Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

et une distribution HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cotta

MessagePosté le: 20 Oct 2005 16:22    Sujet du message: et une distribution HS Répondre en citant

crying je suis un petit nouveau sur votre forum, et tout ça pour vous dire que je suis un petit nouveau également dans les briseur de courroie.
Voilà je démarre et vlan plus rien. Une semaine plus tard je devais la porter en révision des 80000 et faire changer ce piètre matériel.
Trop tard, et maintenant cela va me coûter 3200€. pascontent et on m'annonce ça comme ça, comme si c'était normal!!!
Je ne sais pas quoi faire, je n'avais pas prévu cette dépense, surtout que je venais de terminer de la payer.
Si seulement j'avais connu votre forum avant cry !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

--
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te conseiller une chose. Bien lire les sujets sur cette courroie et notamment sur ceux qui ont eu des prises en charge par Alfa.
Mais c est trés con quand méme pas_cool
panda

MessagePosté le: 20 Oct 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Aie pour toi , mais beaucoup son passé par la. Moi même j'ai duchanger ma pompe à eau qui sifflait. Donc le garagiste m'a proposé de changer la courroie aussi. Bilan 650 euros, alfa m'a pris en charge 300 euros.

Par contre procédure qui a duré 7 mois , je viens a peine de recevoir le chèque.

Bon courage l'alfiste!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cotta

MessagePosté le: 20 Oct 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

crying

Dernière édition par cotta le 17 Jan 2007 16:52; édité 1 fois
Alfa 51
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez ALFA....... pour le fait que tu ne sois pas allé chez Alfa pour la revision des 60000km, c'est pas un souci.... Du moment qu'elle a été faite par un professionnel et que tu as une facture.... Alfa, ne peut pas te reprocher le fait que tu l'ais fait à l'exterieur du reseau pour le mettre dans la balance à propos de la casse de la courroie. Il y a une loi qui dit que chacun est libre de faire ses revision ou il veut du moment que c'est un professionnel et que la garantie constructeur et des pieces sera encore valide. Te laisse pas faire, procès!!!!!!!!
jul147

MessagePosté le: 20 Oct 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Joues sur le fait que dans ton manuel, il est indiqué : "distribution tous les 120000km ou 5 ans."
Tu es bien en dessous.
C'est un problème connu, alfa doit en prendre une partie à sa charge. Tu devrais leur faire un courrier.

Courage au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b

MessagePosté le: 20 Oct 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la loose pas_cool pas_sourire

mais t'as plus le choix : faut demander une prise en charge et rien laisser!

ton assurance a une assistance juridique?

courage clin_oeil
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arf pas_sourire

Ta belle a le même âge que la mienne, c'est l'âge critique pour le galet plastique blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cotta

MessagePosté le: 21 Oct 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai préparer le courrier, 3 pages tellement j'ai les boules.
je remets ça a ma protection juridique et je suis bien décider à ne pas lâcher clin_oeil
lorsque j'ai changer mon alternateur, la voiture avait 63000kms et là il aurait du m'avertir pour la courroie de distribution, surtout qû'ils ont changé celle de l'alternateur.
c'est entre autre là dessus que je vais appuyer mon dossier et leur reprocher leur manque d'information et finalement de professionnalisme.
lol quand je pense que maintenant ils me disent qu'il reçoivent pratiquement une 147 par semaine, comme si c'était normal!!!
Dire que je pensais prendre une 159 l'année prochaine, mais là je ne sais plus quoi en penser.
il me reprendrais la mienne 6000€ par ce que elle côte à peine 7000€ ce qui m'étonne fortement, faut que je vérifie, contre une 156 pour 27000€.
ils ont pas compris ce que je voulais ces champions, alors ils aurait une 147 de collaborateur mais pourrait pas me faire une reprise aussi "intéressante". Doivent me prendre pour une truffe ou croire que je suis pêté de tunes. bref je les ai renvoyé à leurs études ces guignols mdr
RicoLatino

