Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

L'hiver va vite arriver-> pneus neige
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikibut

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 08:42    Sujet du message: L'hiver va vite arriver-> pneus neige Répondre en citant

Bonjour,

Je suis monté en 17" sur ma 147 ph1 jtd 115, je l'ai depuis 2 mois et j'anticipe un peu l'hiver car je suis dans une région à fort enneigement (haute-savoie).

Je voulais savoir si il était possible de monter du 185/65/R15 sur ma belle, sinon du 195/60/R15.

Avez vous des conseil niveau modèle de pneus sachant qu'il m'arrive de rouler fort sur du sec avec les neiges.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

RicoLatino

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

le 195 65 R15 c'est super ok moi je te conseil mes pneus préférés pour la neige, les Michelin Alpin. J'ai toujorus utilisé des Michelin Alpin et je n'ai eu aucun souci, j'habite en Suisse à 1000m donc la neige ici il y en à 5-6 mois par ans bordel...

Niveau usure c'est le top, j'ai une 156SW 2.4 Jtd actuellement et j'ai pas le pied léger et je t'assure que tu fais bien 30'000km avec ces pneus! Ils sont plus chère que la majeur partie des pneus hivers mais moi je ne jure que par eux en hivers! J'ai roulé à Leysin en station de ski sans chaînes alors que tout le monde montait les chaînes, bon ils étaient tout neuf mais c'est te dire!!!

Mon père en à gardé 4 durant 3 hiver et en roulant toute l'année (été hiver) sur sa voiture pour soit-disant les finir..! il a fait pratiquement plus 55'000Km avec!!!

Par contre je te déconseil les Alpin SPORT, sur autoroute c'est la classe mais tenu sur neige mouillée une vrai merde, la gomme est bcp trop dure!

Alfistement .. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikibut

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

RicoLatino a écrit:
le 195 65 R15 c'est super ok moi je te conseil mes pneus préférés pour la neige, les Michelin Alpin. J'ai toujorus utilisé des Michelin Alpin et je n'ai eu aucun souci, j'habite en Suisse à 1000m donc la neige ici il y en à 5-6 mois par ans bordel...

Niveau usure c'est le top, j'ai une 156SW 2.4 Jtd actuellement et j'ai pas le pied léger et je t'assure que tu fais bien 30'000km avec ces pneus! Ils sont plus chère que la majeur partie des pneus hivers mais moi je ne jure que par eux en hivers! J'ai roulé à Leysin en station de ski sans chaînes alors que tout le monde montait les chaînes, bon ils étaient tout neuf mais c'est te dire!!!

Mon père en à gardé 4 durant 3 hiver et en roulant toute l'année (été hiver) sur sa voiture pour soit-disant les finir..! il a fait pratiquement plus 55'000Km avec!!!

Par contre je te déconseil les Alpin SPORT, sur autoroute c'est la classe mais tenu sur neige mouillée une vrai merde, la gomme est bcp trop dure!

Alfistement .. au_revoir

T'es sur genève????

Si tu es un helvète, as tu des bonnes adresses pour des pneus moins cher qu'en France?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RicoLatino

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Helvète si on veut je suis RITALE moi.. Je t'ai répondu par pm!
mister_enzo74

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:37    Sujet du message: Re: L'hiver va vite arriver-> pneus neige Répondre en citant

J'anticipe un peu l'hiver car je suis dans une région à fort enneigement (haute-savoie).

Pareil ke toi kikibut je sui aussi de haute savoie mai moi je sui monte en 205/55/R16 mais je commence a chercher

pour les pneus!!!
Avias aux habitués de la neige quels pneus choisir???
Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfistes

Moi j'ai des michelin Alpin sur ma belle. Aucun soucis sa accroche d'enfer.
La référence pour moi.

