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Quelle motorisation ? |
Essence - 1.6L 120ch |
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50% |
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Diesel - 1.9L JTD 115 ch |
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49% |
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Total des votes : 51 |
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Auteur |
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Loup116
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 24
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Posté le: 03 Oct 2005 23:53 Sujet du message: Alfa147 - Essence ou Diesel ? |
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message afin de vous demander conseil. Je me tourne vers ceux qui ont possédé ou qui possèdent une Alfa Romeo, et qui connaissent bien leur moteur.
Mon problème est le suivant. Je souhaite acquérir cette voiture, mais je n'arrive pas à me décider de sa motorisation. J'hésite entre le 1.6L 120ch et le JTD 115ch.
[g]CE QUE JE MAITRISE A PEU PRES :[/g]
Je pense faire a peu près 20000Km par an et acheter un modèle d'occasion. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup me disent d'acheter une essence par ce que sont prix serait moindre, alors que je pense qu'il faut plutôt prendre en compte la décote du modèle. De plus, j'ai envie de prendre une voiture avec laquelle je n'hésiterai pas à rouler, pour ne pas me retrouver par exemple à prendre la voiture d'un pote pour partir en vacances parce qu'elle consommerait moins. Les moteur Alfa essence consomme plus que la moyenne (8.5l/100km), alors que les diesel sont fiables et peu gourmands (6l/100km). Enfin, j'ai fait 2 - 3 devis et il s'avère que le modèle diesel coûte 600 euros de plus que l'essence (jeune conducteur inside).
[g]CE QUE JE NE MAITRISE PAS:[/g]
Je n'ai aucune idée de la différence de coût entre une 147 ESSENCE ET une 147 DIESEL.
Alors, sans rentrer dans un débat pour ou contre le mazout, j'aimerai connaître votre avis. J'ai besoin de vous. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Philippe |
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Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 04 Oct 2005 00:00 Sujet du message: |
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Loup116
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 24
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Posté le: 04 Oct 2005 00:05 Sujet du message: |
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J'ai en effet poster sur les deux forums :) Je vois qu'il y en a qui suivent mdr |
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Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 04 Oct 2005 00:07 Sujet du message: |
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mais ici t'auras plus de reponse objective vu qu'on nos 147 !
sur FA tu trouveras toujours des imbéciles pour te dire t'es fou prend pas d'alfa  |
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RicoLatino

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 04 Oct 2005 08:57 Sujet du message: |
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Ecoute si tu recherches le bruits Alfa un rourounnement et bien entre un TS et un JTD y'a pas photo. Par ocntre possédant une JTD-MJET 16V de dernière génération et bien je dois t'avouer que c'est plus que bluffant à quelle point on se rapproche au bruit d'une essence.. Bon dans ton choix cela ne rentre pas en ligne de considération pour une JTD 8V ! Sinon et bien un moteur JTD est bien plus robuste et tout le monde te le dira, ensuite consommation pas photo et surtout à mon avis le jtd 115 te donnera même plus de satisfaction lorsque tu seras charger pour dépasser ou faire des cols car plus de couple.. Ensuite à partir de 20'000Km par an le diesel est plus rentable. Ceci n'est qu'un avis mais avant je n'ai eu que des essence et de gros moteur, VR6, 1.8T 180CV etc... Mais cela est ma deuxième diesel. je viens de revendre ma 156 2.4JTD à mon père après 3 ans et maintenant j'ai une 147 JTD-Mjet de 150cv et bien je ne jure plus que par les moteur diesel.. et surtout si tu as la possibilité de prendre un MJET ou d'en essayé un de dernière génération et bien tu verras que le bruit diesel n'exsiste pratiquement plus!  _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 04 Oct 2005 09:33 Sujet du message: |
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Je parcour également environ 20000 km/an et sans hésité je roule en JTD 115, qui plus est je roule pas mal sur autoroute là ou un Diesel prend largement le pas sur une essence du point de vue consomation voir agrément...