MessagePosté le: 21 Oct 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

cotta a écrit:
j'ai préparer le courrier, 3 pages tellement j'ai les boules.
je remets ça a ma protection juridique et je suis bien décider à ne pas lâcher clin_oeil
lorsque j'ai changer mon alternateur, la voiture avait 63000kms et là il aurait du m'avertir pour la courroie de distribution, surtout qû'ils ont changé celle de l'alternateur.
c'est entre autre là dessus que je vais appuyer mon dossier et leur reprocher leur manque d'information et finalement de professionnalisme.
lol quand je pense que maintenant ils me disent qu'il reçoivent pratiquement une 147 par semaine, comme si c'était normal!!!
Dire que je pensais prendre une 159 l'année prochaine, mais là je ne sais plus quoi en penser.
il me reprendrais la mienne 6000€ par ce que elle côte à peine 7000€ ce qui m'étonne fortement, faut que je vérifie, contre une 156 pour 27000€.
ils ont pas compris ce que je voulais ces champions, alors ils aurait une 147 de collaborateur mais pourrait pas me faire une reprise aussi "intéressante". Doivent me prendre pour une truffe ou croire que je suis pêté de tunes. bref je les ai renvoyé à leurs études ces guignols mdr

C'est à cause de certaines concessions que ALFA a tendance à avoir mauvaise réputation, en ce qui concerne les phase 1.. Ne lâche pas le morceau !! cool
ludo_b

MessagePosté le: 21 Oct 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'avec un changement de l'alternateur à 63.000kms, t'as un bon dossier!

Tiens nous au courant content

Pour moi le pire c'est qu'ils font l'autruche!
Et pour la nouvelle courroie apparemment le changement devra aussi se faire plus tôt que prévu pascontent

Dernière édition par ludo_b le 07 Nov 2005 13:34; édité 1 fois
Alfa 51
Invité

MessagePosté le: 21 Oct 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bande de cons ces mecanos à 2 balles grrr grrr ..... demandes leur une prise en chage COMPLETE!!!!!!!! Avec le dossier béton que tu as!!!! Les fluides resteront quand meme à ta charge, rien que pour les faire chier, achetes les toi meme en grande surface ou ailleurs....

Sache quand meme que si tu t'avantures à acheter une 159.... ils te traiterons de la meme maniere en cas de soucis.... reflechis bien à ca!!!!!! et la reprise à 6000€, envoies les chier!!!!!
cotta

MessagePosté le: 21 Oct 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est vendredi, et ni le mec de l'atelier, ni le commercial ne m'ont recontactés. doivent être fâchés.
leur ai envoyé un devis à 2700€ trouvé sur ce forum et un de mon mécano fétiche à 2500€. sur les pièces il peut pas avoir un tarif concurentiel, se rattrape sur la main d'oeuvre.
spilou

MessagePosté le: 07 Nov 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

petite question bete comme ca ???
La casse de courroie n'est pas prise en charge par l'assurance ???? meme si c'est une tout risque ??
jul147

MessagePosté le: 07 Nov 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance couvre les accidents, pas les pièces de ta voiture... Si un jour t'as plus de batterie, tu croies que tu vas appeler l'assurance sous prétexte que tu es en tous risques?
spilou

MessagePosté le: 07 Nov 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste la notion "d'accident" qui me semble floue. dans ton exemple, si la batterie avit fait explosé le moteur et troué le capot ..(cas improbable d'accord mais bon...) .. oui, dans ce cas j'aurais aimé que mon assurance prenne en charge. et dans le cas de la rupture de courroie qui entraine un accident ... il rembourserait pas la cghangement moteur mais bien la carosserie ??? pff...j'ai vraiment du mal avec les assurances moi ;-(
canto59

MessagePosté le: 07 Nov 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Spilou, quand tu lis (en tout cas quand tu essaies parce que parfois c'est vrai c'est pas clair....) les garanties de ton contrat d'assurance que vois tu?

Incendie, explosion, vol, bg, vandalisme.....

Donc c'est l'origine du sinistre qui est important, si court circuit entraine incendie c'est ok si elle entraine juste une panne pas de garantie.

Mais j'avoue que pour le commun des alfistes (et des autres aussi!!!) c'est pas trop évident

Enfin tout ce qui est panne = jamais couvert en assurance de dommages
yonel

MessagePosté le: 07 Nov 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

cotta c'est quoi comme JTD que tu as ??
car moi je sais toujours pas si je la fait ou pas cette courroie ?
j'ai 80000 kms et je vais l'emmener en revision...

Sinon bon courage mec !! faut faire du courrier en recommandé, ça laisse des traces cool
cotta

MessagePosté le: 09 Nov 2005 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une jtd, un 1,6l.
crying facture totale avec service, disque et plaquette.....................
3445,69€, merci pour les 69 cents!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: