Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 147
|
Posté le: 20 Sep 2005 09:23 Sujet du message: La neige et les 17"..........? |
|
|
Salut
Je vois que ça commence à regarder les pneus hiver pour aller à la neige!
Je sais qu'on ne peut pas mettre de chaine sur du 17", donc je voudrais savoir si il y a un autre moyen pour éviter de changer les pneus. Sachant que je ne vais pas à la neige tous les hivers, j'ai pas tellement envie d'investir dans 4 jantes et 4 pneus.
Ceci dit, si c'est le moyen le moins cher...
Dites moi tout sur la neige et les 17" !! |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 20 Sep 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
jamais testé, mais t uas la solution des chaussettes à neige.... cherche un peu dans les archives, tu devrais trouver ton bonheur... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 20 Sep 2005 14:56 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu as les Spike Spider... un peu cher... mais au moins tu peux aller à la montagne avec tes 17" sans soucis!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 20 Sep 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
sinon les 17" et la neige j'ai teste en mars dernier y a pas de secret c'est .. tout droit....
je sors ... |
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 20 Sep 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | jamais testé, mais t uas la solution des chaussettes à neige.... cherche un peu dans les archives, tu devrais trouver ton bonheur... |
Je dois être nul parce que j'ai rien trouvé dans les archives . Je penses que les archives ça correspond à une recherche? |
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 20 Sep 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Sinon tu as les Spike Spider... un peu cher... mais au moins tu peux aller à la montagne avec tes 17" sans soucis!!! |
Et tu sais combien ça coute les spider spiker? |
|
|
|
|
ma que bella
|
Posté le: 20 Sep 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
l'an dernier, j'ai réfléchi à la même question..
on trouve les chaussettes à neige sur le web, relativement cher à mon sens... du coup, j'ai pris l'option d'acquérir un train de pneus en 15", sur lesquels de bonnes chaines feront très bien l'affaire !
suffit juste de trouver quelqu'un avec qui faire affaire, justement !
_________________ Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi ! |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 20 Sep 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 20 Sep 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai acheté les "auto socks", i.e. les chaussettes mentionnées ci-dessus. Pour info, elles sont en vente dans le réseau WV / Audi, parce qu'ils ont pas mal de modèles non chaînables.
De mémoire, ça coûte (pour mes 16") dans les 75 Euros. Je pense que si c'est pour utiliser ponctuellement (monter en station ou en redescendre), ça doit être suffisant
Ca a le bon goût de ne pas prendre de place dans le coffre, et c'est super simple à monter. _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 20 Sep 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai des michelin Alpin en 16" (celui qui l'avait avant avait 2 train de pneu, un pour l'été et l'autre pour l'hiver)
Donc pour moi c'est Selespeed en 16" pour l'hiver, et bientot TI en 17 " pour l'été _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 20 Sep 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
Nico 147 a écrit: | Foggy a écrit: | Sinon tu as les Spike Spider... un peu cher... mais au moins tu peux aller à la montagne avec tes 17" sans soucis!!! |
Et tu sais combien ça coute les spider spiker? |
De mémoire, il faut compter dans les 325€ TTC si je me trompe pas... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 21 Sep 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Excuses-moi mais ai-je mal compris, tu as l'intention de rouler sur de la neige avec des pneus d'été en 17" genre 215 ou 225 de large?`Et bien moi je te dis oublie tout de suite c'est de l'irresponsabilité pure même si il n'y a pas trop voir pas du tout de neige le verglas tu ne peux l'affronter de la même manière avec un pneus été et pneus hivers. Car cela ne s'appelle pas un pneu neige mais belle et bien un pneus d'hivers car avec ou sans neige c'est la saison d'hiver et ses températures qui modifient le revêtement de nos routes qui t'oblige à adapter la gomme de ton véhicule.. Donc moi je te dis investire sur 4 pneus d'hiver revient moins chère que de la casse carosserie ou une vie ! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 21 Sep 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, merci à tous pour vos réponses
Ensuite, en vue des différents avis, le choix n'est pas facile du fait que se n'est pour une utilisation ponctuelle (monter et descendre de la station) et pas forcément à chaque hiver.
- Pour les Spike spider, c'est vrai que c'est pas donné. Et en plus j'ai pas envie d'abimer mes belles jantes qui sont nickel!