Avant ma JTD j'avais une 206 S16 (9-10 l/100 sur autoroute a 140-150) avec ma 147 JTD je tourne a 6,8 l/100 pour la même moyenne  _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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bidibule°

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
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Posté le: 04 Oct 2005 09:42 Sujet du message: |
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Je voudrais être le rabat-joie de service, mais je roule en JTD115 depuis 1 an, et je ne rêve que d'une essence.
La JTD est terrible au niveau reprise et consommation. ( un plein pour faire Caen - la frontière espagnole !! )...rien à dire de ce côté là...mais j'ai du mal avec le bruit de camion et les vibrations au ralenti.
Moi qui rêvait du doux ronronnement d'une TS, là, je suis servi..
Je crois pas qu'il faut acheter une voiture en pensant juste aux vacances, mais bon... et puis à part le bruit, le JTD, c'est agréable à conduire quand même.
On a tout le temps envie d'appuyer sur la pédale avec... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
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RicoLatino

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 04 Oct 2005 10:16 Sujet du message: |
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bidibule° a écrit: | Je voudrais être le rabat-joie de service, mais je roule en JTD115 depuis 1 an, et je ne rêve que d'une essence.
La JTD est terrible au niveau reprise et consommation. ( un plein pour faire Caen - la frontière espagnole !! )...rien à dire de ce côté là...mais j'ai du mal avec le bruit de camion et les vibrations au ralenti.
Moi qui rêvait du doux ronronnement d'une TS, là, je suis servi..
Je crois pas qu'il faut acheter une voiture en pensant juste aux vacances, mais bon... et puis à part le bruit, le JTD, c'est agréable à conduire quand même.
On a tout le temps envie d'appuyer sur la pédale avec... |
Par ocntre possédant une JTD-MJET 16V de dernière génération et bien je dois t'avouer que c'est plus que bluffant à quelle point on se rapproche au bruit d'une essence...
Je reprends mes paroles car je t'assure en passant du 5cyl JTD à mon 1.9JTD 16V et bien un pote à moi ma demandé si j'avais pris la 2TS car à chaud il ne distinguait pas la différence du bruit!!  _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 04 Oct 2005 16:16 Sujet du message: |
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+1 Rico pssédant aussi un JTD M-jet, je confirme les dires de Rico  |
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 04 Oct 2005 20:38 Sujet du message: |
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Le sondage est sans intérêt, tout dépend de ton utilisation... et de ton budget! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Loup116
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 24
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Posté le: 05 Oct 2005 00:37 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Le sondage est sans intérêt, tout dépend de ton utilisation... et de ton budget! |
Oups', je pensais avoir était clair dans mon post mais bon, ça ne doit pas être le cas...
Pour préciser, je suis un étudiant en école d'ingénieur (en fin d'étude). Je souhaite donc acquérir un véhicule que je garderai 4-5 ans. Je ne possède pas pour l'instant un budget énorme, mais ma banque m'a facilement accordé un prêt.
En tous cas, merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, j'apprécie énormément.
Philippe. |
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Neoh59

Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 05 Oct 2005 13:09 Sujet du message: |
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Je pense qu'ici il y a beaucoup "d'amoureux de belles mécaniques".
Et donc pour certains, rien ne vaut la sonorité et la "noblesse" du TS.
Perso, j'ai l'impression que tu es dans les mêmes objectifs que moi niveau moteur.
Alors d'après moi tu devrais choisir un JTD.
Les performances sont plus qu'honorables.
( même si je n'ai jamais conduit de bons moteurs essence)
Le son est ... un bruit de moteur pour moi qui suis un inculte dans ce domaine.
Mais c'est clair que c'est plus joli que le dTI Renault de ma mère.
En plus la voiture est bien insonorisé.
Et comme tu seras au volant.
Pour la route : quand on dit 20 000Km/an et qu'on achète une Alfa .... ben on fait plus de 25 000Km car
Donc le diesel est à mon avis le meilleur choix dans ton cas.
Quoi qu'il en soit ... une 147 est un pur bonheur quelque soit la motorisation. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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Bruno54
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Nancy
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Posté le: 05 Oct 2005 13:56 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Moi aussi je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais quelqu'un peut-il me démontrer l'intérêt économique du diesel?
