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filet taraudage carter abîmé

 
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ludo_b



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 20:04    Sujet du message: filet taraudage carter abîmé Répondre en citant

BEn voilà aujourd'hui j'entreprends de faire ma vidange....

Tout se passe bien....
l'huile a bien coulé, je remets le bouchon avec un joint neuf : je commence à serrer : j'arrive au point dur là ou le joint doit commencer à s'écraser : je force un peu plus, puis tout d'un coup je passe le point dur çà redevient plus souple.
Je me dis peut-être que le joint en cuivre s'est écrasé et c'est plus mou...mais j'étais surpris...
et en continuant à serrer je me rends compte que çà force à peine puis çà force plus...çà reforce à nouveau et rien...
En fait je serre dans le vide : comme si au moment ou çà commence à forcer je saute un pas...

interloqué je desserre et voit dans les filetages du bouchon des morceaux métalliques....
je touche l'intèrieur du carter : c'est rugueux, comme usé...alors que mon bouchon n'a pas trop l'air abîmé pascontent

Putain j'ai les boules....çà me donne envie de la vendre pour me prendre une volvo de génération ancienne grrr

La dernière vidange a été faite par une concession : pas par moi...

là j'ai 2 solutions : filet rapporté (helicoil) ou nouveau taraudage plus grand... cry
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Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe pas cool. Si tu peux tarauder ca serai bien. Bon c est un peu chaud et puis faut le matos.

Sinon je trouve ca bizarre que le filet soit déja usé. Surement serré au pétard. Et ca les filet n aime pas trop.
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas si tu retaraude plus grand, tu sera obligé de demonter le carter pour retirer toute la limaille que tu auras introduite lors du nouveau taraudage.... sinon, aie aie aie le moteur....

Pas besoin d'etre equipé pour faire ca: 1 taraud et 1 tourne-à-gauche.
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ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
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MessagePosté le: 16 Oct 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le re-taraudage : j'imagine que c'est pas trop dur (j'ai déjà vu faire mais pas sur des carters)
Suffit que le mec soit précis pour pas abîmer plus: il faut qu'il soit bien droit...

Par contre le démontage du carter pour enlever la limaille : aïe âïe triste

on m'a parlé (sur un forum alfa) d'un produit de la marque loctite qui permet de "souder" le bouchon avec le carter : çà empêche le bouchon de partir et l'huile de couler.
Le mec fait çà depuis 3 vidanges avec un filet de carter mort et nickel.
çà assure l'étanchéité mais çà se démonte bien quand même clin_oeil

çà serait une solution.... car le démontage de carter : bof...
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon, tu fonces sur cette affaire là sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-Olwanne-fuer-16V-Twin-Spark-Motoren-147-156_W0QQitemZ8006608464QQcategoryZ61304QQrdZ1QQcmdZViewItem

Te poses pas 36000 questions, à ce prix là......
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MessagePosté le: 17 Oct 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Pas besoin d'etre equipé pour faire ca: 1 taraud et 1 tourne-à-gauche.
Halalala les souvenirs de l école qui revienne love mdr mdr L ébaucheur, l intermediaire et le finisseur lol lol

Ludo>> ca serai pas du frein-filet qu il utilise ?

Enfin perso je prefererai un carter soit neuf ou avec un filet refait. Mais le souci avec cette réparation sera de trouver un joint adapté !!!

Si tu peux avoir celui sur Ebay ca serai top cool Pour le démontage/remontage je sais pas si c est dur. Dernièrement j ai changé tout seul le collecteur d echappement donc j ai pu voir un peu comment c est fait en dessous et ca a l air simple d accés. Faut voir...
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ludo_b



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un frein filet.çà polymérise en milieu anaérobie.
donc çà empêche les fuites, c'est sensé bien résister.

L'ennnui c'est pour la revente et aussi si çà pète en roulant le moteur serre. pascontent m'enfin, çà a l'air sèrieux comme truc.
Je suis allé voir sur le site c'est cool
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 17 Oct 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Te fais pas chier, rachete le carter sur Ebay et remplace le..... de toute facon tu seras obligé de démonter..... alors autant remettre une piece correcte......
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Edenpark



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais un mécano, demande lui de preter le matos ou bien qu'il vienne te le faire.
Je l'ai déjà fais sur ma 205 mais j'avais le matos.
courage!!
au_revoir
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Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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ludo_b



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Te fais pas chier, rachete le carter sur Ebay et remplace le..... de toute facon tu seras obligé de démonter..... alors autant remettre une piece correcte......


je me demande si c'est obligé de démonter le carter.
Y'aura un peu de limaille mais y'en a toujours dans un moteur (çà se voit quand le bouchon est aimanté : il l'est pas sur ma 147)
pis si je verse un peu d'huile chaude aussitôt çà devrait faire tomber cette limaille....

le démontage et remontage de carter çà m'inspire pas...m'enfin je vais en parler à un garagiste il me dira ce qu'il en pense. clin_oeil

Merci pour vos conseils content
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Alfa 51
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MessagePosté le: 17 Oct 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est pas de la limaille qu'un retaraudage va te faire, mais des copeaux!!!! et là c'est très dangereux pour ton moteur..... en fin je t'aurais prevenu.... clin_oeil clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Attention, c'est pas de la limaille qu'un retaraudage va te faire, mais des copeaux!!!! et là c'est très dangereux pour ton moteur..... en fin je t'aurais prevenu.... clin_oeil clin_oeil

de toute façon : paraît qu'un retaraudage n'est pas vraiment envisageable...y'a peu de chance pour qu'il y ait suffisament de matière pour re-tarauder correctement. pas_sourire car le taraudage est placé dans un "renflement" : pas dans le carter directement. (la carter n'est pas assez épais pour assurer un taraudage sur une distance suffisante.)

après j'ai la solution du filet rapporté collé : mais mon bouchon sera plus standard.
ou alors la solution de fortune : la loctite qui polymérise. çà me dépannera le temps de réfléchir à une bonne solution. triste
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Problème que j'ai rencontré chez Alfa... Ils m'ont mis un nouveau pas de vis avec ressort dedans et depuis plus de soucis... ça a un nom spécial mais je ne me souviens plus du tout...
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ludo_b



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MessagePosté le: 17 Oct 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Problème que j'ai rencontré chez Alfa... Ils m'ont mis un nouveau pas de vis avec ressort dedans et depuis plus de soucis... ça a un nom spécial mais je ne me souviens plus du tout...

c'est un filet rapporté? helicoil?
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ludo_b



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MessagePosté le: 18 Oct 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
Ou sinon, tu fonces sur cette affaire là sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-Olwanne-fuer-16V-Twin-Spark-Motoren-147-156_W0QQitemZ8006608464QQcategoryZ61304QQrdZ1QQcmdZViewItem

Te poses pas 36000 questions, à ce prix là......


je suis intéressé par ce carter mais je ne connais pas l'état. Je ne maîtrise pas trop l'allemand et un traducteur automatique m'a donné çà :

Citation:
une lwanne usagé d'un Alfa 2,0 est vendu à 16V jumeaux des Spark. tous les Alfa le Romeo jumeau Spark 16V Alfa 147 1,6 16V à 2,0 16V, 1,8-2,0 le 16V, de 156 1,6 16V à 2,0 16V des Bj 95 jusqu'à l'année de la construction actuelle installe toutefois. Les lwanne est étroit 100% et en ordre ! je reingemacht ai aussi une nouveau lablasschraube avec la bague-jointte. Avec moi, un nouveau moteur n'est par conséquent plus reingekommen et bentige lui. Est les lwanne environ 2 ans vieux, puisqu'elle a déjà été changée dans mon vieux moteur parce que le fil était défectif les ablasschraube. Nouveau prix avec l'Alfa 359, oo ! !

Ainsi comme mitbieten ..... :) :)


c'est pas super. comment savoir s'il est en bon état ou pas? pas_sourire
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MessagePosté le: 19 Oct 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Trés franchement je me poserais pas de question pour une pièce pareillle. C est un simple carter.
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'est un simple carter, il n'y a pas d'usure sur ce genre de piece.... il n'a pas l'air d'avoir pris de choc... donc fonce... et puis à 39 roros, c'est pas la ruine!!!!!!
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Boris



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pas d'usure, sauf sur le filetage du bouchon… clin_oeil lol
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ludo_b



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Salut,

pas d'usure, sauf sur le filetage du bouchon… clin_oeil lol

c'est çà qui me fait peur!
Pis il a une drôle de couleur pour un carter en alu oh

Je me suis renseigné : neuf çà vaut 230 HT
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ludo_b



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MessagePosté le: 19 Oct 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'viens de vérifier : les enchères sont terminées triste
à 151 euros + 30euros de port çà fait 180 euros...

bilan 95euros de moins que le neuf...


J'ai discuté avec un mécano alfa : selon lui on peut tarauder le carter y'a suffisament de matière. clin_oeil

reste à trouver après un bouchon qui va bien : j'ai déjà du 18mm de diamètre : c'est pas mal...(sur les renault c'est 16 par exemple...)


Je vais réfléchir à tout çà...
En tout cas titine roule et y'a pas de fuite grâce à de la loctite 243....(frein filet : c'est pas le top pour l'étanchéité mais çà marche bien pour l'instant) cool content
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