- Pour les chaussettes à neige, me semble le bon compromis. Mais sachant que se n'est pas homologué, il suffit que les gendarmes m'interdisent de monter, me voilà planté sur place avec mes 17" non chainable
Donc, peut être que la meilleur solution et d'investir dans 4 jantes et 4 pneus... et une paire de chaine. A votre avis, je vais m'en sortir pour combien? |
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 21 Sep 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 21 Sep 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
RicoLatino a écrit: | dépends si tu veux prendre des 15" ou des 16" qui elles sont chaînables!
Moi je dis que tu en as avec jantes tôles pour ~600 à 800 € |
ouaaaa la vache, c'est pas donné
Si je devais faire ça, je prendrai du 15".
Mettre si cher pour passer un week-end ou 5 jours max à la montagne et pas forcément chaque hiver oulala... |
|
|
|
|
Nico 147
|
Posté le: 21 Sep 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
_Palmito_ a écrit: | perso j'ai acheté les "auto socks", i.e. les chaussettes mentionnées ci-dessus. Pour info, elles sont en vente dans le réseau WV / Audi, parce qu'ils ont pas mal de modèles non chaînables.
De mémoire, ça coûte (pour mes 16") dans les 75 Euros. Je pense que si c'est pour utiliser ponctuellement (monter en station ou en redescendre), ça doit être suffisant
Ca a le bon goût de ne pas prendre de place dans le coffre, et c'est super simple à monter. |
Merci Palmito pour tes infos. Mais j'ai des petites questions supplémentaires à te poser sur les chaussettes à neiges.
- As-tu eu des soucis avec les gendarmes (question homologuation)?
- J'ai lu sur internet que ce n'est pas aussi efficace que des chaines par rapport l'usure et/ou dégradation rapide du fait qu'il ne faut surtout pas rouler sur le macadame.
Merci d'avance pour tes réponses |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 21 Sep 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
Nico 147 a écrit: | _Palmito_ a écrit: | perso j'ai acheté les "auto socks", i.e. les chaussettes mentionnées ci-dessus. Pour info, elles sont en vente dans le réseau WV / Audi, parce qu'ils ont pas mal de modèles non chaînables.
Ca a le bon goût de ne pas prendre de place dans le coffre, et c'est super simple à monter. |
Merci Palmito pour tes infos. Mais j'ai des petites questions supplémentaires à te poser sur les chaussettes à neiges.
- As-tu eu des soucis avec les gendarmes (question homologuation)?
- J'ai lu sur internet que ce n'est pas aussi efficace que des chaines par rapport l'usure et/ou dégradation rapide du fait qu'il ne faut surtout pas rouler sur le macadame.
Merci d'avance pour tes réponses |
Moi je réfléchirais ainsi: ok 4 pneus neige en 15' sur jante tôle coûtent 500 Euros (estimation), mais combien me coûterais une voire deux jantes Supersport en 17' que j'aurais abîmé durant l'hiver???
Le calcul est vite fait: pneus neiges!
De plus la gomme d'un pneu d'été n'est pas identique à un pneu d'hiver, là je vous apprends rien... En hiver le pneu d'été de par le froid deviendra dur donc aura moins d'accroche qu'un pneu d'hiver qui lui reste mou avec le froid. _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 21 Sep 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Nico 147 a écrit: |
- Pour les Spike spider, c'est vrai que c'est pas donné. Et en plus j'ai pas envie d'abimer mes belles jantes qui sont nickel! |
Les Spikes Spider n'abime absolument pas la jantes contrairement à certaines chaine neige... car elles ne sont pas en contact avec la jante!!!
Maintenant c'est vrai qu'une monte de pneu neige... il n'y rien de mieux mais ça ne dispense pas de mettre des chaines pour monter aux stations de sport d'hiver... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
RicoLatino
|
Posté le: 21 Sep 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ecoute si tu veux pas mettre trop tourne toi vers 4 pneus d'occasion etc.. tu peux t'en tirer avec un bon matos pour 400€ le tout mais là tu perds un temps fou à savoir si chaîne ou pas, chausettes ou pantoufle etc... DE toute manière pour l'hiver c'est des pneus d'hiver qu'il te faut!
A+ _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 21 Sep 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je le repete... Les pneus "neige" sont surtout des pneus "hiver" qui ont des gommes plus tendre et ces pneus deviennent plus efficaces que des pneus ete des 7°C... alors l'investissment ne se fait pas que pour la montagne... ensuite, ca permet d'economiser sur les pneus ete en 17" qui sont bien cher lors du changement _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
|