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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 16 Oct 2005 20:04 Sujet du message: filet taraudage carter abîmé |
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BEn voilà aujourd'hui j'entreprends de faire ma vidange....
Tout se passe bien....
l'huile a bien coulé, je remets le bouchon avec un joint neuf : je commence à serrer : j'arrive au point dur là ou le joint doit commencer à s'écraser : je force un peu plus, puis tout d'un coup je passe le point dur çà redevient plus souple.
Je me dis peut-être que le joint en cuivre s'est écrasé et c'est plus mou...mais j'étais surpris...
et en continuant à serrer je me rends compte que çà force à peine puis çà force plus...çà reforce à nouveau et rien...
En fait je serre dans le vide : comme si au moment ou çà commence à forcer je saute un pas...
interloqué je desserre et voit dans les filetages du bouchon des morceaux métalliques....
je touche l'intèrieur du carter : c'est rugueux, comme usé...alors que mon bouchon n'a pas trop l'air abîmé
Putain j'ai les boules....çà me donne envie de la vendre pour me prendre une volvo de génération ancienne
La dernière vidange a été faite par une concession : pas par moi...
là j'ai 2 solutions : filet rapporté (helicoil) ou nouveau taraudage plus grand... _________________ 2L TS au GPL... |
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-- Invité
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Posté le: 16 Oct 2005 22:29 Sujet du message: |
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Aïe pas cool. Si tu peux tarauder ca serai bien. Bon c est un peu chaud et puis faut le matos.
Sinon je trouve ca bizarre que le filet soit déja usé. Surement serré au pétard. Et ca les filet n aime pas trop. |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 16 Oct 2005 22:39 Sujet du message: |
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Dans tous les cas si tu retaraude plus grand, tu sera obligé de demonter le carter pour retirer toute la limaille que tu auras introduite lors du nouveau taraudage.... sinon, aie aie aie le moteur....
Pas besoin d'etre equipé pour faire ca: 1 taraud et 1 tourne-à-gauche. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 16 Oct 2005 22:49 Sujet du message: |
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Le re-taraudage : j'imagine que c'est pas trop dur (j'ai déjà vu faire mais pas sur des carters)
Suffit que le mec soit précis pour pas abîmer plus: il faut qu'il soit bien droit...
Par contre le démontage du carter pour enlever la limaille : aïe âïe
on m'a parlé (sur un forum alfa) d'un produit de la marque loctite qui permet de "souder" le bouchon avec le carter : çà empêche le bouchon de partir et l'huile de couler.
Le mec fait çà depuis 3 vidanges avec un filet de carter mort et nickel.
çà assure l'étanchéité mais çà se démonte bien quand même
çà serait une solution.... car le démontage de carter : bof... _________________ 2L TS au GPL... |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 16 Oct 2005 23:00 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 09:05 Sujet du message: |
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Alfa 51 a écrit: | Pas besoin d'etre equipé pour faire ca: 1 taraud et 1 tourne-à-gauche. | Halalala les souvenirs de l école qui revienne L ébaucheur, l intermediaire et le finisseur
Ludo>> ca serai pas du frein-filet qu il utilise ?
Enfin perso je prefererai un carter soit neuf ou avec un filet refait. Mais le souci avec cette réparation sera de trouver un joint adapté !!!
Si tu peux avoir celui sur Ebay ca serai top Pour le démontage/remontage je sais pas si c est dur. Dernièrement j ai changé tout seul le collecteur d echappement donc j ai pu voir un peu comment c est fait en dessous et ca a l air simple d accés. Faut voir... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 17 Oct 2005 10:49 Sujet du message: |
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c'est pas un frein filet.çà polymérise en milieu anaérobie.
donc çà empêche les fuites, c'est sensé bien résister.
L'ennnui c'est pour la revente et aussi si çà pète en roulant le moteur serre. m'enfin, çà a l'air sèrieux comme truc.
Je suis allé voir sur le site c'est _________________ 2L TS au GPL... |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 11:43 Sujet du message: |
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Te fais pas chier, rachete le carter sur Ebay et remplace le..... de toute facon tu seras obligé de démonter..... alors autant remettre une piece correcte...... |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 17 Oct 2005 11:50 Sujet du message: |
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Si tu connais un mécano, demande lui de preter le matos ou bien qu'il vienne te le faire.
Je l'ai déjà fais sur ma 205 mais j'avais le matos.
courage!!
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 17 Oct 2005 11:55 Sujet du message: |
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Alfa 51 a écrit: | Te fais pas chier, rachete le carter sur Ebay et remplace le..... de toute facon tu seras obligé de démonter..... alors autant remettre une piece correcte...... |
je me demande si c'est obligé de démonter le carter.
Y'aura un peu de limaille mais y'en a toujours dans un moteur (çà se voit quand le bouchon est aimanté : il l'est pas sur ma 147)
pis si je verse un peu d'huile chaude aussitôt çà devrait faire tomber cette limaille....
le démontage et remontage de carter çà m'inspire pas...m'enfin je vais en parler à un garagiste il me dira ce qu'il en pense.
Merci pour vos conseils _________________ 2L TS au GPL... |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 17 Oct 2005 13:53 Sujet du message: |
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Attention, c'est pas de la limaille qu'un retaraudage va te faire, mais des copeaux!!!! et là c'est très dangereux pour ton moteur..... en fin je t'aurais prevenu.... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 17 Oct 2005 14:13 Sujet du message: |
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Alfa 51 a écrit: | Attention, c'est pas de la limaille qu'un retaraudage va te faire, mais des copeaux!!!! et là c'est très dangereux pour ton moteur..... en fin je t'aurais prevenu.... |
de toute façon : paraît qu'un retaraudage n'est pas vraiment envisageable...y'a peu de chance pour qu'il y ait suffisament de matière pour re-tarauder correctement. car le taraudage est placé dans un "renflement" : pas dans le carter directement. (la carter n'est pas assez épais pour assurer un taraudage sur une distance suffisante.)
après j'ai la solution du filet rapporté collé : mais mon bouchon sera plus standard.
ou alors la solution de fortune : la loctite qui polymérise. çà me dépannera le temps de réfléchir à une bonne solution. _________________ 2L TS au GPL... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Oct 2005 16:43 Sujet du message: |
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Problème que j'ai rencontré chez Alfa... Ils m'ont mis un nouveau pas de vis avec ressort dedans et depuis plus de soucis... ça a un nom spécial mais je ne me souviens plus du tout... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 17 Oct 2005 17:58 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | Problème que j'ai rencontré chez Alfa... Ils m'ont mis un nouveau pas de vis avec ressort dedans et depuis plus de soucis... ça a un nom spécial mais je ne me souviens plus du tout... |
c'est un filet rapporté? helicoil? _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Oct 2005 14:01 Sujet du message: |
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je suis intéressé par ce carter mais je ne connais pas l'état. Je ne maîtrise pas trop l'allemand et un traducteur automatique m'a donné çà :
Citation: | une lwanne usagé d'un Alfa 2,0 est vendu à 16V jumeaux des Spark. tous les Alfa le Romeo jumeau Spark 16V Alfa 147 1,6 16V à 2,0 16V, 1,8-2,0 le 16V, de 156 1,6 16V à 2,0 16V des Bj 95 jusqu'à l'année de la construction actuelle installe toutefois. Les lwanne est étroit 100% et en ordre ! je reingemacht ai aussi une nouveau lablasschraube avec la bague-jointte. Avec moi, un nouveau moteur n'est par conséquent plus reingekommen et bentige lui. Est les lwanne environ 2 ans vieux, puisqu'elle a déjà été changée dans mon vieux moteur parce que le fil était défectif les ablasschraube. Nouveau prix avec l'Alfa 359, oo ! !
Ainsi comme mitbieten ..... :) :) |
c'est pas super. comment savoir s'il est en bon état ou pas? _________________ 2L TS au GPL... |
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-- Invité
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Posté le: 19 Oct 2005 09:07 Sujet du message: |
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Trés franchement je me poserais pas de question pour une pièce pareillle. C est un simple carter. |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 19 Oct 2005 09:34 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai, c'est un simple carter, il n'y a pas d'usure sur ce genre de piece.... il n'a pas l'air d'avoir pris de choc... donc fonce... et puis à 39 roros, c'est pas la ruine!!!!!! |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 19 Oct 2005 09:43 Sujet du message: |
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Salut,
pas d'usure, sauf sur le filetage du bouchon… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 19 Oct 2005 10:22 Sujet du message: |
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Boris a écrit: | Salut,
pas d'usure, sauf sur le filetage du bouchon… |
c'est çà qui me fait peur!
Pis il a une drôle de couleur pour un carter en alu
Je me suis renseigné : neuf çà vaut 230 HT _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 19 Oct 2005 10:26 Sujet du message: |
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j'viens de vérifier : les enchères sont terminées
à 151 euros + 30euros de port çà fait 180 euros...
bilan 95euros de moins que le neuf...
J'ai discuté avec un mécano alfa : selon lui on peut tarauder le carter y'a suffisament de matière.
reste à trouver après un bouchon qui va bien : j'ai déjà du 18mm de diamètre : c'est pas mal...(sur les renault c'est 16 par exemple...)
Je vais réfléchir à tout çà...
En tout cas titine roule et y'a pas de fuite grâce à de la loctite 243....(frein filet : c'est pas le top pour l'étanchéité mais çà marche bien pour l'instant) _________________ 2L TS au GPL... |
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