A+ au_revoir

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les Krisalp HP de chez KLEBER sont excellent aussi (c'est une sous marque de michelin, branche anglaise). J'ai avait sur mon ancienne 306 et niveau adhérance sur la neige, les alpins de michelin pouvaient aller se coucher.
Sinon ils m'ont fait 2 hivers donc pas mal au niveau de la longévité sachant que je roulais 4 mois par an avec.....
goritz666

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars de la Yaute,

Bon pour les pneus hivers il est conseillé normalement de diminuer la largeur des pneus si possible!
Donc les montes conseillés sont soit 185/65R15 ou 195/60R15.

Pour les marques c'est un peu chacun selon ses besoins. Dans les bonnes références pour l'hiver je vous conseille de voir vers Michelin (un peu chers mais cool ), Vredestein (très bons pneus hivers cool ), Continental (j'en avais sur mon ancienne corsa et l'accroche était bonne).

Donc voilà mon avis sur ce que vous pourriez monter cette hiver sur vos belles.
Après il faut quand même vous méfiez car vu la largeur des pneus l'accroche ne sera pas toujours totale sur neige et certaines fois les montées peut être un peu difficile à franchir. Mais je pense que les pneus neiges sont plus que conseillés surtout si vous allez souvent en station l'hiver.

A bientot sur les routes
kikibut

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un peu, étend donné que je monte à Flaine ou les Carroz environ tous les week end d'hiver....
Jene connaissais pas la deuxième marque citée mais bon je vais essayer de voir les tarifs et c'est à mon avis l'élément qui va me décider (sinon je prendrai des micchelin alpin en 185/65/15 sans hésiter....

Merci
mister_enzo74

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vredestein sont une tres bonne marque..
Je l'ai avaient sur mon ancienne peugeot et il est vrai que sur la neige ca accroche bien...
Merci a tous...
Et coté jante alu des potes mecano m'ont dit qu'il vallait mieux monter des jantes en tole car avec le sel ca attaque grave les jantes!!
cry cry
RicoLatino

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Michelin à bcp de préférence à voir...

Pas trop de souci avec les jantes alu en hiver, j'ai toujorus eu cela il suffit de les lavé de temps en temps !!!
titi6809

MessagePosté le: 19 Sep 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ou trouver des jantes toles ? chez alfa c'est trop cher .... ou peut etre chez feu vert ou autres ????
Pour les pneus c'est pareil ou les acheté car chez alfa c'est super cher ??? en suisse ???

merci d'avance
titi
Jackseg

MessagePosté le: 19 Sep 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une GTA, c'est quoi le plus petit que je peut mettre ?
Petit Baeren

MessagePosté le: 19 Sep 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Continental 15 pouces. Rien à dire et je vais régulièrement en Valais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Looping

MessagePosté le: 20 Sep 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, bridgestone blizzak en 195/60/15
147@nico

MessagePosté le: 21 Sep 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des vredestein Snowtrac 2 195/65/15/T et c'est nickel.. 5 saisons d'hiver en raison de 6 mois pas an..... imbattable, bref cette saison je remets 4 nouveaux ... et les mêmes mdr
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicoLatino

MessagePosté le: 21 Sep 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
moi j'ai des vredestein Snowtrac 2 195/65/15/T et c'est nickel.. 5 saisons d'hiver en raison de 6 mois pas an..... imbattable, bref cette saison je remets 4 nouveaux ... et les mêmes mdr

Ah oui c'est plutôt rentable tes Vredestein mais combien de km tu fais en une saison?

Pour l'heure moi je ne jure que par Michelin!Mais on ne sait jamais!!
d'autre avis sur les Vredestein Snowtrac 2 ?
titi6809

MessagePosté le: 21 Sep 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, personne ne sait ou je peux trouver des jantes toles en 15" pas cher ?????

merci de votre aide

titi
kikibut

MessagePosté le: 21 Sep 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, personne ne sait ou je peux trouver des jantes toles en 15" pas cher ?????

merci de votre aide

titi

Idem si quelqu'un a une bonne adresse en ligne ou en haute-savoie???
mister_enzo74

MessagePosté le: 21 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

kikibut a écrit:
Citation:

merci de votre aide

titi

Idem si quelqu'un a une bonne adresse en ligne ou en haute-savoie???

+1 cool
Merci a tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: