Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sap75
|
Posté le: 24 Oct 2005 14:02 Sujet du message: Ma première journée en Alfa 147 |
|
|
Ca y’est, je suis Alfiste.
Pour commencer : oui, promis, je mets les photos en lignes rapidement pour vous montrer la belle !!
Donc, j’ai récupéré mon Alfa samedi matin chez mon garagiste :
J’arrive à la première heure (9h00) tellement j’étais impatient…le vendeur n’était pas encore là.
Je fais le tour de la concession pour voir si je trouve ma voiture…dans l’arrière court, je vois trois belles Alfa 147 (dont une Ti…la classe)…mais pas une de couleur noire comme la mienne…je rentre dans l’atelier, je cherche, et là, je voir l’arrière d’une superbe Alfa 147 noire, flambant neuve…je m’approche…WOW, la classe. Elle est trop belle…ce noir j’adore, les jantes font très classe (c’est mon goût ), et le chassis sport rend la voiture bien trapue…le vrai frisson.
Le vendeur arrive, on va dans son bureau pour signer le gros chèque et il me sort la voiture du garage. Je l’inspecte dehors au soleil…pas un pet’, pas une rayure, l’intérieur super propre, il ouvre le capot, ressert la borne plus de la batterie et enfin il me laisse les clefs…Ça y’est, c’est la mienne…je n’en reviens toujours pas.
J’allume le moteur et là petite surprise, j’ai l’impression de démarrer un moteur diesel…je me dis, c’est normal, le moteur n’a pour l’instant que 4 km à son actif…j’enclenche la première et là…du bonheur…la position de conduite est géniale, le châssis super ferme comme j’aime. Les premiers km, on flippe un peu, c’est qd même une voiture flambant neuve, mais ou bout de qq minutes, la prise en main est déjà complète. En roulant, je commence à me rendre compte du potentiel du moteur, on sent qu’il a envie de monter dans les tours, c’est assez génial.
L’après midi, je prends l’autoroute pour monter sur Paris. C’est le rodage, donc je fais attention à ne pas trop monter ds les tours. Après beaunes, sur l’A6, y’a une grande montée que j’avais l’abitude de prendre avec mon ancienne voiture…et là, je vois trop la différence, en 5ème à 4000tr/min, elle grimpe tout sans broncher…je pousse un peu histoire de décrasser le moteur qui est maintenant bien chaud, nikel, elle réagit tout de suite…oulala, le bruit…trop bon…et dire que là, elle n’a que 150km de rodage…ça promet.
Au milieu de mon parcourt, sur l’autoroute, j’aperçois une Alfa 147 ph2 rouge derrière moi…moi je roule pépère, donc je la laisse me doubler…je vois qu’elle ralentie à mon niveau je tourne la tête pour la regarder : le couple à l’intérieur me fait un petit signe de la main pour me saluer…trop fort !! Je me dis « et ouai, ça y est, je suis entré ds la communauté des Alfistes ! »…et là, je souris comme un gosse ds ma voiture…j’arrive enfin sur Paris, tout s’est bien passé.
Voilà ma première journée avec ma nouvelle Alfa : que du bonheur ! Je me rends compte du potentiel de cette voiture et des sensations de conduites. Je comprends pourquoi on ne peut plus quitter cette marque une fois rentré dedans ...
PS : Le lendemain, j’ai repris la voiture pour refaire un petit tour…je me suis aperçu que le bruit du moteur avait évolué…il à maintenant 550 km, et il commence à faire un petit bruit sympa…j’ai moins cette impression de moteur diesel au démarrage…
Sap
Alfa 147 ph2 TS 1.6 120CV, noire intérieur beige, châssis sport, jantes 16" à rayon. |
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 24 Oct 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 24 Oct 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que je lis ce genre de post, je me remémore le jour de ma livraison
Tu n'as pas eu la bâche ? _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 24 Oct 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 24 Oct 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
c'est sympa le petit signe.
aujourd'hui j'ai fait un signe à une ph1. le gars m'a regardé avec des yeux de merlan frit . dommage. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 24 Oct 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
superbe temoignage. Ca me rappelle le jour ou je suis allee chercher la mienne.
Felicitations pour ton choix, bonne route et pleins de petits signes sympa
ah j'oubliais: les photos viiiiiite!!! _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 24 Oct 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Sympa le temoignage! On voit que tu tombes amoureux de ta 147... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Fanny
|
Posté le: 24 Oct 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus (ou plutôt je chanterais avec Krg -- non je sais c'est pas une bonne idée je chante faux) : Ho Happy Day !!!! _________________
|
|
|
|
|
sap75
|
Posté le: 25 Oct 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
qui n'est pas tombé amoureux de son Alfa ici ???
...ne le dites pas à ma femme
sinon, non, je n'ai pas eu droit à la bâche chez le concessionnaire...dommage.
Et oui, sur l'autoroute, c'était trop sympa le signe. C'était la première Alfa que je croisais...que des gens sympas ces Alfistes
les photos arrivent, promis....
Allez tous ensemble...Hoooo Happy day..... |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 25 Oct 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Sympa le temoignage! On voit que tu tombes amoureux de ta 147... |
+1 BRAVO , et Hooooo Happy dayyyy !! _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 25 Oct 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
Pour info, quand je dis " Tu n'as pas eu la bâche ? ", c'est lors de la livraison !
Ils ne la donnent pas ... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
|
|
|
|
sap75
|
Posté le: 25 Oct 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Pour info, quand je dis " Tu n'as pas eu la bâche ? ", c'est lors de la livraison !
Ils ne la donnent pas ... |
oui oui j'avais bien compris
déjà qu'ils ont supprimé la barre chromé du coffre pour gagner qq sous, ils vont pas s'amuser à donner une bâche
m'enfin ca me gène pas qu'il n'y ait plus cette barre, ca fait trop Open Astra a mon gout ...
...hoooo happy daaaaays !! _________________ Alfa 147 ph2 TS 1.6 120CV, noire intérieur beige, châssis sport, jantes 16" à rayon. |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Oct 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bravo
Contrairement à ce qu'on m'avait dis, c'est en la conduisant que tu vas de plus en plus l'apprécier (comme toutes les voitures en fait).
Au début tu découvres, mais une fois que tu auras compris comment elle réagit c'est là que ca devient bandant
Ha oui, j'oubliait, vers 6000km, tu verras, ce sera le jour et la nuit au niveau perfs _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 25 Oct 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
pareil que les autres bienvenue dans le club des bienheureux |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Oct 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Oct 2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
YEsssssssssssssss |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 26 Oct 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
comment on peut pas aimer un voiture pareille? _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
|