Je ne parle pas d'éléments d'apréciation subjectifs (bruit du moteur par exemple) et merci de ne pas vous limiter au différentiel du prix du carburant ou de la consommation en y intégrant les coûts de maintenance, le différentiel entre achat et revente (en anticipant sur l'engorgement du marché de l'occasion des diesels dans 2 ou 3 ans...).
Ne perdez pas de temps, d'autres l'ont déjà fait. Il suffit d'ajuster les paramètres en fonction de ses conditions d'utilisation. En tout cas en moyenne, sur l'année 2004, les coûts d'utilisation d'un véhicule essence sont passés en-dessous de ceux du diesel. C'est un signe et ce n'est pas terminé, malheureusement (ou heureusement pour nos petits poumons...).
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
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Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 05 Oct 2005 14:11 Sujet du message: |
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Bruno54 a écrit: | Bonjour à tous,
Moi aussi je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais quelqu'un peut-il me démontrer l'intérêt économique du diesel?
Je ne parle pas d'éléments d'apréciation subjectifs (bruit du moteur par exemple) et merci de ne pas vous limiter au différentiel du prix du carburant ou de la consommation en y intégrant les coûts de maintenance, le différentiel entre achat et revente (en anticipant sur l'engorgement du marché de l'occasion des diesels dans 2 ou 3 ans...).
Ne perdez pas de temps, d'autres l'ont déjà fait. Il suffit d'ajuster les paramètres en fonction de ses conditions d'utilisation. En tout cas en moyenne, sur l'année 2004, les coûts d'utilisation d'un véhicule essence sont passés en-dessous de ceux du diesel. C'est un signe et ce n'est pas terminé, malheureusement (ou heureusement pour nos petits poumons...).
Ciao |
+1
entièrement du même avis que toi
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 05 Oct 2005 15:12 Sujet du message: |
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Pour revendre une essence bon courage.....ou alors en sacrifiant le prix.
Et de toute manière ca me fait vraiment chi.. de claquer un pognon fou en carburant alors autant rouler en Diesel (2l/100 de moins en moyenne et 0,25 cts D'euro en moins, ton diesel est vite rentabilisé) et c'est pas les 50E de plus tout les 20000 km pour l'entretient qui va ratrapper le budjet d'une essence.
je roulé en Diesel je suis passé a l'essence, j'ai compris ma douleur je suis vite revenu au Diesel
l'essence n'est interresant que si tu roule moins de 18000 km/an ou que tu fait peux d'autoroute _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 05 Oct 2005 15:57 Sujet du message: |
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Bon pour tout le ptits Boulets , je vais peter une ptite pile.
Prenons les caractéristiques d'une TS 150Cv: emissions de CO² : 210,9g/km
une JTD 150Cv : emissions de CO² : 157g/km
Alors celui qui me dit encore que les diesels sont polluants, et blablabla je lui claque mon point ou je pense oki
Y en a marre de ceux gens qui roulent en essence et qui se croient dessus de tt le monde , nous les mazouteux on rejette moins de CO² que vous na
Alors fini cette atitude qui nous meprise parce qu'on laisse un nuage derriere nous , les chiffres sont la en attendant.
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,8-12809-12806-7704-7709-12918-FIC,00.html
On a noté le mot de la fin sur le ptit rapport ci-joint :
A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère  |
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Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 05 Oct 2005 16:06 Sujet du message: |
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Moins de CO2 pour le bien de la couche d'Ozone mais plus de particules fines polluantes pour notre pauvre santée.
Chacun la raconte comme il veut  _________________ j'ai un coup de pompe...
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 05 Oct 2005 17:49 Sujet du message: |
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J'ai l'impression qu'on vient de déterrer la hache de guerre du simpiternelle duel : ESSENCE - DIESEL
de toute manière que ce soit un DIESEL ou un ESSENCE dés qu'il est dans une ALFA c'est un bon choix  _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 05 Oct 2005 17:50 Sujet du message: |
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+1 Sonic  |
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 05 Oct 2005 19:16 Sujet du message: |
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+1 pour Jackseg
Yul tu prends en compte uniquement les rejets de CO2 mais il y a des miliers d'autres composants polluants dans les gazs d'echappement... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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