ça. |
|
|
|
|
Oakley
|
Posté le: 24 Aoû 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
slut les possesseurs de toit ouvrant ;)
Si vous avez qques chtit photo de vos belles avec le toit ouvrant (interieru/ext) dans differentes positions (fermé, ouvert, ...) j'suis preneur
Merci d'avance ;)
Et tiens pendant que j'y suis donnez votre avis : '"reprenneriez vous today une 147 avec toit ouvrant" en gros satisfait ou decu ;) (et pourquoi)
++ |
|
|
|
|
pchrist1
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 149 Localisation: Le Guilvinec (29)
|
Posté le: 25 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Oakley a écrit: | slut les possesseurs de toit ouvrant ;)
Si vous avez qques chtit photo de vos belles avec le toit ouvrant (interieru/ext) dans differentes positions (fermé, ouvert, ...) j'suis preneur
Merci d'avance ;)
Et tiens pendant que j'y suis donnez votre avis : '"reprenneriez vous today une 147 avec toit ouvrant" en gros satisfait ou decu ;) (et pourquoi)
++ |
Mis à part le bruit de claquement décrit précédement ( qui deviennent de plus en plus rare sans savoir pourquoi ? ) un toit ouvrant est pour ma part très agréable.
A plus haute vitesse, j'opte pour la position en "biais" qui génère un courant d'air avec les aérateurs. Mais cela reste tout de même bruyant.
Il génère de la clareté dans l'habitacle et il est très agréable de rouler à basse vitesse toit complètement ouvert aux beaux jours .
Par contre mon TO génère un bruit aérodynamique lorsque j'élève le rythme en position fermée.
Quelqu'un peut me confirmer cette impresssion?
Mais un TO nb donnera jamais la sensation d'un cabriolet. J'ai gouter aux sensations à bord d'une BMW Z4 d'un voisin et ce n'est bien sur pas comparable. Là on est vraiment à l'air libre.
je pense reprendre un TO sur la prochaine sauf si le délai pour l'avoir est trop long.
=> Malgré tout je suis satisfait de mon choix.
Désolé je n'ai toujours pas pris de photo de la "bête". dès que ce sera fait j'essais de les passer sur le site
_________________ Pchrist1
147 JTD 16V 1150 selective Ph II 5P Gris titane jantes 17 cuir connect nav+ |
|
|
|
|
Oakley
|
Posté le: 25 Aoû 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes remarques, et merci d'avances pour le photos ;) |
|
|
|
|
fabparis18
|
Posté le: 06 Oct 2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
pchrist1 a écrit: |
Par contre mon TO génère un bruit aérodynamique lorsque j'élève le rythme en position fermée.
|
Bonjour,
Je relance ce vieux topic.
J'ai aussi constaté des bruits d'air qui semblent venir du toit ouvrant à partir de 110 km/h environ. J'ai vérifié l'étanchéité pourtant, ya pas de pb.
A noter que j'entends aussi des bruits d'air venant des portières mais je ne sens pas de courant d'air... bizarre ...
Merci à vos témoignages ... _________________ Fab Paris18
Alfa 147 PhII TS105 Distinctive 5p
Bleue Chiara de Luna, Volant bois, TOE |
|
|
|
|
|