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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 09 Fév 2005 11:19 Sujet du message: Moteur JTD |
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Bonjour,
Etant nouveau sur se forum, bah jme presente vite fais ( zut je voulais le faire pour la presentation de ma 147, mais bon puisque des questions arrivent :D ) :
Alors je viens de Genève, j'ai 20 ans, je suis actuellement etudients en Haute ecole de gestion, plus speciallement en informatique de gestion. Pour les curieux :p j'ai pleins d'hobbys, notamment les arts martiaux : taekwondo ( 2 fois vice champion de coupe espoir de france de taekwondo, pour ceux qui s'y connaissent :D ), et vietvodao ( kung fu vietnamien pour ceux qui connaissent pas :p ), et j'aime ma titine que je viens de recevoir hier :D ( je ferais un petit reportage des que j'aurais fais les photos ;) )
Alors voila ma questions :
Etant donner que je possede un JTD 115, moteur turbo donc, y a t-il des precossion a prendre avec un moteur turbo ? genre attendre quelque seconde avec de l'eteindre etc ?
Merci pour a tous pour votre aide ;) |
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Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
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Posté le: 09 Fév 2005 11:54 Sujet du message: |
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Démarrage laisse tourner le temps de mettre ta ceinture, inutile d’attendre plusieurs minutes sa ne sert à rien
Ensuite roule normale (enfin tranquille quoi) entre 5 et 10 km le temps que le moteur monte en température, quand le moteur est chaud les frictions sont bien meilleures. C’est comme si tu prenais une barre de 100 kg à la muscu sans être échauffé tu bousilles les articulations
Pour l’arrêt moteur, apparemment il est conseillé d’attendre 15 à 30 s pour que l’huile se rééquilibre.
Si je me trompe corriger moi |
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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 09 Fév 2005 12:55 Sujet du message: |
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Merci pour ton aide, j'attend d'avoir encore quelques reponse, voir si tu te trompe pas :p nan plus serieusement, ca serait pour voir l'avis de plusieurs personnes. |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 09 Fév 2005 13:20 Sujet du message: |
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Mike_147 a écrit: | Démarrage laisse tourner le temps de mettre ta ceinture, inutile d’attendre plusieurs minutes sa ne sert à rien
Ensuite roule normale (enfin tranquille quoi) entre 5 et 10 km le temps que le moteur monte en température, quand le moteur est chaud les frictions sont bien meilleures. C’est comme si tu prenais une barre de 100 kg à la muscu sans être échauffé tu bousilles les articulations
Pour l’arrêt moteur, apparemment il est conseillé d’attendre 15 à 30 s pour que l’huile se rééquilibre.
Si je me trompe corriger moi |
C'est tout à fait ça!!!
Perso avant de couper j'attend une petite minute car j'ai tendance à bien tirer sur le JTD140 16V... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 09 Fév 2005 13:49 Sujet du message: |
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Okay, merci beaucoup les gars ;) |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 12 Fév 2005 14:23 Sujet du message: |
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personnellement, j'attends toujours que l'aiguille de t° moteur (à gauche au niveau des compteurs) soit à 90°. aprés, je le sollicite selon l'humeur. Sur longs trajets (autoroute à vitesse + ou - élevées, j'attends effectivement 20 ou 30s avant de couper le contact; ça permet au turbo de retomber à une pression normale et évite toute casse de celui ci (on sait jamais). _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 16 Oct 2005 11:28 Sujet du message: |
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bah j'en profite alors pour vous demander mais j'imagine que c'est pareil...
sur une JTD 140 c'est le meme scénario ?
chui super content on l'a enfin notre alfa !!!!! |
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donniebrasko
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 118 Localisation: 94
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Posté le: 16 Oct 2005 13:26 Sujet du message: |
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ba felicitation Yonel! A qd les tofs? _________________ 147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 16 Oct 2005 13:58 Sujet du message: |
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C'est celle dont on avait parlé?
Content pour vous! Surtout qu'en 140, ça le fait bien! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 16 Oct 2005 15:00 Sujet du message: |
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bande de curieux !!! merci Piertho et Donnie c'est en cours..
oui je l'ai...mais je fais un post pour ne pas eloigner le sujet...rdv rubrique temoignage :)
Sinon pour repondre à ma question c'est apparement pareil _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 16 Oct 2005 18:02 Sujet du message: |
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comme tu le dis toi même ne pas donner des coup d'accélérateur avant de l'éteindre _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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